Sujets : 2
enregistré
RE: Pavillon pour AUDAX 13LB25AL
Les copains.... puisque pétoin nous indique bien qu'il ne me lit pas : Le filtre qu'a monté dominique n'est pas bon.... Avant d'aller plus loin, il me semble important de le lui rappeler. RM8 le lui a signifié également, mais visiblement il n'en tient (dominique) pas compte; or donc, tant que ce filtre restera réalisé de cette sorte, tout le reste est à jeter à la poubelle.
>Il me semble que le plus sage serait de l'avertir... n'est il pas ?
Bien cordialement
Sujets : 1
enregistré
(05/12/2025-15:52:09)banzai a écrit : Les copains.... puisque pétoin nous indique bien qu'il ne me lit pas : Le filtre qu'a monté dominique n'est pas bon.... Avant d'aller plus loin, il me semble important de le lui rappeler. RM8 le lui a signifié également, mais visiblement il n'en tient (dominique) pas compte; or donc, tant que ce filtre restera réalisé de cette sorte, tout le reste est à jeter à la poubelle.
Bien cordialement
ce qui serait surtout sage c'est que tu arrêtes tes commentaires qui n'ont aucun intérêt techniquement et qui sont fatigants à force.
Sujets : 43
enregistré
05/12/2025-17:51:26
(Modification du message : 05/12/2025-21:03:33 par tonipe.)
Je ne lis pas les messages de banzai, sauf lorsqu'ils sont repris par l'un d'entre vous.
C'est évitable, c'est souhaitable, de laisser banzai baver tout seul dans son coin, de ne pas reprendre ses messages.
Par contre je n'exclus pas d'y revenir plus tard avec un pack cadeau aux modérateurs :
Un message, il n'y a pas de quoi en faire un plat, dix du même accabit, c'est autre chose.
A bon entendeur.
Sujets : 60
enregistré
05/12/2025-20:40:08
(Modification du message : 05/12/2025-21:09:57 par AndréJ.)
(05/12/2025-12:45:08)mastro a écrit : (05/12/2025-11:33:18)AndréJ a écrit : Avez vous conscience que quel que soit le sujet abordé vous finissez par parler des mêmes choses....
Avec les mêmes arguments....
C'est pénible.
????
tu te plains de quoi exactement ?
Des gens comme toi qui rabâchent la même chose en boucle sur tous les sujets que les gens postent depuis qu'ils ont appris ce qu'est un module et une phase...
Un nombre complexe.... je suis pas sûr.
Des gens qui n'imaginent pas que l'on puisse appréhender l'audio d'une autre manière que la leur.
Par exemple, je m'en tamponne de vos raccords de phase, de tes obsessions sur la phase minimale (je suis pas sûr que tu aies bien compris ce que c'est).
Des qu'un kidam poste un truc, la police politique de la phase ultime se pointe, toi en tête, pour nous expliquer ce qu'on devrait faire.
Moi, je n'écoute quasiment que dans le champ diffus (qui comme tu le sais (ou pas) n'a pas de cohérence de phase), et je préfère mon champ diffus pourri à ton super garage aménagé.
Dans la musique ce qui me fait tripper, c'est l'impact, le physique, ce qui remue, ce qui impacte. C'est du rock avec le bouton en bas à droite. C'est d'écouter avec des amis (pas audiophiles) et d'enchainer les disques, surtout ceux que tu n'écouteras jamais. C'est d'être dans un endroit sympa, avec ma compagne, pour écouter ce qu'elle aime aussi, pas enfermé dans ma tanière.
Et votre tripotage sur la scène sonore; je m'en tamponne. Ferme.
Bref on a le droit d'envisager l'audio comme on veut, et de ne pas se faire "sermonner" sans cesse.
Et ce que je déteste le plus, c'est les lynchages de groupe, je ne suis pas un ami proche de Dominique (je ne le connais pas en fait), et je peux parfois m'opposer à ses vues.
Mais là, vous êtes super gonflants.
Capito ?
A plus (ou pas).
PS : si la modération veut effacer, qu'elle de gène surtout pas, mais vraiment pas.
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Sujets : 2
enregistré
05/12/2025-20:50:45
(Modification du message : 05/12/2025-20:54:30 par banzai.)
(05/12/2025-17:40:43)Tup7RGazs5R2 a écrit : (05/12/2025-15:52:09)banzai a écrit : Les copains.... puisque pétoin nous indique bien qu'il ne me lit pas : Le filtre qu'a monté dominique n'est pas bon.... Avant d'aller plus loin, il me semble important de le lui rappeler. RM8 le lui a signifié également, mais visiblement il n'en tient (dominique) pas compte; or donc, tant que ce filtre restera réalisé de cette sorte, tout le reste est à jeter à la poubelle.
Bien cordialement
ce qui serait surtout sage c'est que tu arrêtes tes commentaires qui n'ont aucun intérêt techniquement et qui sont fatigants à force. tu es bien gentil avec ton commentaireet je t'en remercie. Toutefois, la réalité est que ce filtre est mal construit et qu'il ne donne pas le résultat voulu/souhaité: et ceci est techniquement indémontable.
Je ne vois pas ce qu'il y a dans ce propos de fatigant ou de sans interêt technique bien au contraire et de plus pour nos lecteurs; il serait vraiment malheureux que personne ne relève cette malfaçon qui explique pour part à elle seule les difficultés que pétoin rencontre pour sa mise au point.
Si maintenant ce bagage technique te rebute ce que je comprends, je te conseille de faire comme pétoin, tu me mets en ignoré et ta vie sera plus belle.
Quant à tes menaces cher pétoin, que tu assènes comme à l'accoutumé lorsque tu es pris en défaut technique, elle passent au dessus de ma tête comme au dessus d'un nid de coucou.... Plutôt que pratiquer la menace, tu ferais mieux de te pncher sur ton problème technique au moins cela te servira à quelque chose...
Bien cordialement
Sujets : 6
enregistré
05/12/2025-21:53:46
(Modification du message : 05/12/2025-22:04:02 par mastro.)
(05/12/2025-20:40:08)AndréJ a écrit : (05/12/2025-12:45:08)mastro a écrit : (05/12/2025-11:33:18)AndréJ a écrit : Avez vous conscience que quel que soit le sujet abordé vous finissez par parler des mêmes choses....
C'est pénible.
????
Des gens comme toi qui rabâchent la même chose en boucle sur tous les sujets que les gens postent depuis qu'ils ont appris ce qu'est un module et une phase...
Des gens qui n'imaginent pas que l'on puisse appréhender l'audio d'une autre manière que la leur.
Par exemple, je m'en tamponne de vos raccords de phase, de tes obsessions sur la phase minimale (je suis pas sûr que tu aies bien compris ce que c'est).
Des qu'un kidam poste un truc, la police politique de la phase ultime se pointe, toi en tête, pour nous expliquer ce qu'on devrait faire.
Moi, je n'écoute quasiment que dans le champ diffus (qui comme tu le sais (ou pas) n'a pas de cohérence de phase), et je préfère mon champ diffus pourri à ton super garage aménagé.
Dans la musique ce qui me fait tripper, c'est l'impact, le physique, ce qui remue, ce qui impacte. C'est du rock avec le bouton en bas à droite. C'est d'écouter avec des amis (pas audiophiles) et d'enchainer les disques, surtout ceux que tu n'écouteras jamais. C'est d'être dans un endroit sympa, avec ma compagne, pour écouter ce qu'elle aime aussi, pas enfermé dans ma tanière.
Bref on a le droit d'envisager l'audio comme on veut, et de ne pas se faire "sermonner" sans cesse.
Et ce que je déteste le plus, c'est les lynchages de groupe, je ne suis pas un ami proche de Dominique (je ne le connais pas en fait), et je peux parfois m'opposer à ses vues.
Mais là, vous êtes super gonflants.
Capito ?
A plus (ou pas).
PS : si la modération veut effacer, qu'elle de gène surtout pas, mais vraiment pas.
je partage absolument pas ton avis très négatif !!!
l'ecoute en champs diffus ne dispense absolument pas , de réaliser un filtrage correct .
par exemple , la derniere mise au point actuelle du système 3 voies de Hervé en filtrage FIR LR 94db/octave ne fait que confirmer l'importance du respect des alignements et de la phase d'un système multivoies , même écouté dans une salle de séjour très classique .
le filtrage FIR à pente très raide facilite très grandement la mise au point , avec un résultat assez proche de la phase minimale .
sa position d'écoute préférée est parfaitement centrée à environ 2m de distance .
en gros c'est l'unique place qui lui permet de profiter pleinement de la richesse d'ecoute des enregistrements stereo .
en comparaison subjective d'écoute et de ressentis , filtré autrement sans se soucier du respect de la phase et des alignements , c'est tout simplement mauvais écouté de partout et dans n'importe quelle pièce .
Sujets : 60
enregistré
05/12/2025-22:45:18
(Modification du message : 05/12/2025-22:46:38 par AndréJ.)
(05/12/2025-21:53:46)mastro a écrit : je partage absolument pas ton avis très négatif !!!
l'ecoute en champs diffus ne dispense absolument pas , de réaliser un filtrage correct .
par exemple , la derniere mise au point actuelle du système 3 voies de Hervé en filtrage FIR LR 94db/octave ne fait que confirmer l'importance du respect des alignements et de la phase d'un système multivoies , même écouté dans une salle de séjour très classique .
le filtrage FIR à pente très raide facilite très grandement la mise au point , avec un résultat assez proche de la phase minimale .
sa position d'écoute préférée est parfaitement centrée à environ 2m de distance .
en gros c'est l'unique place qui lui permet de profiter pleinement de la richesse d'ecoute des enregistrements stereo .
en comparaison subjective d'écoute et de ressentis , filtré autrement sans se soucier du respect de la phase et des alignements , c'est tout simplement mauvais écouté de partout et dans n'importe quelle pièce .
Décidément tu ne comprends pas.
Et tu en remets une couche....
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Sujets : 5
enregistré
05/12/2025-23:38:52
(Modification du message : 05/12/2025-23:40:28 par Roland05.)
(05/12/2025-21:53:46)mastro a écrit : par exemple , la derniere mise au point actuelle du système 3 voies de Hervé en filtrage FIR LR 94db/octave ..., même écouté dans une salle de séjour très classique .
Bonsoir.
Ecoute à 2 m de distance ? C'est une écoute au casque ! Cela fait drôle de lire cela, pour nous qui écoutons la musique sans être systématiquement assis.
Bonne soirée.
Roland.
Edit : quel est l'intérêt de filtrer à 94 dB ? il y a une erreur de frappe ?
Sujets : 9
enregistré
05/12/2025-23:45:19
(Modification du message : 05/12/2025-23:48:34 par Ha-Re.)
mais non pas d'erreur (bien que ce soit plutôt 96 dB/octave), certains sont dans un excès, pour être empathique, on va dire de passions (fermées), sans s'en apercevoir
Sujets : 21
enregistré
05/12/2025-23:47:32
(Modification du message : 05/12/2025-23:49:27 par RM8Kinoshita.)
(05/12/2025-20:40:08)AndréJ a écrit : (05/12/2025-12:45:08)mastro a écrit : (05/12/2025-11:33:18)AndréJ a écrit : Avez vous conscience que quel que soit le sujet abordé vous finissez par parler des mêmes choses....
C'est pénible.
????
Pardon André.
Mais c'est toi qui sermonnes là, tu deviens "aussi pire" que les détracteurs que tu penses encadrer ...
Et si ce fil technique ne t'intéresse pas, tu n'as qu'à tout simplement pas venir le lire, et en tout cas t'abstenir de poster ce genre de commentaire ...
Tu emploies le terme de " votre tripotage sur la scène sonore", que tu " t'en tamponnes ferme" :
ce sont des propos dénigrants, limite haineux, et en tout cas bien intolérants vis à vis de personnes qui n'écoutent sans doute pas comme toi et n'ont pas les mêmes priorités.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
|