C'était mieux avant ?
RE: C'était mieux avant ?
(27/07/2025-07:29:44)Grand_Floyd a écrit : J'ai eu l'occasion d'essayer un tuner Marantz 10B pendant une semaine : il était assez doux mais floue aussi. Au final je lui ai préféré mon Philips 22AH6731. Je l'ai rendu à son propriètaire.

Par contre récemment j'ai pu comparer un lecteur STUDER A730 (appareil sorti dans les années 90) dont les condos ont été changés, à un TOTALDAC. Les 2 se valaient sans pouvoir dire si il y en avait un meilleur que l'autre. Par contre au niveau prix on comparait un appareil qui valait 4000€ à sa sortie dans les années 90, à un appareil actuel à 12000€. Ça donne à réfléchir. Jeanlef qui participait à l'écoute s'est empressé d'acheter un STUDER A730, qu'il devrait récupérer demain si tout va bien.

oui, si on accepte de rester au 16/44.1
Répondre
(27/07/2025-09:10:48)raoul a écrit :
(27/07/2025-07:29:44)Grand_Floyd a écrit : J'ai eu l'occasion d'essayer un tuner Marantz 10B pendant une semaine : il était assez doux mais floue aussi. Au final je lui ai préféré mon Philips 22AH6731. Je l'ai rendu à son propriètaire.

Par contre récemment j'ai pu comparer un lecteur STUDER A730 (appareil sorti dans les années 90) dont les condos ont été changés, à un TOTALDAC. Les 2 se valaient sans pouvoir dire si il y en avait un meilleur que l'autre. Par contre au niveau prix on comparait un appareil qui valait 4000€ à sa sortie dans les années 90, à un appareil actuel à 12000€. Ça donne à réfléchir. Jeanlef qui participait à l'écoute s'est empressé d'acheter un STUDER A730, qu'il devrait récupérer demain si tout va bien.

M'en fout de ça, ce qui compte c'est ce qu'on entend.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(27/07/2025-09:49:39)Grand_Floyd a écrit :
(27/07/2025-09:10:48)raoul a écrit :

M'en fout de ça, ce qui compte c'est ce qu'on entend.

tu t'en foutras tant que tu n'as pas entendu la différence entre un mix à 32/88.2 et sa réduction à 16/44.1 ou un autre en 24/192 et sa réduction à 24/48
Répondre
(27/07/2025-07:29:44)Grand_Floyd a écrit : J'ai eu l'occasion d'essayer un tuner Marantz 10B pendant une semaine : il était assez doux mais flou aussi. 

Par contre récemment j'ai pu comparer un lecteur STUDER A730 (appareil sorti dans les années 90) 

Euh, https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=2588&start=30
comme https://www.audiovintage.fr/leforum/view...0&start=40

Des appareils modifiables en bien mieux... pas comme la production actuelle en CMS
Répondre
Disons que chaque époque a eu ses pépites et ses déceptions… aujourd’hui comme hier.
Chaque époque a eu ses pépites et ses déceptions, un peu comme pour d’autres objets du quotidien. On peut apprécier le raffinement d’un appareil haut de gamme actuel, mais garder une vraie tendresse pour un STUDER ou un Marantz bien restauré. C’est un peu comme choisir entre une canne en bois ancienne au charme intemporel et une version plus moderne et technique : les deux ont leurs qualités, tout dépend de ce qu’on recherche.
Répondre
(14/08/2025-20:56:12)Julie_pott a écrit : Disons que chaque époque a eu ses pépites et ses déceptions… aujourd’hui comme hier.
Chaque époque a eu ses pépites et ses déceptions, un peu comme pour d’autres objets du quotidien. On peut apprécier le raffinement d’un appareil haut de gamme actuel, mais garder une vraie tendresse pour un STUDER ou un Marantz bien restauré. C’est un peu comme choisir entre une canne en bois ancienne au charme intemporel et une version plus moderne et technique : les deux ont leurs qualités, tout dépend de ce qu’on recherche.

Bonjour,
Tout à fait je connais une personne qui n'aime pas la Tv HD et les vidéos en 4K parce que ça pique les yeux,
 Pour elle rien de mieux qu' un bon scop VHS de qualité et une TV cathodique 70 cm de qualité pour se faire plaisir.......
Cela dit son point de vue est rarement partagé.......
Denis,
Répondre
C'est surtout nous qui étions mieux avant, on était jeunes, on avait de bonne jambes et de bonnes oreilles, on avait quatre membres souples et un raide...
Aujourd'hui, c'est l'inverse :-)
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Big Grin 
(15/11/2025-12:44:54)escartefigue33 a écrit : C'est surtout nous qui étions mieux avant, on était jeunes, on avait de bonne jambes et de bonnes oreilles, on avait quatre membres souples et un raide...
Aujourd'hui, c'est l'inverse :-)
Cdt,
Gérard

Cà sent le vécu.;-)))
Répondre
(15/11/2025-10:34:22)calculette a écrit : Bonjour,
Tout à fait je connais une personne qui n'aime pas la Tv HD et les vidéos en 4K parce que ça pique les yeux,
 Pour elle rien de mieux qu' un bon scop VHS de qualité et une TV cathodique 70 cm de qualité pour se faire plaisir.......
Cela dit son point de vue est rarement partagé.......
Denis,

pareil... déjà entendu : "le tuner FM? exit", "le lecteur CD? c'est quoi ?" , "le dématérialisé? ah bon, ça existe?", "la télé ? connais pas" ... 
vivement le gramoafophone à pointe de bambou de Petaouchnoque traité au "cochonium de pleine lune"   Big Grin
Répondre
Sans aller jusqu'à opposer la musique dématérialisée avec le Gramophone, toutes les évolutions récentes ne sont pas obligatoirement la panacée.

Combien de matériaux révolutionnaires pour les membranes de HP d'il y a 30 ans ne sont plus sur le marché aujourd'hui ?
Si c'était si bon que ça, pourquoi cela disparaît-il ?
Les membranes papier d'il y a 50 ans, les suspensions petits plis en tissus existent toujours. Les suspensions en mousse disparaissent en 10 ou 15 ans !

Le CD est une amélioration par rapport au 33 tours, à condition que l'on ne mette pas dessus un enregistrement outrageusement compressé.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)