La disto en HIFI.
RE: La disto en HIFI.
Bonsoir Audiopavillon,

Si tu as regardé et écouté l'avis des gens sur place ,tu as dû remarquer qu'ils ont trouvés cela bien ,à la télé ils ferment leurs gueules (et sur les réseaux il se défoulent) et en plus lorsque c'est gratuit ...

claude
Répondre
(31/07/2026-16:45:29)claude m4 a écrit : Si tu as regardé et écouté l'avis des gens sur place ,tu as dû remarquer qu'ils ont trouvés cela bien
Ce n'est pas très surprenant, j'ai assisté à un paquet de démos assez troublantes sur ce point, on m'a causé d'émotions etc ...
Bon, perso l'émotion quand j'ai les oreilles en choux-fleurs j'ai un peu de mal.
Wink
Répondre
(31/07/2026-21:56:50)Audio Pavillon a écrit :
(31/07/2026-16:45:29)claude m4 a écrit : Si tu as regardé et écouté l'avis des gens sur place ,tu as dû remarquer qu'ils ont trouvés cela bien
Ce n'est pas très surprenant, j'ai assisté à un paquet de démos assez troublantes sur ce point, on m'a causé d'émotions etc ...
Bon, perso l'émotion quand j'ai les oreilles en choux-fleurs j'ai un peu de mal.
Wink

Bonsoir,

Idem ! je me lève et je m'en vais  Smile
claude
Répondre
(31/07/2026-22:15:13)claude m4 a écrit : Idem ! je me lève et je m'en vais  Smile
Comme je vends ou vendais du matos, ça peut être parfois intéressant de rester.
Il y a souvent plein de choses à voir plutôt qu'à écouter, la dialectique des démonstrateurs est également parfois emprunt d'une certaine saveur.

Et puis il y a le cas de la visite chez un particulier, c'est toujours délicat ...
Wink
Répondre
Bonjour ,

chez un particulier ,c'est différent ,ce n'est pas un lieu public et c'est une invitation personnelle de quelqu'un qui (normalement ) n'a rien à vendre ,donc par respect pour l'hôte et le côté sympa .

Chez un commerçant lorsque le représentant fait son baratin avant de passer quoi que ce soit comme musique, même en lui répétant plusieurs fois alors oui !

claude
Répondre
Par respect pour l'hôte quoi?
Tu vas lui dire: "intéressant, il y a du potentiel" ? Smile , sinon tu as peur qu'il ne t'offre pas l'apéro ? Smile
Par respect pour l'hôte on dit ce qu'on ressent , il n'y a que comme ça qu'il peut y avoir progression.
Répondre
(01/08/2026-11:55:49)lamouette a écrit : Par respect pour l'hôte quoi?
Tu vas lui dire: "intéressant, il y a du potentiel" ? Smile , sinon tu as peur qu'il ne t'offre pas l'apéro ?  Smile
Par respect pour l'hôte on dit ce qu'on ressent , il n'y a que comme ça qu'il peut y avoir progression.

Hello lamouette 

Ça peut sembler caricatural mais sur les forums il y a en gros ceux qui font passer la musique en premier, les égos en second donc, et ceux qui "c'est l'inverse"...
Et selon... Tu auras deux formes de respect de ce qui est le plus important pour un tel ou un autre selon son appartenance à l'un ou l'autre des deux clans
Et pourtant si on se bloque pour ne pas vexer Pierre ou Paul... Comment parler de ressenti... De distorsions, de résonnances de salle, ou de défaut du système d'écoute si la susceptibilité des égos prend le dessus ?

Sur Lyon j'ai un copain que j'ai aidé à mettre au point un gros système... 
Je lui ai proposé de passer pour écouter et lui dire ce que j'en pense... Et là il s'est bloqué :  "non... Tu viens, on boit un coup, on écoute, bla bla et cie... Mais tu ne me dis pas ce tu penses... " 

Il faut dire que j'ai une sale réputation de franchise qui me traîne au guêtres...
Et beaucoup se sentent agressés... 
Alors que je ne cherche qu'à progresser et me mettre au service de la musique... 

Retour en boucle au début de mon message...?
(Je signale que mes invités audiophiles sont priés de me dire ce qu'ils pensent sans aucun filtre, c'est pour moi une évidence... Mais mon cas ne semble pas être le cas si souvent...)
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
système intéressant mon cher Smile
Finalement c'est le même comportement que le vendeur de hifi Smile
Répondre
(01/08/2026-11:55:49)lamouette a écrit : Par respect pour l'hôte quoi?
Tu vas lui dire: "intéressant, il y a du potentiel" ? Smile , sinon tu as peur qu'il ne t'offre pas l'apéro ?  Smile

Bonsoir ,

Non ,l'on peut dire les choses "en trouvant les mots " si tu m'a lu (un peu ) tu as dû remarqué que je suis cash ,et avec qui que soit .
P.S cela dépends aussi de la dame ou du monsieur ,si c'est quelqu'un de gentil et qui n'est pas désagréable  ,je ne vais pas le dézinguer  .

lorsque j'avais une collègue qui allait retrouver son chéri avec un collant filé ou un morceau de salade entre les dents ,je lui faisais comprendre.

claude
Répondre
Oui voilà mais au moins les choses sont dites, il ne s'agit pas de dézinguer, c'est du matériel dont on discute, pas de la personne.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)