TECHNICS SL-1200G
RE: TECHNICS SL-1200G
Antiskating :
Vous pouvez simplement écouter pour trouver le bon réglage.
Je l'ai fait il y a des années.
Répondre
(09/02/2024-14:40:51)6336A a écrit : Ce réglage ne sert à rien, sauf à s'enduire dans l'erreur.

Et se faire enduire dans l'erreur à l'issue de son plein gré, quel manque de pot !
Répondre
(09/02/2024-15:23:40)tonipe a écrit : Antiskating :

Enooorme Scoop !!!

Tonipe est passé par le réglage "à la feuille" des corrections/réglages géométriques d'une cellule sur un ensemble de lecture Vinyle...c'était quand ? Rolleyes
Répondre
hicham, tu as un MP

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(09/02/2024-15:23:40)tonipe a écrit : Antiskating :
Le bon réglage trouvé sur le disque x peut très bien être mauvais sur le disque y, du moins quand on a une collection d'au moins deux disques.
(09/02/2024-15:29:39)jimbee a écrit :
(09/02/2024-14:40:51)6336A a écrit : Ce réglage ne sert à rien, sauf à s'enduire dans l'erreur.

Et se faire enduire dans l'erreur à l'issue de son plein gré, quel manque de pot !
Et qui manque de pot, a des problèmes avec les cornichons :
https://www.youtube.com/watch?v=KEVUVj-LbPM
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Bonsoir a tous.
Je vous remercie pour vos retours Jys jean François rmb cela vallait le coup d'attendre Cool .
Par quoi commencer??.
Peut être par la mc3 turbo ,cette petite merveille est réellement surprenante vu le prix ou elle est proposé dommage pour ce défaut de fabrication je l'ai offerte a un membre du forum qui a ce qu'il faut pour la réparer. sur des musiques de chambre et des cantates elle est cristalline et en même temps hyper douce malgré sa grande clarté, et très très détaillée j'aime vraiment.
La delos était montée sur le EKos Se et a laissé place a une linn Krystal.
    .
Je suis un peu déçu par cette dernière trop analytique et manque un peu de charme ,la Delos a de l'entrain et un infra grave prestigieux on baigne dans une atmosphère bien agréable ,sa bande passante est très large son aigu monte très haut et reste bizarrement bien soyeux."
Mais je vais peut être vous surprendre ,référence meme au sujet en ce moment "entendons nous tous pareil".
Sur la pl51a j'ai monté une Ortofon quintet black ,et beh c'est celle que je préfère quand je ne veux pas me casser la tète ,elle fait tout passer sobrement et toutes musique confondus, elle attachée au système conduit par las Avalon, comme quoi tout n'est pas une histoire de prix. mais ma princesse reste la dl103 modifié et amorti par mes soins montée quant a elle sur un sme 3009 non improved assez rare, sur une 126 "système principale" neutre partout équilibre parfait sans aller dans la surdéfinition des autres cités plus haut .
Je reviens a mon petit soucis ,je vais suivre chaque conseil que vous me proposez tous, un par un ,avec ou sans disque lisse, d'autres portes cellules ,on a en notre possession quelques uns je vais les peser ,la loupe pendant la lecture est une excellente suggestion ce n'est pas ce qui manque ici a un aveugle comme moi Smile .je me rappel que un jour en voulant remplacer la dl 103 par une nouvelle "fin de vie" j'étais surpris de voir que le cantilever était tordu mais a jamais cassé signe d'un faux réglage et pourtant aucune distorsion remarqué sur tout le trajet des disques même a la fin.
mes sincères remercîments. (mais s'il y a plus je prends aussi) Wink .
avec passion et bonne appétit a tous.
Hicham et Valérie
Répondre
Bonjour Hicham
(09/02/2024-20:09:46)hicham a écrit : Bonsoir a tous.
Je vous remercie pour vos retours Jys jean François rmb cela vallait le coup d'attendre Cool .
Par quoi commencer??.
Peut être par la mc3 turbo ,cette petite merveille est réellement surprenante vu le prix ou elle est proposé dommage pour ce défaut de fabrication je l'ai offerte a un membre du forum qui a ce qu'il faut pour la réparer. sur des musiques de chambre et des cantates elle est cristalline et en même temps hyper douce malgré sa grande clarté, et très très détaillée j'aime vraiment.

Je profite moi aussi de cette petite cellule étonnante pour son prix. Une centaine d'heures de vol environ. C'est un retrofit d'une platine Revox qui ne démarrait plus.
Depuis son réglage sur le gabarit Technics, impeccable.

Hier j'ai contrôlé l'application de la force. 1.9 selon le bras et si mon "0 float" a été bien défini.

Je vérifie avec ma petite balance numérique précise au 1/100 :

Y'a pas à dire, ils sont vraiment très forts ces japonais !

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Bonsoir

Quelle choix de cellules MC pour la 1200G ?

Olivier
Répondre
Dans l’hypothèse où la masse effective du bras est de 12 g, il faut choisir une cellule dont la masse et la Compliance dynamique permet de rester dans la zone verte du tableau :

https://www.vinylengine.com/cartridge_re...mit=Submit

Ensuite, il faut considérer le préamplificateur, pour l’impédance de charge, et le gain. La plupart des MC Haut de gamme sortent à bas niveau, mais il existe des MC haut niveau, sorte de gamme intermédiaire entre MM et MC.
Répondre
(10/02/2024-10:24:51)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour Hicham
(09/02/2024-20:09:46)hicham a écrit : Bonsoir a tous.
Par quoi commencer??.

Je profite moi aussi de cette petite cellule étonnante pour son prix. Une centaine d'heures de vol environ. C'est un retrofit d'une platine Revox qui ne démarrait plus.
Depuis son réglage sur le gabarit Technics, impeccable.

Hier j'ai contrôlé l'application de la force. 1.9 selon le bras et si mon "0 float" a été bien défini.

Je vérifie avec ma petite balance numérique précise au 1/100 :

Y'a pas à dire, ils sont vraiment très forts ces japonais !

crdt.

Big Grin

moueh, à l'époque, je réglais ma V15 type III à 0,75 g et 1,25 g max, à 2 g, c'est une belle charrue cette technics !! il faut du poids pour le socle  Tongue

la précision Suisse Thorens, c'est autre chose ! Tony va être contant !! (mauvaise blague) et je n'ai jamais aimé les bras en S, je préfère la droiture du bras.  Wink

@+
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)