Kaneda 172
Kaneda 172
bonjour
 je cherche un ampli Kaneda 172...
 en effet, mes k 209 Grand Floyd , malgré leurs grandes qualités, ne sont pas assez puissants pour mes JBL Everest  ( malgré leur rendement ) dans  un grand salon, avec ses deux  38 cm par voie....
 si quelqu'un sait où en trouver ?...
Répondre
RE: Kaneda 172
Bonjour,
je t'ai envoyé un MP
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonsoir.
Dans un appartement, pièce 20m2, en usage ordinaire, un K209 GF ou un Cube J.M Plantefève suffit très largement.
Avec des anciennes cabasse 93,5 dB, en montant le son, l’effet stréréo n’est plus entendu.
Alors, avec un salon unique qui fait cuisine, salon, pièce à coucher, du genre 100m2, du genre anciennes friches industrielles, c’est possible, avec plafond très haut.
Mais à condition d’avoir un ampli , des amplis et des enceintes HP en conséquence et qualité.
C’est pas donné à tout le monde.
Après, pour sonoriser un espace genre hall de gare avec bonne qualité hi-fi, oui, mais à condition d’habiter en rase-campagne , sans les voisins, sans le chant du coq.
De plus, ça coûte une fortune, d’autant que l’on ne s’en aperçoit pas : l’audition baisse, même d’une oreille à l’autre.
À bon entendeur, bonsoir.
Répondre
(Il y a 6 heures)michelf a écrit : bonjour
 je cherche un ampli Kaneda 172...
 en effet, mes k 209 Grand Floyd , malgré leurs grandes qualités, ne sont pas assez puissants pour mes JBL Everest  ( malgré leur rendement ) dans  un grand salon, avec ses deux  38 cm par voie....
 si quelqu'un sait où en trouver ?...

Bonjour 

Je me suis demandé si on pouvait utiliser l'Everest DD66000 en multi-amplification ? Elle a été conçue pour être éventuellement utilisée en bi-amplification (bornier HF - LF à l'arrière). Ce n'est pas si éloigné des enceintes de cinéma souvent utilisées en bi-ampli avec coupure à 500Hz. 
Sauf que les deux 38cm ne sont pas raccordés en parallèle comme c'est le cas des 38cm utilisés dans les salles de cinémas. L'un est utilisé jusqu'à 700Hz pour se raccorder à la compression, l'autre est en renfort de graves jusqu'à 150Hz derrière deux selfs en série de 10 mH. 
J'ai rarement vu un filtre passif aussi complexe ! 
et aussi une compression médium qui montait aussi haut ! 

Multiplex

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)