02/08/2026-20:59:00
(Modification du message : 02/08/2026-22:09:38 par RM8Kinoshita.)
RE: DSP Nuoxun Lm 848 Rts
(02/08/2026-19:53:16)2539hal75 a écrit : Bonjour
D'accord avec toi Anaël mais au début des réglages, par sécurité autant atténuer fort, surtout connecté direct aux amplis de puissance.
Après réglages des fréquences de coupures, du choix du fltre, des niveaux par voie il reste les leds par voie qui te signalent l'écrêtage immédiatement.
Et l'éternel débat du niveau d'entrée, des niveaux de sortie, du signal / bruit et de la sécurité avant écrêtage.
Au fait merci pour le Bessel en 36db, en 4 voies, moyennant des hp qui chantent large c'est remarquable de transparence.
Cdt.
AleX
Alex je suis d'accord avec toi
Mais des autoEQ à 30+dB . . . Hum
Mieux vaut se demander si c'est réellement ce qui est nécessaire
Et ramené au gain d'un ampli, ... une telle EQ ne tient vraisemblablement pas la route non plus, jusqu'à quel SPL sur la charge en question pourra t il là tenir sans écrêter, amha c'est la question à se poser, avant
Un HP qui aurait besoin d'une telle EQ a soit un très gros défaut... Et dans ce cas là on ferait peut être mieux d'en changer... Soit il y a un souci avec la mesure, ou encore le design global
AutoEQ Amha très bien et idéal pour égaliser finement des réponses de compressions sur pav dans le but de mesures comparatives, disto notamment, en environnement aux conditions contrôlées
Mais pas forcément à utiliser aveuglement pour l'écoute musicale (en effet on ne sait pas si ce qu'on corrige c'est réellement le dispositif, ou bien l'environnement immédiat de la mesure, ou bien un peu des deux)
Dernière chose : avec un DSP ne jamais connecter les amplis sans attenuateurs ou bien utiliser des amplis pros avec atténuation réglable en entrée
Calculer d'abord la chaîne des gains puis monter les attenuateurs de la valeur qui vont bien pour pouvoir moduler le DSP correctement (souvent ils fonctionnent bien à 4-5V en sortie, ça fait donc pas mal à atténuer sur des amplis de sensibilité "hi-fi")
Pour le Bessel je ne l'utilise qu'en passe-bas, dans mon setup ça permet une compensation du baffle step "intégrée" au filtrage... Avec un léger délai supplémentaire ajouté pour la sync avec la voie supérieure
crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876



