Visites chez heavyP et opera.
RE: Visites chez heavyP et opera.
(09/08/2026-19:06:59)opera a écrit : Merci Phil.
J'ai déjà apporté un petit complément d'information dans mon premier message et je reste dispo au besoin Wink

...j'ajoute un petit crayonné qui donne une vue d'ensemble, le point d'écoute est à 3,7 m et la distance entre les enceintes est de 1,70 M

Magnifique... je ne te connaissais pas ce talent dis donc...
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
J'ai déjà apporté un petit complément d'information dans mon premier message et je reste dispo au besoin Wink

...j'ajoute un petit crayonné qui donne une vue d'ensemble, le point d'écoute est à 3,7 m et la distance entre les enceintes est de 1,70 M

Bonsoir ,

Superbe !!! 

claude
Répondre

Grand bravo Christian... je contemple ton dessin depuis quelques minutes...   Shy
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Bah je n'ai guère de mérite vous vous en doutez bien... L'IA* fait des miracles !
* à utiliser avec modération
Répondre
rhooo, le tricheur! . c'est très joli et bien fait en tout cas.
J'ai heureusement arrêté ma carrière de dessinateur/illustrateur bien bien avant l'arrivée de l'IA.. On était déjà devenus otages payants sinon consentants de Apple/Adobe depuis si longtemps... Mais aussi parfait et réussi que possible, l'IA commence déjà à lasser les communiquants, tout comme les banques d'images sont à leur tour ringardisees par l'IA après avoir décimé les professions d'arts graphiques.
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
Sûr que ce sont des professions sévèrement remises en cause par l'IA. Une consigne bien documentée donne des résultats assez bluffants !
Répondre
(Hier-08:18:08)opera a écrit : Bah je n'ai guère de mérite vous vous en doutez bien... L'IA* fait des miracles !
* à utiliser avec modération

Ah beh mince alors moi qui croyais me faire un copain.
    .
Bonjour a tous Bonjour Christian. 
Tres beau système et minimaliste a la André, j'adore .
Peut tu nous parler un peu plus de cette Valencia stp, modifs, égalisation?! Amortissement du pavillon.pie e d'écoute. 
Avec passion
Répondre
Joli dessin ! du fuseau ?
Côté aptitude au dessin et pour rester sur ce fil c'est côté heavyP qu'il faut aller, pour ma part je n'ai vraiment aucun talent en la matière sauf à faire des blagues à deux sous avec l'IA Wink
Pour en revenir aux Altec, oui ce sont initialement des répliques (DIY) de Valencia avec un 416 8A et une compression 806 & pavillon 811. Le filtre passif est aussi une réplique, du N1201 de la 19 (coupure 1200 Hz) avec des condensateurs PIO, selfs et résistances Mundorf. Ces dernières ont remplacé après mesures et écoutes les atténuateurs du filtre original. Après différents essais j'ai renversé la charge pour rapprocher le 416 du sol et posé le pavillon dessus. Le pavillon est lesté et amorti avec de la plastiline.
Bonne soirée !
Répondre
Donc c'est une pure deux voies !! ,  diaphragme aluminium je suppose dans la compression, bien vu le lestage du pavillon  Rolleyes , pas de manque dans l'extrémité supérieure ? .
Oui premiere générations de fusain couleur il y a bien 29 ans presque.
Bonne soirée a toi aussi.
Avec passion
Répondre
Oui ce sont des diaphragmes aluminium achetés chez GPA il y a un peu plus de 10 ans, les précédents étaient en 16 ohms. Non pas de manque en haut. J'ai essayé un tweeter ruban Fountek que je n'ai pas gardé. Sans doute pas le plus adapté, il manquait d'énergie. Si l'occasion se présente j'essaierai autre chose ; Fostex, JBL...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)