07/12/2013-19:54:15
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
Parce que c'est le fait que je sorte en XLR et que je rentre en RCA sur le pré qui fait problème?
|
Problème avec subwoofer et Altec VOT
|
|
07/12/2013-19:54:15
Parce que c'est le fait que je sorte en XLR et que je rentre en RCA sur le pré qui fait problème?
07/12/2013-20:42:02
Bonjour,
"Parce que c'est le fait que je sorte en XLR et que je rentre en RCA sur le pré qui fait problème? " C'est pas le look des prises qui pose problème, c'est la sensibilité, c'est que pour aligner les niveaux acoustiques de la voie sub il lui faut en entrée un signal électrique 4, 6 ou 8 fois plus fort ( et préférablement symétrique ) que celui nécessaire à l'entrée de l'ampli à 845. crd
07/12/2013-22:05:53
Dominique a écrit :Bonsoir Claude, Intéressant. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi on conseille rarement des caissons de HC pour les utiliser avec de grosses pétoires HR. Chez toi, le caisson est réglé 20dB plus fort que les VOTT? Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
07/12/2013-22:17:21
folkdeath95 a écrit :Chez toi, le caisson est réglé 20dB plus fort que les VOTT?- Oui pour l'effet sonore. Il faut aussi tenir compte des remarques de Jimbee et Stéphane à propos de l'adaptation des sensibilités.
08/12/2013-09:30:00
Salut Claude,
pour passer de RCA (hifi) à XLR (pro) pour du sub, en dehors du pdt (que je ne connais pas) proposé par Dominique T., tu peux acheter un Samson S_convert, ça ne vaut pas très cher, tu peux ajuster le gain par potard, et pour du sub, sous 60/100 hz, il ne dégrade pas les performances, pour du médium aigu, il faudrait sans doute aller vers un meilleur produit, par exemple, un Tascam LA 40 ou Tascam LA 80 (le A 81 que je t'avais proposé ne convient pas, il fait l'opération inverse), ou vers des bons transfo passifs (mais injustifié à cette place, pour cause de prix, pb d'adaptation d'impédance et saturation possible en sub). Pour ce qui est des +20 dB en LFE THX, ceci n'a aucun sens en hifi, pour reprendre tes VOT en usage musicale, 112 dB seront largement suffisant. A+ Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
08/12/2013-09:38:57
Bonjour Olivier,
olivecsm a écrit :...Pour ce qui est des +20 dB en LFE THX, ceci n'a aucun sens en hifi, ....- On est bien d'accord, je parle d'ailleurs d'effets sonores dont il ne faudrait pas se priver si on dispose du matériel vidéo adéquat.
08/12/2013-10:06:33
Bonjour,
A bien regarder la description de ce caisson C4 Sub, on est dans la gamme "consumer" de ATC. D'ailleurs les spécifications annoncées me semblent assez fantaisistes : - Drivers: 314mm (12″) - Cut-off Frequencies (-3dB free standing): 18Hz & 250Hz - Max Continuous SPL: 112dB SPL @ 1 metre : A quel niveau d'entée ? - Input Connectors: 2 xMale XLR - Input Sensitivity: 1V Balanced : Selon quelle norme (AES ?) ? Pour quel niveau de sortie ? - Input Impedance: >10k Ohms - Common Mode Rejection: >90dB : A quelle fréquence ? - Harmonic Distortion (amplifier): <0.01% : A quelle puissance ? Amplifier Output - Continuous: 650 Watts RMS - Dynamic: 1000 Watts : Je ne connais pas cette notion de "Dynamic" exprimée en Watts (lesquels?) pour caractériser un ampli...
08/12/2013-11:19:27
Bonjour à tous,
Je ne crois pas que les recommandations de JBL soient applicables à une écoute domestique... + 20 db serait absolument inėcoutable chez moi... A mon avis, pas d'inquiétude pour Claude, son ATC fera l'affaire, juste un petit problème d'adaptation. Dominique T
10/12/2013-11:52:16
Dominique a écrit :Bonsoir Claude, Bonjour à tous, après quelques essais infructueux, j'en conclus que Dominique a bien fait le diagnostic: - le caisson doit recevoir un signal de 20 db de plus que les enceintes. Le niveau de mes sorties préampli n'étant pas réglables, le problème est insoluble en l'état.... Peut être y a-t-il une solution technique en apportant un filtre ou autre pour justement gérer le niveau sans baisser la qualité sonore des VOT Les 416 sont données pour 99 db et le sub 112 db. De plus comme je sors en RCA et rentre en XLR je dois aussi perdre un peu. Qu'en pensez-vous? cordialement claude
10/12/2013-15:26:57
Bonjour pipouy,
pipouy a écrit :Les 416 sont données pour 99 db et le sub 112 db.Le 416 est donné pour 99 dB à 1 W à 1 mètre et le C4 est donné pour 112 dB à 650W. - Cela signifie que pour atteindre 99 dB à 1 mètre, le C4 a déjà besoin de 80W contre 1 W pour le 416. Ce qui revient aussi à dire que le 416 n'a besoin que de 6W pour atteindre les 112 dB. Un ampli à base de 300B SE de 8W suffira au 416 pour égaler en niveau le C4 à son niveau max (650W). Cela est somme toute assez cohérent et on comprend mieux ce que veut dire Haut Rendement. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|