Ampli muselant bien les subwofer
RE: Ampli muselant bien les subwofer
Bonsoir jeanpaulp,

Le Proline 3000 inside :
- Sur cette photo, on distingue le circuit imprimé et les transistors de puissance d'un canal sous lequel on devine les ailettes du radiateur. Les ventilateurs ont été remplacés (ceux d'origine sont rangés sur le côté de l'appareil).
- Une photo de l'arrière de l'ampli.

Les ventilateurs "Ultra Low Noise" de mon Proline rangé dans un meuble "HiFi" sont absolument inaudibles. Dominique-t pourrait lui aussi en témoigner.
Des diyeurs font fonctionner leur Proline 3000 "à puissance domestique" sans ventilateurs. Je ne prendrais pas ce risque.
Répondre
Sans ventilos les jonctions des transistors de puissance risquent de claquer: transitors en court-jus ou coupés.

Je choisis donc 2 Bryston 6B d'occase, du costaud et fiable bien protégé, venant du pays de la neige.

Une chose me saute aux yeux au sujet du Proline 3000 (résistances à couches de carbone et non métal), mais prix très modique du Watt, appréciations très positives d'audiophiles.

Pour tous ces amplis, je trouve les capas de filtrage chétives (j'ai un Hiraga Classe A: des chimique gros comme des pots de confiture type industriel 100 degré C pour 2 X 20 Watts), c'est cela qui permet aux amplis de bien répondre car grosse réserve d'énergie malgré le courant de repos.
Répondre
Pour un son qui percute comme au concert, et si le facteur d'amortissement est effectivement un des critères d'achat, voir effectivement du côté des Crown/Amcron. D'expérience je peux conseiller le Studio Reference I ou II http://www.crownaudio.com/media/pdf/legacy/136734.pdf (ou le modèle précédent, le Macro Référence).

Il y a un ventilo dessus mais sous réserve que le roulement n'est pas usé (à vérifier), il n'est pas trop bruyant. Si l'ampli est révisé (c'est conseillé) et les courants bien réglés (voir par exemple avec SCV sur Paris qui est importateur Crown et connaît ses appareils), le ventilo doit se déclencher peu ou pas du tout en écoute domestique a fortiori avec du haut rendement. Vu le niveau sonore que fera l'installation lorsqu'on sollicite l'ampli, le ventilo sera de toute façon couvert.

On en trouve de temps en temps en vente aux States; l'ampli est facile à convertir au 230V (quelques branchements internes à changer, une autre prise d'alim....).

EDIT: j'oubliais: il n'a pas de MOSFETs ni tubes, il est très vite en classe B, mais ça tourne quand même très bien sur tout le spectre.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Bonjour, de mon point sans aucune hesitation un Crown 5000VZ ou 5002VZ, la ventilation est variable et fait peu de bruit....en occasion sur le BC négociable au alentour de 1000/1100€.....sur un 15GTI c'est top, alors sur un Mac Cauley!! çà va etre vraiment trés trés bon !!!
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
Mais un proline est bon aussi!..par contre evitez les amplis "HIFI" dans cette gamme de fréquence (ce n'est que mon point de vue..)
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
Bonsoir (bonjour vu l'heure?)

Une main de fer dans un gant de velours: Dagone 800, ampli mono fabriqué par Bernard Corde à Paris

Malheureusement plus fabriqué car les composants ne répondaient plus aux dernières normes ROHS, on en trouve d'occasion de temps en temps.
Samuel Corde (fils) devrait accepter d'en faire une révision, un de ses bébés Wink

Je possède le dernier Dagone 800 fabriqué (il y avait des 480), je cherche un Elyone, si parmi vous quelqu'un aurait un tuyau Wink

Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)