Sujets : 164
enregistré
Audiophile ou ... ?
L'audiophile utilise son matériel pour écouter la musique,
L'... utilise la musique pour écouter son matériel...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 190
enregistré
RE: Audiophile ou ... ?
bonjour Gérard ,
c'est ce qu'avait dit Alan Parson ,après qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse .
bonne journée
claude
Sujets : 126
enregistré
Des morceaux choisis pour le mettre au point.
Quête infinie tant que l’on progresse, cela devient une fin en soit en effet.
Quête infinie aussi d’une interprétation des classiques, quelque que soit le style aussi, encore un autre jeu.
Sinon peut on sortir de ses préférences musicales ?
Sujets : 17
enregistré
(17/12/2025-10:42:52)escartefigue33 a écrit : L'audiophile utilise son matériel pour écouter la musique,
Cdt,
Gérard en 1 : je dirais plutôt "mélomane"
en 2 : audiopathe.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
enregistré
(17/12/2025-18:16:01)ketalar a écrit : (17/12/2025-10:42:52)escartefigue33 a écrit : L'audiophile utilise son matériel pour écouter la musique,
Cdt,
J’avais écrit en 2 idio…, mais il a été supprimé par la modération, pourtant ils existent vraiment, j’en ai rencontrés, même récemment…
Par exemple, un qui a retiré le gainage des condensateurs électrolytiques, ainsi que la colle qui les fixent au CI, car il a lu sur un forum que ça pourrissait le son!!!
Le résultat est que son ampli est définitivement en panne, parce qu’il a arraché un composant SMD en grattant.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 126
enregistré
Les bien pensants sont de sortie
Sujets : 17
enregistré
(18/12/2025-08:22:11)escartefigue33 a écrit : (17/12/2025-18:16:01)ketalar a écrit : (17/12/2025-10:42:52)escartefigue33 a écrit : L'audiophile utilise son matériel pour écouter la musique,
Cdt,
J’avais écrit en 2 idio…, mais il a été supprimé par la modération, pourtant ils existent vraiment, j’en ai rencontrés, même récemment…
Par exemple, un qui a retiré le gainage des condensateurs électrolytiques, ainsi que la colle qui les fixent au CI, car il a lu sur un forum que ça pourrissait le son!!!
Le résultat est que son ampli est définitivement en panne, parce qu’il a arraché un composant SMD en grattant.
Cdt,
Gérard En effet, l'épluchage des condos a été à la mode (Cochet ?), mais ça s'est un peu perdu car il n'y avait rien à vendre (sinon, ensuite, la réparation).
On en est maintenant aux gadgets "quantiques".
Et, sournoisement, certains interrogent l'AI.
MDR !
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Pour les amateurs de gadgets audiophiles, il y a tout ce qu'il faut ici :
http://api.guide.free.fr/#debut
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
(18/12/2025-09:46:16)ketalar a écrit : (18/12/2025-08:22:11)escartefigue33 a écrit : (17/12/2025-18:16:01)ketalar a écrit : (17/12/2025-10:42:52)escartefigue33 a écrit : L'audiophile utilise son matériel pour écouter la musique,
Cdt,
Cdt,
Gérard En effet, l'épluchage des condos a été à la mode (Cochet ?), mais ça s'est un peu perdu car il n'y avait rien à vendre (sinon, ensuite, la réparation).
On en est maintenant aux gadgets "quantiques".
Et, sournoisement, certains interrogent l'AI.
MDR !
L'épluchage des condos rend le dépannage futur difficile, vu que les caractéristiques ont disparu, étonnant que ce soit une idée de Y. Cochet...
En tout cas, l'auteur de cette conn... est bien avancé, il a arraché une résistance CMS et n'a pas gardé les morceaux, impossible de trouver sa valeur et l'alim ne démarre plus.
Evidemment le fabricant ne fournit pas le schéma.
@grand Floyd,
J'ai déjà parcouru les délires de l'Apiguide... au fou !!
Toutefois, il n'a rien à vendre, il faut donc fabriquer ses gadgets soi-même, pour ceux qui ont du temps à perdre...
Cdt,
Gérard
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(17/12/2025-10:42:52)escartefigue33 a écrit : L'audiophile utilise son matériel pour écouter la musique,
Cdt,
Gérard
Bonjour Gégé,
non,
l'audiophile est celui qui évite ce genre de stupidité 1 000 fois rabâchée.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
|