Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
On peut accéder aux ventes de Yahoo par l'intermédiaire de Neokyo.
Ils achètent pour vous.
c'est un peu compliqué puisque il faut d'abord s'inscrire, puis déposer une somme d'argent correspondant aux achats prévisionnels dans un portefeuille personnel sur leur site, puis faire passer le montant que l'on souhaite dans la zone des enchères.
Si l'enchère n'est pas remportée, Neokyo rembourse sur demande très rapidement les sommes déposées. Sinon, on peut laisser l'argent en prévision d'autres achats.
Ensuite, c'est un peu comme Buyee, il faut payer le port ainsi qu'une commission, mais ils acceptent de coupler plusieurs enchères différentes et de faire un seul paquet, ce que ne fait pas Buyee. On peut même laisser la marchandises chez eux quelques temps afin de grouper différents achats qui n'auraient pas été fait le même jour en un seul envoi. Pour des petits achats, cela conduit à un port bien moins cher que sur Buyee.
Bien sûr, à l'arrivée en France il faut payer la TVA et quelques frais complémentaires, selon les transporteurs.
En tout cas, ça permet d'accéder à du matériel difficilement accessible autrement, surtout depuis que Buyee n'accepte plus d'expédier les composants électroniques.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Oui c'est vrai , tu me l avais dit Gilles et ...j'ai oublié Big Grin... J'ai trouvé de droles de 2N5465 . Ils ont en boitier T072 et non en T092 . Du coup , je ne sais pas si ils sont identiques et surtout , je ne trouve pas leurs data sur le net . Ou est le drain? la source? le Gate?... Une petite photo

Répondre
(18/06/2025-17:32:55)yann35 a écrit : Oui c'est vrai , tu me l avais dit Gilles et ...j'ai oublié Big Grin... J'ai trouvé de droles de 2N5465 . Ils ont en boitier T072 et non en T092 . Du coup , je ne sais pas si ils sont identiques et surtout , je ne trouve pas leurs data sur le net . Ou est le drain? la source? le Gate?... Une petite photo

Ils paraissent bien brillants comme un sou neuf pour sortir de vieux stocks. Attention aux vilaines copies!!!

joël
Répondre
Bonjour Joel
Je suis perplexe. De plus, je ne connais pas le brochage de ce modèle et impossible de le trouver sur le net… à croire qu ils ont été construits juste pour moi…
Répondre
Personne n a d'idée pour le brochage de ces 2N5465?
Répondre
(19/06/2025-17:49:55)yann35 a écrit : Personne n a d'idée pour le brochage de ces 2N5465?
A tout hazard
https://datasheet4u.com/datasheet/InterF...65-1439989

L'émetteur  étant généralement repéré par le petit picot ....on peut penser qu'il s'agit de la source ...
Si non un petit testeur même chinois ....
Pierre
Répondre
Bonjour Yann,

Tu peux trouver leur brochage avec un multimètre en positiont test-diode. Sachant qu'il y a une jonction entre la gate et la source d'une part, et la gate et le drain d'autre part. Comme il s'agit d'un canal P tu mets ta pointe de touche noire sur la gate et tu va trouver environ 0.6V entre cette gate et la source et le drain. Si tui inverses les pointes les 2 jonctions sont bloquées. Si tu mesures entre source et drain c'est passant dans les 2 sens. Tu aura donc identifié la gate. Ensuite, source et drain sont interchangeables en général sauf quand c'est précisé dans le datasheet, donc peu importe.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Merci à vous deux , Pierre et Christian. Je vais m inspirer de vos messages et je tiens le forum informé de mes petites avancées.
Répondre
(19/06/2025-17:49:55)yann35 a écrit : Personne n a d'idée pour le brochage de ces 2N5465?

Bonjour Yann,

en complément des indications de Christian pour caractériser ces Fet inconnus tu peux :

- Mesurer l'IDSS dans les 2 sens, en inversant Drain et Source pour vérifier que le fet est bien symétrique, que Drain et Source sont interchangeables.
- Mesurer a l'ohmmètre la résistance entre Drain et Source, tu devrait trouver quelque chose autour de 400Ω, genre pas 40Ω ni 4KΩ.

S'ils sont prévus pour prendre la place des fet cascodes il faudrait aussi, après tri sur un IDSS vers 8mA vérifier la tension VGS pour un courant de 5mA qui devrait être comprise entre 1V et 2V. Pour cela il faut faire comme pour la mesure de l'IDSS mais en  insérant une résistance de 300Ω entre Source et 0V et mesurer la tension aux bornes de cette résistance. Si tu n'as pas de 300Ω une 330Ω fera l'affaire, dans ce cas la tension VGS devrait être comprise entre 1.1V et 2.2V. 

Avec ces vérifications les fet devraient convenir pour faire le travail de cascode même si ce ne sont pas vraiment des 2N5465 d'origine contrôlée...

joël
Répondre
Normalement, des 2N5465, ça ressemble à ça:

https://buyee.jp/item/search/query/%E9%8...ionType=98

Mais bon, si ça se trouve, ceux que tu as vont convenir.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)