Sujets : 10
enregistré
RE: Tres vieux 2405 demagnétisé
Attention, dans le cas du coax dont il est question ici, on n'a pas seulement une amorce de pavillon (comme dans le cas du 604) mais quelque chose de plus conséquent etant donné que la membrane du 38cm joue également le role de pavillon. Alors certes, ce n'est pas énorme, mais de la a parler de micro pavillon...
Mais si vous etes dans le coin, passez voir Michel... On a tous un ou deux moteurs a faire remagnetiser, un dia a changer, bah profitez en et passez ecouter son HP. Ca m'a reellement laisse un excellent souvenir, et pourtant que dire des conditions d'ecoute?!?
Sujets : 51
enregistré
jeanphilippe a écrit :60 euros pour les deux, ca vaut pas le cout de s'en passer, le resultat est là.
Pour mesurer le champs effectivement il faut introduire une sonde dans l'entrefer, Michel en a une mais uniquement pour les entrefers un peu larges comme les hps mais pas pour compressions et tweeters, investissement trop important.
Bonsoir,
Jusqu'à quel diamètre d'aimant peuvent ils intervenir ?
Un gros Jbl 2482 pourrait il recevoir le même traitement ?
Marc
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
enregistré
Possible de reaimanter des 2440, 2441, donc je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour des 2482.
Sujets : 92
enregistré
Aucun probleme pour un 2482.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 37
enregistré
Dul a écrit :Attention, dans le cas du coax dont il est question ici, on n'a pas seulement une amorce de pavillon (comme dans le cas du 604) mais quelque chose de plus conséquent etant donné que la membrane du 38cm joue également le role de pavillon. Alors certes, ce n'est pas énorme, mais de la a parler de micro pavillon... 
Comme un Tannoy Dual Concentric, quoi.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
enregistré
Tout a fait Folkdeath!
enregistré
Oui mais avec un aimant énorme.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 50
enregistré
tubix a écrit :gege 94 a écrit :Bonjour.
C'est quoi exactement une enceinte bien pensée?????'
Y a t'il des exemples ???
gege 94
Bonsoir,
et bien, comme première base, c'est une enceinte n'utilisant pas un coax, par exemple ...
Ce qui me semble rédhibitoire est de devoir filtrer un 38 cms beaucoup
trop haut ( + de 1 khz ), du fait d'un micro pavillon incapable de permettre à la compression de pouvoir descendre correctement.
Sans compter que généralement, à cause du budget et de l'encombrement, les composants d'un coax se retrouvent souvent en deçà de ce que l'on peut se permettre d'utiliser sur un ensemble
" séparé " au niveau qualitatif ...
On est un peu hors sujet mais je trouve que c'est juste un peu réducteur
-s'il y a eu tant de Tannoy et de 604 dans des studios ( je dis bien des studios, pas des stades ou des salles de cinéma (;-)), ce n'est sûrement pas le fait du hasard ou de l'incompétence de leurs propriétaires
- les Tannoy plus ancien type Monitor Gold coupent plutôt vers 800 Hz
- leur qualité de fabrication n'a pas grand chose à envier à quoique ce soit : les membranes de mes Tannoy Monitor Gold de 1966 sont comme neuves. Un petit coup de remagnétisation ne leur fera pas de mal cependant
- des compromis - certes- mais est-ce réellement beaucoup plus que pour 99,9% des HP et des enceintes ? Personnellement c'est plutôt une directivité un peu élevée que je leur reprocherait, et un grave qui pourrait être plus rapide sur de la musique moderne, par contre en écoute de proximité c'est le pied : on n'a pas des instruments coupés en deux entre deux sources
Une autre esthétique simplement (y compris sur le "waf")
Bien cdt
Jean-Louis
enregistré
Vous oubliez tous les excellentes enceintes de studio, les UREI, des 38 coax. Ahahah.
Sujets : 4
enregistré
Et oui, toujours des compromis, voilà tout!
La place étant souvent comptée dans un studio, rien à voir avec un choix dû à une quelconque qualité !!!
Vos arguments ne sont pas vraiment recevables, désolé ...
Concernant les Tannoy, pour avoir écouté tous les modèles de la gamme prestige, on retrouve très justement les limites des coax,
inacceptables pour moi, sans compter des HP de grave qui se trainent et opacifient le bas-médium, bof, bof ...
Un pseudo pavillon ( membrane HP de grave ) qui bouge, vibre, n'arrivera jamais à remplacer un véritable pavillon de qualité.
C'est plus qu'évident, et cela s'entend très clairement, à mon avis.
Vous avez le droit d'aimer, de là à considérer un coax comme une référence, je ne suis pas d'accord ...
Cordialement.
Michel.