des pavillons dans un pavillon
RE: des pavillons dans un pavillon
Autre citation qui prône l'excessif : quand c'est trop c'est trop picot  Smile
ou bien : l'âne Trotro ...trop trop rigolo.
Tongue
Répondre
(08/08/2026-23:10:57)Audio Pavillon a écrit :
(08/08/2026-10:25:17)RM8Kinoshita a écrit : Au playback, les colorations systèmes, des plus douces aux plus violentes sont très rapidement identifiées.
Par exemple ici-même quelques membres, et non des moindres si on les lit, n'ont pu identifier une distorsion de 10% ...
Ce qui est évidemment particulièrement intéressant.

Mais le déni desdits membres est tel qu'ils ont préférer éluder.
Ils prétendent cependant au sublime.

Ca me fait doucement rigoler
Shy

Certes, toutefois il convient de comprendre que des membres ici comme RM8 ou moi, (rien de supérieur là dedans, pas la peine de jeter des pierres!) sommes confrontés tous les jours de nombreuses fois dans une journées, aux disto dans le cadre de notre boulot; par le fait nous avons un grand entraînement au discernement de la dite disto, rien de surnaturel là dedans. Au risque de choquer certains, je dirais même que percevoir/identifier une disto supérieure à 3 ou 4% c'et déjà franchement pas mal, et ma foi, 10% pourquoi pas, c'est déjà très bien de l'identifier.

Oui, il y en a qui entendent 0,5%, et surement même moins si ça se trouve.... Pas taper !

Bien cordialement
Répondre
Quelle disto?
Si on ne dit pas laquelle ça ne sert à rien.
Certaines distorsions mesurées comme la THD ne s'entendent que peu ou pas du tout sous un seuil alors que d'autres distos se perçoivent et se mesurent même ,mais autrement avec le multitone ou la mesure de distorsion non cohérente avec stimulis complexes. Cette fois l'écoute rejoint la mesure. https://www.rtings.com/headphones/learn/...audibility
Donc rien d'étonnant et tout le monde peut l'entendre, pas seulement les initiés vantards.
Non RM8 et Banzai n'ont pas des oreilles d'or et chacun reconnait le son du pipeau Smile
Répondre
je parle jamais de toi dans mes posts, et surtout je ne te cite jamais... Il serait bien que tu en fasse de même, plutôt que jouer la provocation une fois de plus.

Bien cordialement
Répondre
Je cite Banzai , il n'y a pas de mal à ça , tu fais ce que tu veux et moi aussi. Quand on est sur un espace public d'autant plus sous pseudo , à un moment on ne peut pas exiger tout et n'importe quoi. La seule solution c'est de ne pas y aller.

"je parle jamais de toi dans mes posts" mon oeil Smile
Répondre
(09/08/2026-14:12:55)banzai a écrit :
(08/08/2026-23:10:57)Audio Pavillon a écrit :
(08/08/2026-10:25:17)RM8Kinoshita a écrit : Au playback, les colorations systèmes, des plus douces aux plus violentes sont très rapidement identifiées.
Par exemple ici-même quelques membres, et non des moindres si on les lit, n'ont pu identifier une distorsion de 10% ...
Ce qui est évidemment particulièrement intéressant.

Mais le déni desdits membres est tel qu'ils ont préférer éluder.
Ils prétendent cependant au sublime.

Ca me fait doucement rigoler
Shy

Certes, toutefois il convient de comprendre que des membres ici comme RM8 ou moi, (rien de supérieur là dedans, pas la peine de jeter des pierres!) sommes confrontés tous les jours de nombreuses fois dans une journées, aux disto dans le cadre de notre boulot; par le fait nous avons un grand entraînement au discernement de la dite disto, rien de surnaturel là dedans. Au risque de choquer certains, je dirais même que percevoir/identifier une disto supérieure à 3 ou 4% c'et déjà franchement pas mal, et ma foi, 10% pourquoi pas, c'est déjà très bien de l'identifier.

Oui, il y en a qui entendent 0,5%, et surement même moins si ça se trouve.... Pas taper !

Bien cordialement

Bien sûr Banzai d'accord avec toi en tous points.

D'autant qu'il y a certainement bien plus de choses à écouter et à entendre dans la musique que de la simple disto ajoutée arbitrairement à des fichiers...

crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
RM8 est d'accord avec Banzai qui était d'accord avec RM8 Smile
Les salamalecs vont encore durer longtemps?
Répondre
(09/08/2026-15:30:54)lamouette a écrit : RM8 est d'accord avec Banzai qui était d'accord avec RM8 Smile
Les salamalecs vont encore durer longtemps?

C'est beau la résonnance sympathique ! 

Big Grin

(phénomène acoustique où un objet ou une Corde sympathique entre spontanément en vibration lorsqu'un son de même fréquence ou lié par ses harmoniques est émis à proximité, sans contact physique)

Mais ça peut entrainer des pollutions sonores... quand c'est la peau de la caisse claire qui vibre (sur une certaine note) au son de l'ampli de la guitare électrique posé trop près par ex.
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Rien à voir avec une "résonance sympathique" à mon avis Denis. Juste une réponse à une autre réponse,... 
Rien que du très commun sur un "forum de discussion" Big Grin
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
https://www.youtube.com/watch?v=WbOGRPnCW_k

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)