Visites chez heavyP et opera.
RE: Visites chez heavyP et opera.
(07/08/2026-20:38:56)nicolasd a écrit :
(07/08/2026-18:26:51)hicham a écrit : Ah je viens de regarder les prix du premier lien c'est abusé

IL y en a chez les chinois ... au prix ça peut s'essayer ...
https://fr.aliexpress.com/item/100501278...in_prod%3A

Faut essayer / utiliser ceux de Jagush. Parmi les meilleurs. 

Ses premiers modèles avaient besoin d'une R shunt. Mais ses dernières versions n'en ont plus besoin (je possède les deux versions) 

crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(07/08/2026-18:26:51)hicham a écrit : Ah je viens de regarder les prix du premier lien c'est abusé

Bonsoir Hicham ,

il y a pas mal de Luxman as 10 sur Ebay  

claude
Répondre
(07/08/2026-13:33:20)heavyP a écrit : Voici donc une vue de l'espace d'écoute qui fait environ 36m2, sans les espaces arrière évoqués qui sont coté KH (à suivre).
Vue du coté écoute Vott. On est environ à 3,50m des enceintes.
Vues des 2 enceintes séparées et le filtre de Werner Jagusch

Écoutes en cd de : Eric Dolphy Quartet in Europe,  Herbie Hancck /the Joni letters, Patricia
Barber/ Best of, Carol Sloane/Hush-a-bye, Arvö Part/Tabula Rasa, Michel Godard/Monteverdi- A trace of grace
Lecteur cd Pioneer PDR-05
Bonsoir,

Impeccable ! pour mélodies en sous-sol  Wink

claude
Répondre
Merci a vous, j'avais deja vu ces models il y a quelques temps mais  ne  m'inspirant peu confiance vu la photo. Je m'étais tourné a la solution resistance chez audiophonics .  
Il y a t'il un réel apport vu que je n'ai pas de filtre entre entre l'ampli et le 802.
Bonsoir Phil,
Les vots sont sympa, piece a l'air chaleureuse , la.présence de lumière ́naturelle reste toujours agréable dans ces lieux  car important pour l'esprit.
Vivement un jour
Avec passion
Répondre
Hicham ,

les auto transfos c'est mieux ( c'est audible ) que les résistances ,et Luxman n'a pas sorti beaucoup de daubes que je sache .
j'ai les Luxman pour mes tweeters depuis au moins cinq ans et les Fostex sur mes compressions depuis quinze ans .

P.S dans son livre sur les hps Jean hiraga avait mentionné les transfos.

claude
Répondre
Sur les luxman ,deux échelles avec des pas de 1 db avec commutateur pour chaque échelle à l'arrière ,avec les fostex pas de 1 db (deux échelles également ) commutateur en façade .

P.s l'on trouve aussi des Fostex r 100 t 2 sur hifi Shark comme les luxman

claude
Répondre
Oui il est certain que les autotrans... sont bien plus qualitatifs , c'est la raison pour laquelle j'ai învesti dans une deuxième paire de sowter 9335 et le promitheus. 
Je vais donc voir cette histoire de plus près, et commencer des recherches .merci les amis.
Bonne soirée a tous.
Avec passion
Répondre
(07/08/2026-11:18:12)dechab58 a écrit : Merci zeroundemi

Le résultat de ce filtre est comme une absence de crispation des plans / les hp se mélangent sans se gêner mutuellement.
Son très propre, de la profondeur 3D, de l'aération, de la dynamique, du relief, de la précision.
Le très bon préampli à tubes Preyale y contribue aussi niveau source d'après Phil (je n'ai pas fais perso l'écoute avec d'autres préamplis, mais le résultat à priori est convaincant)

Bonjour Denis ,

tu parle du "préampli (ligne)  à transfos de Gilbert ?

claude
Répondre
(08/08/2026-11:07:13)claude m4 a écrit :
(07/08/2026-11:18:12)dechab58 a écrit : Merci zeroundemi

Le résultat de ce filtre est comme une absence de crispation des plans / les hp se mélangent sans se gêner mutuellement.
Son très propre, de la profondeur 3D, de l'aération, de la dynamique, du relief, de la précision.
Le très bon préampli à tubes Preyale y contribue aussi niveau source d'après Phil (je n'ai pas fais perso l'écoute avec d'autres préamplis, mais le résultat à priori est convaincant)

Bonjour Denis ,

tu parle du "préampli (ligne)  à transfos de Gilbert ?

claude

De quel Gilbert parles tu ? Je crois qu'il y a eu erreur à un moment dans le fil...
Je laisse Phil développer, il en sait + sur le sujet.
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
il y en pas trente six pour les ieuv comme nous ,c'est Gilbert Préyale

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)