24"
RE: 24"
Bonjour,

Allez, on se répète pour ceux qui ne suivent pas au fond près du radiateur...

(29/11/2025-13:29:07)tonipe a écrit : Les 9.4 mm du calcul en clos, utilise la valeur constructeur / 2.
La valeur constructeur est, pour moi, PP
La valeur constructeur est celle mesurée sur le HP qu'ils ont conçu, et fabriqué :

Mes notes incluent l'imprécision d'une mesure graphique, ils ont tout le matériel nécessaire pour mesurer la valeur de +/-18.75mm @ 20% THD.

(29/11/2025-13:29:07)tonipe a écrit : mes outils demande une valeur en +/-
Les outils d'un mec qui ne sait pas de quoi il parle....  Dodgy
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
A quoi cela sert-il d'avoir un xmax de +/-18 mm, s'il faut 10750 W pour les avoir avec un HP qui accepte au mieux 4800 W ?
Ma valeur de calcul est réaliste, elle.
Pour vous tenir tête depuis plusieurs mois sur le sujet, j'ai la prétention de connaitre mon sujet. Cyrille, votre dernière phrase est déplacée.

La façon d'utiliser le BL pour trouver le Xmax est ce qu'elle est, mais la méthode ne brille pas par son réalisme sur les valeurs qui en sortent.
Ma valeur est à environ 96% du BL max.
Répondre
(29/11/2025-15:23:35)tonipe a écrit : A quoi cela sert-il d'avoir un xmax de +/-18 mm, s'il faut 10750 W pour les avoir avec un HP qui accepte au mieux 4800 W ?
Pour vous tenir tête depuis plusieurs mois sur le sujet, j'ai la prétention de connaitre mon sujet. Cyrille, votre dernière phrase est déplacée.

La façon d'utiliser le BL pour trouver le Xmax est ce qu'elle est, mais la méthode ne brille pas par son réalisme sur les valeurs qui en sortent.

J'ai affiché con1 et con2, tu vois où 10 KW !? 

[Image: ihl9.png]

[Image: 0qpn.png]

Il va s'en dire que ce n'est pas un tweeter !! utilisable de 20 Hz à 200 Hz max, préférable de 20 Hz à 100 Hz voir 80 Hz 

C'est un sub !! dans ce montage, ne pas oublier le passe haut vers 22/23 Hz, sinon, c'est casse assuré !! 

cdt.
Répondre
(29/11/2025-15:16:56)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,

Allez, on se répète pour ceux qui ne suivent pas au fond près du radiateur...

(29/11/2025-13:29:07)tonipe a écrit : Les 9.4 mm du calcul en clos, utilise la valeur constructeur / 2.
La valeur constructeur est, pour moi, PP
La valeur constructeur est celle mesurée sur le HP qu'ils ont conçu, et fabriqué :

Mes notes incluent l'imprécision d'une mesure graphique, ils ont tout le matériel nécessaire pour mesurer la valeur de +/-18.75mm @ 20% THD.

(29/11/2025-13:29:07)tonipe a écrit : mes outils demande une valeur en +/-
Les outils d'un mec qui ne sait pas de quoi il parle....  Dodgy

Big Grin

Il n'a jamais su faire des calculs pour lui, alors pour les autres..............

Apparemment, il saurait se servir d'Hornresp qui propose des calculs justes via simulation mais il faut toujours qu'il prenne le stylo pour se gourer de virgule !!  Rolleyes

cdt.
Répondre
Bonjour,

(29/11/2025-15:23:35)tonipe a écrit : Pour vous tenir tête depuis plusieurs mois sur le sujet,
Le problème n'est pas ta lubie, mais son exposé telle une vérité auprès d'un public potentiellement ignorant. Dodgy
C'est pour eux que je corrige ce qui doit l'être.

(29/11/2025-15:23:35)tonipe a écrit : j'ai la prétention de connaitre mon sujet.
Prétention c'est bien le mot.

(29/11/2025-15:23:35)tonipe a écrit : Cyrille, votre dernière phrase est déplacée.
Ce qui est déplacé c'est de ch'er sur la science de l'électroacoustique, et encore plus de répendre cette chienlit via ton référencement.

(29/11/2025-15:23:35)tonipe a écrit : La façon d'utiliser le BL pour trouver le Xmax est ce qu'elle est, mais la méthode ne brille pas par son réalisme sur les valeurs qui en sortent.
Allez expliquer cela à Wolfgang Klippel.

(29/11/2025-15:23:35)tonipe a écrit : Ma valeur est à environ 96% du BL max.
BLK
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
J'ai entré vos valeurs dans mon logiciel, j'obtiens 650 W pour un déplacement de 9.4 mm.
Si on double le déplacement, il faut doubler la tension de calcul, ce qui quadruple la puissance.
2600 W pour 18.8 mm de déplacement.
On ne va pas couper les watts en quatre entre nos logiciels, les ordres de grandeur sont identiques !
Je sais faire les calculs pour moi, et pour les autres, ne vous en déplaise.

Le point qui me chagrine beaucoup, ce sont vos 413.3 L pour le calcul, quand les alignements courants sont entre 141.5 et 231.3 L.
Lamentable.
Répondre
(29/11/2025-17:02:36)tonipe a écrit : J'ai entré vos valeurs dans mon logiciel, j'obtiens 650 W pour un déplacement de 9.4 mm.
Si on double le déplacement, il faut doubler la tension de calcul, ce qui quadruple la puissance.
2600 W pour 18.8 mm de déplacement.
On ne va pas couper les watts en quatre entre nos logiciels, les ordres de grandeur sont identiques !
Je sais faire les calculs pour moi, et pour les autres, ne vous en déplaise.

Le point qui me chagrine beaucoup, ce sont vos 413.3 L pour le calcul, quand les alignements courants sont entre 141.5 et 231.3 L.
Lamentable.

A quel fréquence ? quel charge ? 

Et oui, tu ne sais même pas de quoi tu parles.............

Nous raconter plus haut que son Xmax est de 9.4 mm et maintenant tu nous expliques que tu trouves un Xmax de 18.8 mm pour 2600 W !!, tu nous prends pour des cons ou quoi !!! ???? Angry

Je croyais que tu trouvais 10 KW !!! tu es vraiment plus stupide que je pensais !!  Angry
Répondre
Bonsoir,
(29/11/2025-15:23:35)tonipe a écrit : A quoi cela sert-il d'avoir un xmax de +/-18 mm, s'il faut 10750 W pour les avoir avec un HP qui accepte au mieux 4800 W ?

Les paramètres Xmax et PAES ne sont pas liés.

On peut détruire un HP par dépassement de xdamage sans pour autant cramer sa bobine.
On peut aussi tout aussi bien faire griller la bobine sans dépasser le xmax.

Une fois que c'est compris, intégré, on peut avancer. 

crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(29/11/2025-15:23:35)tonipe a écrit : A quoi cela sert-il d'avoir un xmax de +/-18 mm, s'il faut 10750 W pour les avoir avec un HP qui accepte au mieux 4800 W ? Mouais...
Dimensions folles hors d'échelle audiophile, compétences lacunaires, calculs faux, esprits fourbes... Mouais...
Répondre
Les fabricants de HP définissent avec soin la Paes.
Qu'est-ce qui interdit, pour le calcul d'une enceinte, d'utiliser cette puissance pour définir le déplacement de la membrane à utiliser pour le calcul ?
IL y a une liaison entre les deux valeurs, Paes et déplacement de la membrane, quand il y a une enceinte avec un volume et une fréquence d'accord de l'évent.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)