10/05/2026-15:48:09
RE: Kits Kaneda
ce qui est normal et rassurant à la fois.
Donc le changement n'entrainera pas une intervention compliquée.
|
Kits Kaneda
|
|
10/05/2026-15:48:09
ce qui est normal et rassurant à la fois.
Hier-18:59:05
Bonsoir,
J ai recâblé les masses phono du pré-ampli comme sur le schéma de LaMouette , c'est à dire en liant la masse signal phono à la masse signal du pré-ampli ligne . Si le souffle a effectivement un peu baissé , le bruit de fond , lui , est toujours bien présent , hélas . J'ai essayé également de mettre des cinchs bouchons sur les entrées phonos pour voir, comme me l avait suggéré Christian... Toujours ce bruit de fond . Du coup , je me demande si la proximité des transfos Lundahl et de l'entrée phono pourrait être la cause de ce bruit . 2éme doute, l alimentation , mais j en doute . En effet , je l ai utilisée sur mon précédent 122 , dans le même boîtier , et même sur des prépré Sylvestre , et il n y a pas de soucis . Et donc, je tourne en rond...
C'est quand même une avancée . Ce que tu appelles bruit de fond c'est une ronflette?
Dis moi , si j'ai bien compris tu as bien lié en chaine toutes les masses des cinchs ligne et sortie sur ton gros fil de cuivre nu? Mais tu l'as aussi relié à la masse en sortie d'alim , ce que j'ai matérialisé par un trait gris. C'est donc une boucle de masse puisque qu'il y a déjà d' autres liaisons de masse aux cartes . A couper donc, ça ne respecte pas le plan .
Hier-20:51:10
J ai un peu de mal à te suivre . Si je ne me trompe pas, la masse des entrées lignes est UNIQUEMENT raccordée à la masse de l alimentation. Et c est en cet unique point qu elle rejoint les masses de chaque carte ligne . Les sorties ligne sont indépendantes de la barre de cuivre.
Ok donc ta masse cuivre des cinch est le trait gris , l'autre trait noir n'existe pas , tu ne respecte donc pas le schéma puisque tu n'entre pas au même point que sur mon schéma.
Pour moi il n'y a pas à connecter cette barre à la masse de l'alim, mais juste à la masse d'entrée des cartes préamp. Voilà pourquoi on fait des étoiles dans les masses des circuits: ![]() Le câblage concerne aussi la façon dont on route les circuits et tout doit être en cohérence.
Il y a 11 heures
Pour les circuits, ils sont faits strictement selon les plans de Kaneda, donc je n ai pas de doutes sur eux . J ai beaucoup plus de doutes sur ce qui a été fait façon « Yann » si tu vois ce que je veux dire . Je vais de nouveau tenter un autre câblage et suivre tes conseils.
Il y a 11 heures
Le câblage du circuit Kaneda peut très bien aller , il suffit de prendre les points de masse aux bons endroits.
Peux tu nous montrer un dessous de carte?
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par Grand_Floyd.)
Les entrées de la carte phono sont bien les fils rouge et noir torsadés? Essayes de les débrancher en amont(flèches) et les court-courcuiter et vérifies si les bruits sont toujours présents!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Il y a 3 heures
La Mouette, je vais prendre une photo du dessous de la carte phono 122 , sachant qu'elles ont toutes deux identiques .
Christian, penses tu a un rayonnement du transfo Lundahl ? Ou à un soucis d'ordre "magnétique" ? Si je débranche les fils des prises, et les soude entre eux (noir et rouge ensemble) quelle différence cela fait avec ma cinch courcicuité masse et point chud que j avais branché sur l entrée phono ? D'ailleurs pour le réglage à 0volts , Kanéda préconise de court-circuiter point chaud et masse de l entrée , ce que j ai fait . Mais ça bouge toujours un peu entre 0 et une trentaine de millivolts.
Il y a 1 heure
(Il y a 3 heures)yann35 a écrit : Christian, penses tu a un rayonnement du transfo Lundahl ? Ou à un soucis d'ordre "magnétique" ? Si je débranche les fils des prises, et les soude entre eux (noir et rouge ensemble) quelle différence cela fait avec ma cinch courcicuité masse et point chud que j avais branché sur l entrée phono ? Je ne vois pas bien ce que tu as fait au niveau des masses. Si tu débranches les 2 fils sur chaque canal et que tu les réunis tu es sûr qu'il n'y pas de boucle de masse.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|