Sujets : 17
enregistré
RE: Osez le H-Frame !
Bonjour,
le PVC reste cher
https://agrifournitures.fr/raccords-et-r...ametre-400
ensuite, on peut bricoler avec un manchon en tôle
https://www.eco-industrie.fr/gaine-venti...koQAvD_BwE
On s'en sert de moule pour le fibrer et le plâtrer ou directement le plâtrer avec un accrochage.
j'avais à l'époque essayer avec un manchon 315 que j'ai encore et un 31 cm à qts 0.7 , je n'ai pas trouvé le résultat extraordinaire, je préfère le U-frame ou flat frame, c'est une affaire de gout.
Cdt.
Sujets : 30
enregistré
Bonsoir
Vous avez certainement pensé aux tuyaux béton armé pour l'assainissement, les buses, les anneaux béton armé pour les puits etc.
Exemple : WebAnneau béton diamètre 400mm RE 40X25. Réf. 1926672. 36,64 €. / Pièce.
Chez votre détaillant matériau local type Point P, Gedimat, Franz Bonhomme, BigMat.
Faites en plusieurs car les prix cachés sous le comptoir sont souvent à la tête du client, à moins d'avoir un copain qui a une boite de TP ou VRD.
Salutations.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Sujets : 6
enregistré
En carré ou carré avec simulation de tube, 1 seul 38cm eminence ne descend pas du tout.
c'est un point avec lequel je suis pas d'accord avec gerard
Pour ce qui est de sa partie haute (2 x ne8 avec tube de 30cm) je suis archi full d'accord avec lui
j'ai méme récemment comparé mes m.klug+tad2001 VS gerard'neo8
Donc pour le haut, j'applaudis
pour le bas, c'est non
je sors méme pas l'analyseur, j'ai de la mini-onken en 25cm ou tannoy 12", c'est un gouffre.
tant que j'irais pas voir gerard a sa casa, je le croirais pas
Par contre le vendeur de mes eminence m'a donné un principe qui marche:
- 2 x 38 par voie
- Uframe
- tibaude sur l'arriere
je l'ai fait, et ca marche, je descend vers 50hz.
Sujets : 165
enregistré
(15/03/2024-15:01:35)lobe67 a écrit : Hello
j'ai fait un 12 dB à l'arrache (10mH en série et 82 micro en //) et mis mon 15 pouces dans 5 planches sans y croire vraiment..Et bien ça fait du grave effectivement !
(J'ai fait une mesure avec Rew mais je n'arrive pas à insérer l'image). Ce qui m'étonne c'est à quelle point la coupure acoustique est beaucoup haute que la coupure electrique !
En tous cas je suis très intéressé par ta solution Gerard à savoir de placer le HP dans un tuyau de PVC. Le souci c'est de le trouver ! ( je pense le faire en raboutant deux morceaux de pcv de chaque coté du HP)
Pour le medium je pense ajouter des vieux supravox T215 P dont je viens de refaire les suspensions mais il faudra que baisse leur niveau de 3 oou 4 dB
A bientôt
Laurent
Bonjour,
Le T215 Supravox n’est vraiment pas à la hauteur d’une paire de Neo8 en médium/aigu, ce dernier est incomparablement plus doux et défini, le Supravox déchire les oreilles en comparaison.
Pour trouver un bout de tuyau PVC de 400 mm, il suffit de faire les chantiers ou les déchèteries industrielles, ils ne demandent qu’a s’en débarrasser, j’en ai trouvé facilement.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
(16/03/2024-07:53:43)péd a écrit : En carré ou carré avec simulation de tube, 1 seul 38cm eminence ne descend pas du tout.
c'est un point avec lequel je suis pas d'accord avec gerard
Pour ce qui est de sa partie haute (2 x ne8 avec tube de 30cm) je suis archi full d'accord avec lui
j'ai méme récemment comparé mes m.klug+tad2001 VS gerard'neo8
Donc pour le haut, j'applaudis
pour le bas, c'est non
je sors méme pas l'analyseur, j'ai de la mini-onken en 25cm ou tannoy 12", c'est un gouffre.
tant que j'irais pas voir gerard a sa casa, je le croirais pas
Par contre le vendeur de mes eminence m'a donné un principe qui marche:
- 2 x 38 par voie
- Uframe
- tibaude sur l'arriere
je l'ai fait, et ca marche, je descend vers 50hz.
Mon cher Pédro, tu n’as pas de chance, tu es vraiment le seul chez qui le H-Frame ne marche pas, sans doute à cause de ta pièce d’écoute, car en-dessous d’une certaine fréquence, ce n’est plus l’enceinte qu’on écoute, mais la pièce, c’est bien connu.
Les courbes que j’ai publiées sont bien réelles, elles démontrent que le PVC descend mieux que le bois, et 5Hz de plus vers le bas ça s’entend...
J’ai tout donné, y compris les caractéristiques de ma pièce d’écoute, tu aurais pu le constater toi même, si tu n’échouais pas dans la brume à 15km de chez moi...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
(16/03/2024-00:41:34)2539hal75 a écrit : Bonsoir
Vous avez certainement pensé aux tuyaux béton armé pour l'assainissement, les buses, les anneaux béton armé pour les puits etc.
Exemple : WebAnneau béton diamètre 400mm RE 40X25. Réf. 1926672. 36,64 €. / Pièce.
Chez votre détaillant matériau local type Point P, Gedimat, Franz Bonhomme, BigMat.
Faites en plusieurs car les prix cachés sous le comptoir sont souvent à la tête du client, à moins d'avoir un copain qui a une boite de TP ou VRD.
Salutations.
AleX
Rappelle moi le poids d’un morceau de tuyau en béton de 40cm de diamètre et autant de longueur...
Et ensuite, il faut l’usiner pour encastrer le HP de 38cm qui ne rentre pas.
Il y a des chantiers un peu partout en France, il suffit de discuter un peu avec le chef d’équipe pour obtenir une chute de tuyau, j’ai même obtenu un tuyau de 3m tout neuf que j’ai dû découper sur place à la tronçonneuse pour pouvoir l’emporter.
Pour encastrer le HP, la meilleure solution est de fraiser une gorge de 10mm de largeur et de 8mm de profondeur à l’intérieur, fendre le tuyau d’un côté, écarter et placer le HP muni d’un joint, puis refermer avec deux plaques vissées à l’intérieur ou par soudure à l’air chaud, j’ai développé un petit outillage pour faciliter ces opérations.
Cdt,
Gérard
Sujets : 5
enregistré
(16/03/2024-08:48:32)escartefigue33 a écrit : (15/03/2024-15:01:35)lobe67 a écrit : Hello
j'ai fait un 12 dB à l'arrache (10mH en série et 82 micro en //) et mis mon 15 pouces dans 5 planches sans y croire vraiment..Et bien ça fait du grave effectivement !
(J'ai fait une mesure avec Rew mais je n'arrive pas à insérer l'image). Ce qui m'étonne c'est à quelle point la coupure acoustique est beaucoup haute que la coupure electrique !
En tous cas je suis très intéressé par ta solution Gerard à savoir de placer le HP dans un tuyau de PVC. Le souci c'est de le trouver ! ( je pense le faire en raboutant deux morceaux de pcv de chaque coté du HP)
Pour le medium je pense ajouter des vieux supravox T215 P dont je viens de refaire les suspensions mais il faudra que baisse leur niveau de 3 oou 4 dB
A bientôt
Laurent
Bonjour,
Le T215 Supravox n’est vraiment pas à la hauteur d’une paire de Neo8 en médium/aigu, ce dernier est incomparablement plus doux et défini, le Supravox déchire les oreilles en comparaison.
Pour trouver un bout de tuyau PVC de 400 mm, il suffit de faire les chantiers ou les déchèteries industrielles, ils ne demandent qu’a s’en débarrasser, j’en ai trouvé facilement.
Cdt,
Gérard
Sujets : 5
enregistré
16/03/2024-09:31:14
(Modification du message : 16/03/2024-10:25:08 par lobe67.)
Voila ma courbe de réponse au dessus ,( je n'ai pas vraiment compris comment j'ai réussi à poster l'image haha !) Mesuré à 1 H du Frame qui lui même à 1 m du mur.
C'est chahuté mais ça descend, non ? (Mon HP un img/ Monacor SPA 15100 a un Qts de 0,7 mais un xmax 7mm..) .;et ça ne change pas trop avec le positionnement. Ce qui m'étonne c'est la phase qui fait le yoyo ( filtrage en peigne du dipole?)
J'aimerais quand même que ça coupe plus vite je pense augmenter la valeur du Condo
Effectivement le supravox est étonnamment criard (et directif au dessus de 2,5 Khz) mais il descend assez bien jusqu'à environ 150Hz. Je pense le couper en dessous de 3 Khz
Merci pour les conseils je vais voir des chantiers ou pourquoi pas un gabarit...
La piste du ruban est également intéressante, j' avais écouté un ESS AMT je crois une fois à la mHP mais je n'avais pas été convaincu ( jonction du bas médium?) mais c'est une expérience limitée...
A bientôt
Laurent
enregistré
On obtient sensiblement al même réponse avec un Alpha15A dans un tuyau de 40cm.(sauf chez Pédro  ).
Les NEO8 ne sont pas des HP à ruban, mais des isodynamiques avec une membrane extrêmement fine (0,0033 mm) et donc une masse mobile très faible.
De plus, il n'y a pas de circuit magnétique, ce qui évite les distorsions dues aux courants de Foucault.
L'inductance est également extrêmement faible, aucune résonance dans la gamme audible.
J'a testé ces HP dans un tas d e configurations, c'est dans un pavillon qu'ils donnent le meilleur résultat, le son est limpide et sans la moindre agressivité, contrairement à la plupart des compressions.
Cdt,
Gérard
Sujets : 6
enregistré
je viendrais gerard
la derniere fois que je prevoyais de venir, j'ai ete arrété par les policiers
ils m'ont dit:
le flux de vehicule roule a 90km/h, expliquez moi comment vous faites avec une trottinette
qui ne doit pas depasser 25km/h pour les doubler quasi a les laisser sur place ?
ils ont etes sympas, m'ont juste demandé de revenir a ma casa et d'oublier ton 38cm dans un tube ...
|