Théorème de Shannon
RE: Théorème de Shannon
(19/07/2026-18:36:33)JM Plantefeve a écrit :
(19/07/2026-16:09:11)lamouette a écrit : La fréquence c'est 1/T , si il n'y a pas de période fixe on déduira une fréquence moyenne sur un intervalle de temps mais  pas "plein de fréquences".
N'importe quoi...

n'importe quoi cette intervention Smile
Répondre
Fourier c'est dans Shannon ... faut lire ...
Répondre
attention ça devient graveleux Smile
Répondre
(19/07/2026-18:36:33)JM Plantefeve a écrit :
Citation :La fréquence c'est 1/T , si il n'y a pas de période fixe on déduira une fréquence moyenne sur un intervalle de temps mais  pas "plein de fréquences".
N'importe quoi...

ben voui.... il suffit de se pencher sur la question, c'est limpide.

bien cordialement
Répondre
Oui c'est limpide quand on use de postulats , qu'on néglige certains évènement de l'audio qui ne répondent pas à des fonctions prédictibles. " que tout signal peut se décomposer en une somme de sinusoïdes de fréquences, d'amplitudes et de phases diverses."
D'où je ressors mon sample et vous laisse trouver les fonctions , les sinusoides, les fréquences et phases:
[Image: attachment.php?aid=50518]
Répondre
(19/07/2026-20:48:16)lamouette a écrit : Oui c'est limpide quand on use de postulats , qu'on néglige certains évènement de l'audio qui ne répondent pas à des fonctions prédictibles. " que tout signal peut se décomposer en une somme de sinusoïdes de fréquences, d'amplitudes et de phases diverses."
D'où je ressors mon sample et vous laisse trouver les fonctions , les sinusoides, les fréquences et phases:
[Image: attachment.php?aid=50518]

une fois de plus, tes argumentations multiples sont burlesques comparées , aux explications techniques très rares , mais très pertinentes de jean Fourcade .

tu devrais vraiment t'abstenir d'intervenir sur des fils beaucoup trop techniques par rapport à tes compétences ...
Répondre
Si vraiment certains "événements audio" n'étaient pas "prédictibles" , alors ils ne pourraient pas non plus être encodés.
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Ah, voilà autre chose  Big Grin nawak total Tongue
Quand quelqu'un tousse dans le silence entre deux mouvements, tu crois qu'il a été ajouté pour faire plus "live"?
Répondre
(19/07/2026-22:09:39)RM8Kinoshita a écrit : Si vraiment certains "événements audio" n'étaient pas "prédictibles" , alors ils ne pourraient pas non plus être encodés.
.

qu'est ce qui les empêcherait d'être encodés ? Pas prédictibles d'après calcul mathématique n'implique pas absent, au contraire. L'encodage n'a pas besoin de prédiction .
Vous semblez très forts en gueule alors je vous laisse calculer toutes les fonctions de mon sample Wink
Bonne chance.
Répondre
il y a quoi à calculer à ton bidule ?? perte de temps et dissipation d'énergie d'IA inutile  Tongue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)