Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Audio Pavillon et Ha-Re
RE: sujet à la con...
(19/08/2026-19:20:17)boris a écrit : A quoi bon les graphes, si tu as une paires de nouilles qui t'expliquent le contraire en t'insultant.......... 
https://forum.soundpixelab.com/viewtopic...6&start=40
Oh putaing ... c'est du lourd ...
Wink
Répondre
RE: Audio Pavillon et Ha-Re
(19/08/2026-19:20:11)Ha-Re a écrit : Arrête de mentir, inventer et modifier les faits à mon sujet, Mastro, et tu ferais bien de t'occuper de tes oignons et de ton comportement plutôt.
Greg,
Aucune chance de retour, il vaut mieux en sourire ou en rire et le laisser s'enfoncer dans ses délires quasi conspirationnistes, répondre sérieusement c'est perdre son temps.
Wink
Répondre
RE: sujet à la con...
(19/08/2026-20:12:16)Audio Pavillon a écrit :
(19/08/2026-19:20:17)boris a écrit : A quoi bon les graphes, si tu as une paires de nouilles qui t'expliquent le contraire en t'insultant.......... 
https://forum.soundpixelab.com/viewtopic...6&start=40
Oh putaing ... c'est du lourd ...
Wink

Big Grin

Et oui, putaing !! 

Entre le C/C acoustique et le grave intraitable du baffle plan qui plus est en plein C/C acoustique à 25 Hz !! , des sujets qui racontes des conneries, ça foisonne !!  Shy
Certain connaisse leur sujet, d'autres moins bien......... Wink 

@+
Répondre
(19/08/2026-19:26:53)hicham a écrit : comment il faut faire pour être bien avec tout le monde
C'est la vie, ça vient ou pas ...
Répondre
(19/08/2026-19:26:53)hicham a écrit : Bonsoir ,
Je comprends rien a ce forum ,comment il faut faire pour être bien avec tout le monde,pourtant il me semble que l'intérêt est de profiter de la  onnaissance de tout ce petit monde, même si la passion de certain pour la hifi et la musique peut conduire chacun entre-nous a des solutions différentes, l'important n'est-ce pas un résultat satisfaisant pour nous tous, moi qui croyais me faire des potes ici ,et beh c'est mal barré, il y a un gros manque de civisme , respect et politesse, reprenez vous svp ,allez  plutôt  boire un coup ensemble.vous êtes tous coupables de ce delire, même le simple bonjour et bonsoir devient de plus en plus absent dans vos interventionsons. On aime tous la musique même si on ne la vois pas de la même manière .
Ce n'est malheureusement pas avec passion ce soir mais avec tristesse.

Bonsoir Hicham,

Oui c'est devenu compliqué ...

Bonjour ,bonsoir et merci pour certains tu as l'impression de les agresser ...c'est devenu aussi pareil dans la vie  (pas que sur les forums 
et tout le monde ,les jeunes ,hommes ,femmes ,vieilles ,jeune  ,ça gagne du temps de ne plus dire tout ça pour ces trous de balles ...

Dans les salles d'attente c'est devenu beaucoup plus courant que les gens parlent longtemps et fort ,dans ce cas je me lève et leur dit :
ce n'est pas un hall de gare mais une salle d'attente ici ! les autres ne disent rien mais n'en pensent pas moins .
Un retour avant la civilisation ( à l'âge de pierre) avant le vrai retour ...

claude
Répondre
Mais non ce n’est pas compliqué, Audio Pavillon avec son comportement insupportable (faut suivre les manipulations du type de près pour comprendre) est le seul problème, une fois dehors, tout irait très bien, il prends ce forum pour un défouloir, son hobby, c’est la manipulation…

Il est l’auteur et l’origine de ces troubles, au point qu’il se retrouve même avec un post créé pour signaler ses pratiques… ça fait un moment que ça dure.
Répondre
@ALTECMANIA

Tu n'avais rien à faire dans ce fil qui ne te concernait pas. Mais, puisque tu y es venu pour foutre la merde, je vais me permettre un petit rappel sur les nombreuses inepties que tu écris. Tu comprendras évidemment que je ne vais pas prendre de gants. 

On commence par le rodage des résistances :

(10/04/2024-21:51:54)ALTECMANIAC a écrit : Pour parler un peu technique, Didier a évoqué les résistances LEFSON, et de leur influence sur le résultat sonore. Je confirme, elles en ont, et comme me l'avait indiqué le fabriquant il y a une période de rodage, ce que je fais quand je change un élément, j'écoute une série de morceaux, et j'attends plusieurs semaines pour les écouter à nouveau, et sur ces résistances, les différences sont nettes, neuve l'amélioration était déjà parfaitement audible, sur la scène sonore, la bande passante, une plus grande transparence, les petits détails plus présents, mieux détourés, mais après quelques semaines, sur les mêmes morceaux l'amélioration est vraiment plus importante. C'est donc un excellent investissement, un peu cher, (et j'ai pris le modèle de base) mais qui apporte un vrai plus. 

T'appelles ça parler de la technique ? J'appelle ça du  jargon techniciste...
Pour info, une résistance de marque LEFSON de la gamme D-ULTRA dans la gamme 1R - 100R, c'est 245 € https://www.lefson.com/fr/resistor_fr.ph...hatgpt.com
Si t'en mets 2 (le minimum dans un système stéréophonique), tu n'est pas loin de te payer un DSP qui enfoncera n'importe quel filtre analogique.

Le site LEFSON précise : "Afin d'obtenir un résultat optimal, les résistances LEFSON-RESISTOR ont besoin d'être rodées par des signaux audio pendant une durée minimale de 8 heures."  

Et, des couillons y croient, la preuve. En réalité tu n'as entendu aucune différence. Toutes ces pseudo-différences ne sont le résultat que de biais cognitifs résultant d'un bourrage de crane où, durant de nombreuses années, on t'a fait croire que le composant était au centre de la qualité d'un système audio.

Plus précisément, tu utilises ces résistances parce qu'un certain JH les utilise :

(28/04/2024-20:50:58)ALTECMANIAC a écrit : C'est lors d'une visite dans le Nord, que ses résistances m'ont été conseillées, je crois même qu'un certain JH les utilise...j'ai cassé ma tirelire et ai testé... je peux donc me permettre de donner mon avis.

Ton avis ne vaut rien car bien évidemment, si tu faisais une écoute en aveugle, tu ne percevrais aucune différence.  Le problème, c'est que tu n'as jamais compris ce qu'est une écoute en aveugle !

(01/08/2023-13:41:06)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour Gérard, pardon mais je pense que quelque chose ne va pas, si les oreilles sont nulles, pourquoi développer un outil comme l'ABX, basé sur celles-ci?  Huh 
Si à chaque fois que l'on fait un ABX on n'entend aucune différence, soit les oreilles, effectivement ne sont pas capables de discerner des différences, et dans ce cas l'ABX ne sert à rien, ou c'est que son protocole et/ou sa mise en œuvre ne sont pas pertinents. Dodgy
Mais on ne peut pas vanter les vertus de ce test, basé sur l'écoute, pour valider des mesures, et en même temps nous rabâcher que ces dernières (les mesures) sont la Vérité absolue et que tout ce que nos oreilles entendent, mais que les mesures ne montrent pas, sont des croyances et des biais cognitifs... ça ne va pas... Sleepy 

C'est affligant !

On t'a pourtant expliqué :
(27/07/2023-19:41:54)jlo a écrit :
(27/07/2023-13:15:59)ALTECMANIAC a écrit : Le micro est le messie, la vérité ne peut venir que de lui, et surtout pas de tes oreilles!! 
Je constate une nouvelle fois que les détracteurs de l'ABX n'ont rien compris : un ABX c'est tout le contraire des mesures ou d'un micro,.... c'est justement ne faire confiance qu'à tes oreilles et ne pas te laisser influencer par les mesures, le prix, la couleur, la réputation, l'auditeur à côté de toi, etc...
Certains ici seraient-ils un peu bouchés  Wink

Bouché n'est pas le qualificatif adapté, mais je resterai poli.

Mais, le summum de tes déclarations réside dans celle-ci :

(28/04/2024-20:50:58)ALTECMANIAC a écrit : Et surtout la transparence d'un système n'a rien à voir avec l'acoustique du lieu ou du réglage de l'enceinte, c'est un problème de compatibilité des éléments de la chaîne par laquelle le signal passe...changer un ampli, un pré-ampli joue sur la transparence, pas le TR!

Rien à voir avec l'acoustique, t'es sur ? Ainsi donc changer un ampli joue plus sur la transparence que le TR ??? A ce niveau ce n'est plus une anerie, c'est de l'art !

Tient un avis qui diffère légèrement.
(21/08/2025-07:08:47)thxrd a écrit : Je n’ai jamais entendu une enceinte quelle qu’elle soit bien sonner dans une acoustique merdique

En réalité, tu fais pleinement partie de ces subjectivistes intégristes, au bagage technique très faible, empêtrés dans des croyances complètement erronées dont tu ne sortiras probablement jamais.
Répondre
.
.
not by AI
Répondre
(19/08/2026-23:10:46)Indien29 a écrit : Mais non ce n’est pas compliqué, Audio Pavillon avec son comportement insupportable (faut suivre les manipulations du type de près pour comprendre) est le seul problème, une fois dehors, tout irait très bien, il prends ce forum pour un défouloir, son hobby, c’est la manipulation…

Il est l’auteur et l’origine de ces troubles, au point qu’il se retrouve même avec un post créé pour signaler ses pratiques… ça fait un moment que ça dure.

Bonjour ,

Il faut défendre son bout de gras c'est sûr ! mais si cela devient insupportable ,inutile de se mettre la rate au court-bouillon ,il faut continuer d'avancer .
Lorsque l'on a raison même nos contradicteurs le savent au fond de même ,ou finissent par s'en apercevoir.
bonne journée
claude
Répondre
RE: Attention, ceci est une réponse par IA
(20/08/2026-08:22:50)zeroundemi a écrit : --> Quoiqu'il en soit, l'étendue des aptitudes scientifiques et pédagogiques des intervenants demeure questionnable
Absolument
Wink

Je viens d'ouvrir un sujet qui devrait être intéressant sur ce questionnement
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=14476

A vous lire.
Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)