Sujets : 8
enregistré
RE: bureau des réclamations
Citation :mais sur mes étagères, les numérique prend désormais plus de place que l'analogique et Madame en est ravie,
Chez moi ça serait plutôt le contraire... madame est ravie de poser la cellule délicatement sur le vinyle. Elle est également ravie (tout comme moi) de ne pas à avoir à utiliser un microscope électronique pour pouvoir lire ce qui est inscrit sur la pochette. Elle est encore ravie quand le dessin ou la photo de ladite pochette est magnifique. Ravie également de ne pas entendre le souffle du ventilo du pc. Et également d'échapper un peu à ce monde virtuel qui nous crèvera tous.
Citation :De toute façon, j'ai bien peur que le matériel audio soit en train d'évoluer, tout comme les sources, vers le tout numérique et le dématérialisé, nous n'y pouvons rien, et il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer que ça marche plus mal que nos vieilleries.
Bien sûr pour ta première affirmation, mais concernant la deuxième, je suis donc de mauvaise foi.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(23/12/2021-09:51:46)Dominique-Tanguy a écrit : Bonjour à tous,
J'ai hésité longtemps, mais je profite du temps libre des fêtes de Noël pour exprimer ma préoccupation par rapport à ce forum. Le sujet le plus populaire, et le moins intéressant du moment, du moins, par rapport aux objectifs de Melaudia, est le sujet lié à la crise du Covid. 1399 messages sur un sujet qui, on le sait, va cristalliser et opposer des opinions qui n'ont aucune chance de se rejoindre.
J'observe la même chose sur Delphi, ou certaines opinions sont, à mon avis, carrément effrayantes.
Melaudia, pour sauver son âme, devrait fermer ce fil et bannir ce genre de discussion du forum. Notre énergie devrait se concentrer sur les sujet audiophiles, qui sont devenus presque invisibles, et qui ne semblent plus intéresser grand monde.
Donc, en conclusion, on ne devrait pas venir sur Melauda pour discuter de tout ou n'importe quoi. C'est la survie de Melaudia qui est en jeu.
Bonjour Dominique-Tanguy et tous,
et ça continue, en pire ! voir "Conflit en Ukraine"...derniers posts particulièrement...
Sujets : 12
enregistré
03/09/2023-09:29:31
(Modification du message : 03/09/2023-09:31:39 par œdicnème.)
Bonjour Raoul,
je viens d'envoyer un signalement à propos d'un post insultant de JCB me visant:
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid200748
Rancune insatiable de sa part depuis 2010 sur le forum Audax.
Quand je me suis inscrit sur Melaudia en 2016 sous le pseudonyme de Forr,
il s'est aussi inscrit et a tenu des propos venimeux à mon égard,
a été radié et est revenu ainsi trois fois de suite sous différents pseudonymes.
Cordialement,
Oedicnème
PS
A la réorganisation de Melaudia, je n'avais plus accès aux échanges avec le pseudo "Forr",
ce que je suis arrivé à faire en prenant un nouveau pseudo, "œdicnème"
(qui vient d'un oiseau que j'aime bien "l'œdicnème criard").
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.
MÉLAUDIA.adhérent
"Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant de devenir visibles." (en rouge sur bandeau rouge)
Qu'est ce qui me vaut cette nouvelle sanction ? Si j'ai transgressé les règles ou offensé quelqu'un, j'aimerai en dernier recours être rétabli dans mon droit à m'exprimer/expliquer.
Sujets : 2
Super Moderators
(21/09/2024-14:09:36)jys a écrit : "Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant de devenir visibles." (en rouge sur bandeau rouge)
Qu'est ce qui me vaut cette nouvelle sanction ? Si j'ai transgressé les règles ou offensé quelqu'un, j'aimerai en dernier recours être rétabli dans mon droit à m'exprimer/expliquer.
Tes messages sont relus avant publication.
Ceux qui contiennent des insultes sont filtrés.
MÉLAUDIA.adhérent
Merci Raoul de m'autoriser à "échanger" avec Toi en dehors de ton "cercle d'amis" dont je semble résolument exclu...as-tu pris le temps de lire mon SMS courtois et apaisant ?
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
21/09/2024-21:36:02
(Modification du message : 21/09/2024-21:36:29 par raoul.)
(21/09/2024-19:45:10)jys a écrit : Merci Raoul de m'autoriser à "échanger" avec Toi en dehors de ton "cercle d'amis" dont je semble résolument exclu...as-tu pris le temps de lire mon SMS courtois et apaisant ?
la question relève de la modération, cf:
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid219179 ci-avant.
Sujets : 82
enregistré
En général, je n'ai pas trop de problèmes avec la modération de ce forum, si ce n'est que je suis d'avis qu'on aurait dû botter de cul de JYS depuis belle lurette. Mais je pense que le père Raoul, même s'il se défend d'être le modérateur en chef, garde généralement une bienveillance certaine.
Cela dit, je suppose que plusieurs Melaudiens se promènent aussi de temps en temps sur "Le Forum Indépendant de la Hi-Fi et des Audiophiles". Purée, c'est la dictature là-bas ! C'est "modéré" par Vladimir Poutine ou par Kim Jong Un ?
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
09/08/2025-11:53:14
(Modification du message : 09/08/2025-12:05:14 par gillesni.)
A titre personnel, j'y ai été de tant en temps et je n'ai jamais rien remarqué à propos de la modération. Peut-être qu'en y allant plus souvent...?
Ceci étant, j'y ai aussi appris des choses dont personne ne parle jamais sur Melaudia, par exemple dans la section dématérialisée qui deviendrait vite une fois d'empoigne si elle se trouvait sur Melaudia, et j'y ai aussi trouvé des gens volontaires pour gracieusement aider en cas de besoin, même entre gens qui ne se connaissent pas, et sans que personne ne vienne trop se jalouser ou systématiquement s'opposer comme c'est le cas ici, sur ce forum qui reste pourtant ma référence, et ma préférence, entre autres pour les liens amicaux que j'ai pu y tiser...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(09/08/2025-02:50:59)Cristobal a écrit : En général, je n'ai pas trop de problèmes avec la modération de ce forum, si ce n'est que je suis d'avis qu'on aurait dû botter de cul de JYS depuis belle lurette.
La modération ne s'en prend jamais aux personnes, seuls les actes importent.
(09/08/2025-02:50:59)Cristobal a écrit : Mais je pense que le père Raoul, même s'il se défend d'être le modérateur en chef,
Il n'y a pas de modérateur en chef, on fonctionne en totale collégialité.