Aides Auditives Audiophiles ?
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonsoir,
J'espère que ce fil de discussion est toujours d'actualité.
Je l'ai parcouru de A à Z.
A 75 ans, je me trouve confronté à ce problème.
Mon portefeuille devient tout rouge, quand il voit les prix pratiqués.
Par contre, j'ai trouvé sur le site de la FNAC des prix plus raisonnables.
https://www.google.com/search?client=ope...8&oe=UTF-8
Qu'en pensez-vous ?
Certains ont-ils éssayés ces prothèses ?
Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
75 ici aussi
1/ ordonnance d'un ORL
2/ Audioprothésiste professionnel (demander au susdit). Ne pas hésiter à en voir plusieurs, et se méfier des chaines (!) qui ne sont là que pour grouper des achats et du baratin.
3/ Grosso modo, 3000€ : Mutuelle de luxe...
4/ ce n'est pas un miracle, mais ça aide (pas seulement WAF !)
FNAC : ?
Ici : Widex
De toutes façons, rien à attendre au-dessus de 5 KKz, dans le meilleur des cas.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(29/01/2026-20:36:43)ketalar a écrit : 75 ici aussi
1/ ordonnance d'un ORL
2/ Audioprothésiste professionnel (demander au susdit). Ne pas hésiter à en voir plusieurs, et se méfier des chaines (!) qui ne sont là que pour grouper des achats et du baratin.

il y a peut-être un marché pour des prothèses Hifi 20/20000 hertz
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Widex, c’est celles que j’utilise, le haut de gamme. Environ 1400€ reste à charge.
L’avantage, on a une possibilité de réglage avec un smartphone, égalisation, directivité etc.
Mais 20kHz, faut pas rêver…
Les mesures s’arrêtent à 8kHz.
Il ne faut pas oublier que les prothèses n’amplifient pas les graves en dessous de 100-150Hz  environ, c’est normal vu la taille microscopique des hauts-parleurs.
Les graves passent à côté des bouchons, le choix du petit cône en silicone est primordial.

Cela n’empêche pas de prendre du plaisir à l’écoute de la musique, après un temps d’adaptation, on ne peut plus s’en passer.

De toute façon, on n’a pas le choix…

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour,
Bien, merci.
Répondre
(30/01/2026-08:59:49)escartefigue33 a écrit : Widex, c’est celles que j’utilise, le haut de gamme. Environ 1400€ reste à charge.
L’avantage, on a une possibilité de réglage avec un smartphone, égalisation, directivité etc.
Mais 20kHz, faut pas rêver…
Les mesures s’arrêtent à 8kHz.
Il ne faut pas oublier que les prothèses n’amplifient pas les graves en dessous de 100-150Hz  environ, c’est normal vu la taille microscopique des hauts-parleurs.
Les graves passent à côté des bouchons, le choix du petit cône en silicone est primordial.

Cela n’empêche pas de prendre du plaisir à l’écoute de la musique, après un temps d’adaptation, on ne peut plus s’en passer.

De toute façon, on n’a pas le choix…

Cdt, 
Gérard
Tout à fait.
Euh, les réglages avec le smartphone ne peuvent pas aller bien loin, mais ça fait plaisir.

Cdlt,

(le plus difficile, dans l'audiophilie à partir de 50 ans, voire moins, c'est d'oser faire face à la réalité de ses oreilles (LOL) plutôt  que de faire la course au matos)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(29/01/2026-20:58:52)gillesni a écrit :
(29/01/2026-20:36:43)ketalar a écrit : 75 ici aussi
1/ ordonnance d'un ORL

il y a peut-être un marché pour des prothèses Hifi 20/20000 hertz
Elles s'adresseraient alors aux gogos jeunes, mais ils n'en ont pas encore besoin ...avant d'aller en boîte :-(
Quant aux oreilles - souvent mûres - prétendues d'or : tu rêves, c'est tabou, silence radio.
Dans LE Toole dont je t'ai parlé, il fait une discrète allusion au fait que quelques pros pourraient en faire partie !

La 4e édition vient de sortir :
https://www.amazon.fr/Sound-Reproduction...201&sr=8-2

O+
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)