Comment règle tu le gating, je n'ai pas trouver!!!!
Vaut mieux le régler au plus bas alors vers 30hz.
Cordialement,
Sylvain
Vaut mieux le régler au plus bas alors vers 30hz.
Cordialement,
Sylvain
|
Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
|
|
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Comment règle tu le gating, je n'ai pas trouver!!!!
Vaut mieux le régler au plus bas alors vers 30hz. Cordialement, Sylvain
24/05/2014-17:38:02
Gasp !
entre tes visus des deux messages précédents, on voit encore une fois que la 'jolie courbe' que te sert le logiciel d'analyse de séquences de bips savamment organisés (MLS & Cie) dépend rigoureusement des paramètres fixés pour l'analyse mathématique "Vive l'Analogique": du bruit rose, un analyseur 1/3 Oct...Là, je vais me faire battre ...
24/05/2014-18:40:05
Merci Jimbee
29/05/2014-14:11:30
Bonjour à tous j'ai fait d'autres mesures à 1 mètre de distance et à hauteur d'écoute.
J'ai aussi modifié le réglage du gating à 100hz comme dit précédemment mais j'aimerais comprendre là quoi sert réellement ce réglage. J'ai une autre question concernant la mise ne phase des HP quelqu'un peut m’expliquer comment interpréter ces courbes pour régler correctement la mise en phase de mes enceintes. Merci d'avance Cordialement Sylvain
29/05/2014-15:51:24
(Modification du message : 29/05/2014-15:51:50 par Dominique-Tanguy.)
Bonjour Samsoul,
Il faut que tu commences par le début, et il faudrait faire l'effort de lire les tutoriaux disponibles dans la section mesure, et autres publications de Jean-Michel disponibles sur le site... Pour l'instant, oublie le fenêtrage (gating). Dans HOLM Impulse, clique le bouton "option" à côté du bouton "mesure". Cette fenêtre va s'ouvrir : Coche "Frequency Response Smooting" et choisis 6 ou 12 en valeur. Cela devrait donner une courbe qu'on peut déjà interpréter... Crdt Dominique T
30/05/2014-07:30:47
Bonjour Dominique,
merci pour les infos, j'ai déjà cherché un tuto sur l'utilisation de HOLM mais je n'ai pas trouver (ou alors je me suis mal démerdé). Si tu peut m’indiquer un lien je suis preneur. J'ai changer la valeur du smothing avec 6 et 12 (photos ci-joint). Merci d'avance Cordialement Sylvain
30/05/2014-07:41:32
Bonjour Samsoul,
- Pourrais-tu faire une photo de l'enceinte, de côté, montrant aussi le micro ? - Quel type de filtre utilises tu ? - A quelle distance des murs sont placées les enceintes ? Cordialement, Dominique T
30/05/2014-08:10:20
Bonjour Sylvain,
Je crois que le développement de HOLM est interrompu. C'est un logiciel qui est intéressant, mais que je n'utilise plus. En logiciel gratuit, je préfère REW. Si tu veux poursuivre dans la mesure, il vaudrait mieux t'orienter vers REW ou ARTA. REW propose un très bon tutoriel. Pour tes enceintes, tu vas avoir du pain sur la planche, et la mesure devrait beaucoup t'aider, donc il faut choisir le bon logiciel. Les axes de travail : - position des enceintes dans la pièce - filtrage (gros creux vers 550 Hz) - alignement (pas facile si il s'agit des enceintes de la mhp) Dominique T
J'ai aussi REW, donc il faudrait plutôt que je m'oriente vers REW je vais lire le tuto (si je le trouve
).Ce sont des réplique des enceinte de la MHP mais avec une TAD 2001 et Pavillion JMLC J321, l'évent est à l'avant contrairement à celle d'origine. Pour le filtre j'utilise le filtre d'origine conçu par la MHP à l'époque pour les TAD2001. Ci-joint le filtre utilisé actuellement. Les enceintes sont reculées d'environ 180mm du mur. Pour la mesure je suis à hauteur d'écoute est reculé d'1 mètre de l'enceinte Merci Cordialement Sylvain |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|