Information RM-6VC / RM-8VC
Information RM-6VC / RM-8VC
Bonjour à tous, 

je recherche diverses informations sur les enceintes Rey Audio cités dans le titre.
volume interne, démentions internes, type de  pavillon :RH3?, plan , etc 

j'ai en projet de construire une réplique avec les TL-1601c et compression 4001

j'ai les hp et les compressions arrivent
je suis au tout début de l'aventure, des que je retrouve ma arta box je vais mesurer les T&S de chaque HP, et fabriquer une caisse variable de 100 à 250 litres et faire des mesures.

merci d'avance pour vos retours

http[Image: 20240211-210500.jpg]
Répondre
RE: Information RM-6VC / RM-8VC
Bonjour,

(15/02/2024-09:54:13)djiiff a écrit : j'ai en projet de construire une réplique avec les TL-1601c et compression 4001
Beau projet.

(15/02/2024-09:54:13)djiiff a écrit : je suis au tout début de l'aventure, des que je retrouve ma arta box je vais mesurer les T&S de chaque HP,
Je pense que vous pouvez vous fier aux T&S TAD, sinon il faut faire attention au protocole.

(15/02/2024-09:54:13)djiiff a écrit : et fabriquer une caisse variable de 100 à 250 litres et faire des mesures.
L'intérêt ?
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
ça peux t'aider  Smile

Répondre
Bonjour,

Perso le concept RM7VC-MESA me plaît, avec au moins 3-4m de recul. Vu que les 38cm vont monter à 600Hz, les parois non parallèles commencent à être utiles.
Le volume utilisé par TAD themselves est de 170L accordé à 28Hz si ma mémoire est bonne.
Je ne sais pour les Kinoshita, le volume des RM7 me paraît énorme, mais j'imagine que les parois sont épaisses, et le volume occupé de renfort.

A noter : la mousse que TAD utilise pour protéger ses ventilations des moteurs sur les 38cm se désagrègent avec le temps/UV.
Le risque est que certains résidus soient aspirés dans l'entrefer et viennent s'y coller, générant des bruits parasites.

Sur les miens j'ai tout viré pour mettre une grille habituelle, qui ne souffre pas du temps. 
C'est beaucoup moins cher que devoir démonter l'équipage mobile pour nettoyer l'entrefer. Big Grin

Très beaux ces 1601C : je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas eu plus de succès face au B.
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
Sur la doc fournie par Willy, il est précisé que la fréquence de coupure est à 425 HZ. La TD4001 normale ne peut supporter cette fréquence (trop de "BF") et c'est plutôt au delà de 600 Hz comme indiqué sur les docs TAD. Si je ne me trompe pas, Kinoshita utilise des 4001 modifiée dont décompression dans le capot à l'arrière. Plus de modification, je ne sais pas.
En milieu dit domestique, le pavillon ouvre trop large, je pense le TH4001 préférable pour ne pas trop arroser les murs. Dans tous les cas, il faudra contrôler les earlys le mieux possible.
Sur des TSM2 j'utilise un filtre actif à 30dB par octave à 550 Hz qui me donne satisfaction.
PS : les 1601B dernière génération s'accordent bien avec la 2 pouces, les 2 alimentés avec le même modèle d'ampli par voie.
Répondre
(15/02/2024-21:16:12)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,
(15/02/2024-09:54:13)djiiff a écrit : j'ai en projet de construire une réplique avec les TL-1601c et compression 4001
Beau projet.
Merci Smile
(15/02/2024-09:54:13)djiiff a écrit : je suis au tout début de l'aventure, des que je retrouve ma arta box je vais mesurer les T&S de chaque HP,
Je pense que vous pouvez vous fier aux T&S TAD, sinon il faut faire attention au protocole.

je suis d’accord les tolérances T&S de TAD sur leur productions  sont très faibles. Merci pour l'alerte, je vais essayer de respecter au mieux le protocole, c'est l’occasion de vérifier et de faire les caisses les plus optimisées possible,
(15/02/2024-09:54:13)djiiff a écrit : et fabriquer une caisse variable de 100 à 250 litres et faire des mesures.
L'intérêt ?
 celui de faire des tests pour trouver l’équilibre entre la descente et la dynamique, c'est le seul moyen de me faire une idée, par moi même 

[Image: IMG-20240214-WA0018.jpg]
Répondre
(16/02/2024-10:13:03)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,

Perso le concept RM7VC-MESA me plaît, avec au moins 3-4m de recul. Vu que les 38cm vont monter à 600Hz, les parois non parallèles commencent à être utiles.
Le volume utilisé par TAD themselves est de 170L accordé à 28Hz si ma mémoire est bonne.
Je ne sais pour les Kinoshita, le volume des RM7 me paraît énorme, mais j'imagine que les parois sont épaisses, et le volume occupé de renfort.

A noter : la mousse que TAD utilise pour protéger ses ventilations des moteurs sur les 38cm se désagrègent avec le temps/UV.
Le risque est que certains résidus soient aspirés dans l'entrefer et viennent s'y coller, générant des bruits parasites.

Sur les miens j'ai tout viré pour mettre une grille habituelle, qui ne souffre pas du temps. 
C'est beaucoup moins cher que devoir démonter l'équipage mobile pour nettoyer l'entrefer. Big Grin

Très beaux ces 1601C : je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas eu plus de succès face au B.

oui 3 gros volumes différents entre les rm6/7/8
les miens ne dérogent pas à la règle, j'ai déjà enlevé les mousses au dos des aimants qui ne tenaient plus, je vais enlever ceux en périphérie
Répondre
Merci Willy pour le partage Wink

effectivement CG14, 425hz est trop bas pour ces compressions, et de mon point de vu pas forcement utile vu que le "c" monte plus haut proprement et sans difficultés, donc d’après toi le RH3 est pas judicieux en domestique ?
apparemment il descend plus bas que le TH-4001 avec une  ouverture supérieure, quelle surface est nécessaire pour ces type de pavillons RH3 et TH-4001?
Répondre
Bonjour
425Hz n'est pas trop bas pour la 4001. C'est le pavillon qui est trop court.
On peut la faire descendre à 300-350Hz sans problème, avec un pavillon de 1m de profondeur. Hélas, ça ne montera plus.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Et le medium est vraiment propre avec un diaphragme en béryllium à ces fréquences?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)