par quoi remplacer les journalistes ?
RE: par quoi remplacer les journalistes ?
(30/05/2026-17:58:21)dechab58 a écrit :
(30/05/2026-17:13:14)claude m4 a écrit : Denis ,

"Le fric est partout..."

oui et je pense que cela va devenir beaucoup plus compliqué pour ceux d'après même avec un bon boulot .

"Claude a bien compris que je suis riche de mes chèques sous la table (pour la promotion d'un tweeter) je les assume autant que je les regrette..."

;-)

Mais notre monde actuel est-il vraiment pire que celui d'avant ? pas sûr...

les pseudos (bobos )intellectuels vont te dire que non et ceux qui pensent le contraire sont des réacs ;mais normalement l'on devrait aller vers le mieux et quand même pas mal de trucs glissent vers le moins bien .

Je dis à certains, lorsque je regarde  ce qui s'est passé il y a quatre vingt ans en Allemagne et en France ,qu'en serait il aujourd'hui ?

(avec le niveau d'éducation et de morale actuel )

Je misanthrope de manière globale et philanthrope de façon individuelle

bonnes écoutes ;-)  (au frais )

claude

Je dis à certains, lorsque je regarde  ce qui s'est passé il y a quatre vingt ans en Allemagne et en France ,qu'en serait il aujourd'hui ?

Edgar Morin (que je citais plus haut et qui sait de quoi il parle pour cette période) disait (lecture datant de 25 ans, je cite de mémoire) dans un de ses livres que la seconde guerre mondiale a été le fruit de l'extrême sophistication de la société allemande qui avait les meilleurs : cerveaux, travailleurs, structures sociales et hiérarchiques, culturelles, intellectuelles, scientifiques, enseignement, bref... c'était le phare de son époque... et ça a donné ce qu'on sait !
Avec les influenceurs, l'IA, les réseaux sociaux, l'accession d'un millard de chinois aux biens matériels et culturels occidentaux, il me semble que c'est du coté de la chine que ça va se passer dans les 30 prochaines années... 
Faut voir comment ils nous prennent nous les occidentaux sur certaines pubs : ton supérieur, narquois, se cachant derrière des grosses lunettes noires, infantilisant, l'air de dire, bande d'immatures lobotomisés, achetez donc nos m.rdes c'est parfait !
Avec quels résultats dans l'avenir / serais-je encore là pour le savoir ?

Denis ,

la chine pour les achats de bien chez nous et des gens venus d'Afrique ,c'est ce que disait l'autre jour Thierry Breton qui n'est pas connu pour être un raciste ou quoi que soit d'autre 

mais bon restons optimiste mais en étant lucide 

claude
Répondre
(30/05/2026-18:32:37)claude m4 a écrit :
(30/05/2026-17:58:21)dechab58 a écrit :
(30/05/2026-17:13:14)claude m4 a écrit : Denis ,

"Le fric est partout..."

oui et je pense que cela va devenir beaucoup plus compliqué pour ceux d'après même avec un bon boulot .

"Claude a bien compris que je suis riche de mes chèques sous la table (pour la promotion d'un tweeter) je les assume autant que je les regrette..."

;-)

Mais notre monde actuel est-il vraiment pire que celui d'avant ? pas sûr...

les pseudos (bobos )intellectuels vont te dire que non et ceux qui pensent le contraire sont des réacs ;mais normalement l'on devrait aller vers le mieux et quand même pas mal de trucs glissent vers le moins bien .

(avec le niveau d'éducation et de morale actuel )

Je misanthrope de manière globale et philanthrope de façon individuelle

bonnes écoutes ;-)  (au frais )

claude

Edgar Morin (que je citais plus haut et qui sait de quoi il parle pour cette période) disait (lecture datant de 25 ans, je cite de mémoire) dans un de ses livres que la seconde guerre mondiale a été le fruit de l'extrême sophistication de la société allemande qui avait les meilleurs : cerveaux, travailleurs, structures sociales et hiérarchiques, culturelles, intellectuelles, scientifiques, enseignement, bref... c'était le phare de son époque... et ça a donné ce qu'on sait !
Avec les influenceurs, l'IA, les réseaux sociaux, l'accession d'un millard de chinois aux biens matériels et culturels occidentaux, il me semble que c'est du coté de la chine que ça va se passer dans les 30 prochaines années... 
Faut voir comment ils nous prennent nous les occidentaux sur certaines pubs : ton supérieur, narquois, se cachant derrière des grosses lunettes noires, infantilisant, l'air de dire, bande d'immatures lobotomisés, achetez donc nos m.rdes c'est parfait !
Avec quels résultats dans l'avenir / serais-je encore là pour le savoir ?

Denis ,

la chine pour les achats de bien chez nous et des gens venus d'Afrique ,c'est ce que disait l'autre jour Thierry Breton qui n'est pas connu pour être un raciste ou quoi que soit d'autre 

mais bon restons optimiste mais en étant lucide 

claude

Tu peux développer, là je n'ai pas bien compris, ils rachètent tout chez nous ?
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
en tapant sur internet :

En 2013, le géant agroalimentaire chinois, WH Group, rachète les marques Cochonou, Justin Bridou et Aoste en rachetant Smithfields Foods. En 2018, ce sont les margarines St Hubert qui sont passées sous pavillon chinois, via Fosun et Sanyuan.

Tu as les articles du JDD

Autrement tous les bars de ma ville (et ce n'est pas la seule )qui ne trouvaient pas un repreneur sont tenus désormais par des asiatiques

claude
Répondre
Raoul, le problème que tu soulèves dépasse largement le domaine de la hifi.
Suffit de regarder les lucarnes, petites ou grandes , échéances électorales obligent.
On n'a qu'à voir les "journalistes-présentateuirs/ices(-infuenceurs/euses) couper sans arrêt la parole aux "experts".
C'est consternant :-(
Mais merci quand même pour to intervention dans ce domaine particulier, assez restrictif mais instructif. Suffit d'élargir...

Mon problème, c'est seulement d'agrafer les pages de mon baveux pour pouvoir le lire tranquillement dans le jardin.
Car le zapping tue...

Amitiés,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)