il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
(07/01/2024-09:12:43)calculette a écrit : Ps: J'avais un ami qui avait optimisé son système pour Hotel California des Eagles il ne fallait pas écouter autre chose mais sur ce morceau c'était le meilleur système les enceintes monitors pouvaient aller se gratter!

Bonjour,

Je fais mes réglages à l'aide d'un micro de mesure en ciblant une courbe Harman en général. 
j'ai retrouvé ça : https://drive.google.com/file/d/1Crf0AAq...sp=sharing
c'est toujours le BP abandonné avec ajout de laine verre derrière les boites sans fond, autant avec la mesure, avec ou sans laine de verre, la différence était peu visible, à l'écoute, c'était flagrant avec une image moins brouillonne. 

Dans tout les cas, on aura l'acoustique de ses murs si bas soit le TR que ce soit en HR ou BR. 

Cdt.
Répondre
(08/01/2024-21:19:48)Raoul a écrit :
(08/01/2024-16:59:36)RM8Kinoshita a écrit : ...
> Pour avancer un peu :
Si on parle bien de l'endroit où sont enregistrés les instruments (pas de la régie où on les écoute), il n'y a pas d'acoustique "ambiante" en cabine enregistrement studio de nos jours, le son est "dead", ...
C'est à dessein qu'on capte les instruments "au propre", sans "repisse", "flat", "mat", on les EQ avec les techniques adaptées et on leur ajoute ensuite individuellement l'ambiance qu'on souhaite, on façonne, on définit totalement le son qu'on veut avoir au final ...
Pour " l’ambiance ", de nos jours ce sont des plugs, des réverbs/échos/délais numériques ...
Il y a à la grosse louche deux contexte de captation :
- dans les conditions du direct (ou proche), dans un lieu vivant (une scène, un théâtre, ...), on profite aussi de l'ambiance, qui peut être retravaillée
- en cabine comme tu le décris, dans ce cas l'ambiance est complètement "fabriquée"
Dans ma toute jeune pratique, je n'ai travaillé que dans les conditions du direct.

(08/01/2024-17:45:35)jys a écrit : Quel Baratin péremptoire et grandiloquent RM8 !
...
Je ne comprends pas ton ire, si tu pouvais étayer et amener ta part de contradiction, ça pourrait être instructif.
Si tu n'explique rien, tu cries pour rien.

Salut "Le Big Boss de Mélaudia" qui ne cesse de me chicaner pour des propos "non étayés, non documentés, imprécis et volontiers Hirsutes" !!!

J'en ai ras le bol de lire des tartines puantes de la part d'une bande (pour faire court) de "crétins péremptoires" dont le discours est moqueur quand il n'est pas infamant !

Pour preuve le MP que je viens de recevoir de RM8 (dont je tairai le contenu par décence) qui est un ramassis de foutaises de caniveau...
il m'y convie à un de ses enregistrements en "direct live" pour me déboucher les oreilles... 

Merci à Lui de me lâcher les baskets et/ou à Toi de me virer si tu as envie de te passer d'un gars que tu as choisi comme "référent" y'a pas si longtemps.

Limite Pas Cordialement,
Jean-Yves
Répondre
(09/01/2024-01:26:33)jys a écrit : J'en ai ras le bol de lire des tartines puantes de la part d'une bande (pour faire court) de "crétins péremptoires" dont le discours est moqueur quand il n'est pas infamant !
...

Citation :Pour preuve le MP que je viens de recevoir de RM8 (dont je tairai le contenu par décence) qui est un ramassis de foutaises de caniveau...
il m'y convie à un de ses enregistrements en "direct live" pour me déboucher les oreilles... Pour que tu constates qu'il ne t'a pas raconté de "craques"

Merci à Lui de me lâcher les baskets et/ou à Toi de me virer si tu as envie de te passer d'un gars que tu as choisi comme "référent" y'a pas si longtemps.

Le MP que tu as reçu, outre une très gentille et polie invitation en studio la prochaine fois que j'irai y enregistrer quelque chose,

te signifiait clairement de me lâcher les basques justement, et de cesser de venir faire ton pitbull après chacun de mes messages.

Et rien d'autre !

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(09/01/2024-01:26:33)jys a écrit :
(08/01/2024-21:19:48)Raoul a écrit :
(08/01/2024-16:59:36)RM8Kinoshita a écrit : ...
...
(08/01/2024-17:45:35)jys a écrit : ...
...

Salut "Le Big Boss de Mélaudia" qui ne cesse de me chicaner pour des propos "non étayés, non documentés, imprécis et volontiers Hirsutes" !!!

J'en ai ras le bol de lire des tartines puantes de la part d'une bande (pour faire court) de "crétins péremptoires" dont le discours est moqueur quand il n'est pas infamant !

Pour preuve le MP que je viens de recevoir de RM8 (dont je tairai le contenu par décence) qui est un ramassis de foutaises de caniveau...
il m'y convie à un de ses enregistrements en "direct live" pour me déboucher les oreilles... 

Limite Pas Cordialement,
Jean-Yves

Dans cet échange, je viens comme l'intervenant lambda, le statut de "Big Boss de Mélaudia" n'a rien à y faire.
Quant à chicaner les propos "non étayés, non documentés", ce n'est pas un sort qui t'es réservé, ça peut tomber sur n'importe qui.

Les tartines que tu estimes "puantes", il faut les réfuter arguments à l'appui, sinon c'est une posture de pure autorité.
Chacun est comme il EST, ce n'est pas ça qui est important. Ce qui compte c'est ce qu'il DIT (et comment il le dit).

La posture d'autorité peut néanmoins s'exercer sur un thème où une vérité est communément admise. Deux exemples :
- la question "si la terre est plate" n'a aucune chance de s'installer ici
- la question de comparer Altec+Onken vs TAD se discutera à condition de contextualiser, d'argumenter

Je ne te vire pas TOI, mais c'est ce que tu DIS qui est sur la balance et peut se trouver "viré" (pareil pour tout un chacun, même moi).

Pour la question de "référent", je vais y revenir quand j'aurai un peu de temps, au sein de l'instance dédiée.
Répondre
Merci cher Raoul pour cet éclaircissement salutaire sur les bonnes manières que chacun se doit de respecter Ici.

Pour tranquilliser (à l'aune de mes faibles moyens...impossible n'est pas français) le forum et ses lecteurs, je te rends ma casquette de "référent scientifique" avec plaisir !

Longue et Paisible Vie à Mélaudia, tel est Mon Vœu Angel
Répondre
(09/01/2024-13:14:07)jys a écrit : ...
Pour tranquilliser (à l'aune de mes faibles moyens...impossible n'est pas français) le forum et ses lecteurs, je te rends ma casquette de "référent scientifique" avec plaisir !
...

essayons de ne pas tout mélanger, j'ai toujours l'intention de venir te chercher sur cette dernière question, si tu veux bien.
Répondre
tu as bien raison, je ne me sentais pas bien dans la position de "Fou du Roi" que tu m'avais attribué "ex nihilo"...
et quand je pète une corde...no problemo, j'en ai plein d'autres sur ma harpe aux bons souvenirs !
Répondre
(09/01/2024-14:06:31)jys a écrit : tu as bien raison, je ne me sentais pas bien dans la position de "Fou du Roi" que tu m'avais attribué "ex nihilo"...
et quand je pète une corde...no problemo, j'en ai plein d'autres sur ma harpe aux bons souvenirs !

Ce qui serait super, serait que tu joues ta harpe dans ta chambre. Ça fatigue
Répondre
(09/01/2024-14:26:24)Jean-Louis P a écrit : ...
Ce qui serait super, serait que tu joues ta harpe dans ta chambre. Ça fatigue
Bonjour,
tu n'aimes pas la harpe ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Light Orchestra LED ballerinas with electro harp
https://www.youtube.com/watch?v=L2pqdHEa018
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)