Sujets : 70
enregistré
il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
tout est dans le titre pour ceux qui sont passé par la multiamplification , filtres actifs en tout genres et multi compressions et pavillons quelle a été la solution de substitution , LB mono amplification , panneaux ESL , enceinte monitor Amplifié , passive ou autres ?
des regrets ou bien un plus grande satisfaction ?
quid des Genelec , ATC , Kii 3, dutch &dutch , KEF META , NEUMAN ?
vous avez 2 minutes
Sujets : 167
enregistré
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
Haut rendement, enceintes closes, baffles plans, enceintes de monitoring, ESL, triphonique, etc... Tout cela fait de la musique, avec des avantages et des inconvénients, si un principe particulier était meilleur que tout le reste, ça se saurait.
Bonne années à tous.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 43
enregistré
Je suis passé de la triamplification active, avec un grave de 38 cm et un LB de 21 cm + tweeter sur baffle plan, au large bande seul mais corrigé par convolution.
Dans les corrections par convolution, c'est la courbe cible qui a été l'élément déclencheur principal.
Sujets : 425
MÉLAUDIA.admin
Bonjour bo...
non.
a+mitiés raoul
Sujets : 70
enregistré
01/01/2024-12:49:20
(Modification du message : 01/01/2024-12:49:54 par bobobobo.)
(01/01/2024-11:49:42)Raoul a écrit : Bonjour bo...
non.
a+mitiés raoul
c'est bien ce que je pensais
pour Tonipe et la courbe cible , avec rew et quelques correction on peut etre plat de 30 a 18khz chez moi sans probleme . le large bande avec un 30cm a excitaton marche trés bien et trés simple mais ne peux pas etre comparé a un systeme HR multi amplifié bien réglé . surtout a niveau d'ecouté élevé. mais c'est vrai que le LB12 EX pour une petite piece a niveau raisonable c'est ce qui a marché le mieux chez moi avec aussi une vielle paire de Magnepan MG .
le seul truc qui me gene dans mon system actuel ( 38cm tad /purifi amp , pavillon B&C DM50 / +paire 300B /tweeter Fostex T96H / +300B / + ORDI + DAC + BSS FDS366 + les tonnes de cablages et ailm diverses dans un Salon de 25M2 c'est un sacré merdier au sol .
le deuxieme truc c'est de garder tout ca silencieux avec +110db de rendement et une écoute qui demande un certain niveau avant de devenir réaliste .
Sujets : 33
enregistré
01/01/2024-13:13:34
(Modification du message : 01/01/2024-13:19:11 par xnwrx.)
Il faut demander à Dominique T. qui est passé d'un gros système pavillonné à des monitors actives PSI :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...ght=tanguy
Je suis comme lui, de ceux qui pensent que l'écoute peut être tout aussi captivante quels que soient système ou solutions mises en oeuvre. Au final ce n'est pas le système seul qui fera l'écoute mais le système couplé à la pièce. Un gros système n'apporte rien dans nos cas communs, mais les pavillons aident à limiter le diffus.
Donc façon Raoul : oui
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Sujets : 48
enregistré
01/01/2024-13:35:14
(Modification du message : 01/01/2024-13:37:49 par jmg.)
Bonjour bo^4,
si délaisser le haut-rendement est motivé par moins de complication, bricolage, entretien, l'ESL paraît compliqué du fait de sa fragilité,
mise en œuvre, trouver un caisson qui s'accorde avec etc..
Si le but est la simplicité d'utilisation, compacité, faible entretien etc....
Il me semble que la solution 21 cm correctement chargé plus tweeter ad hoc,
en filtrage passif, est un compromis presque universel.
.....parce qu'un 21 cm a la surface requise pour faire un haut grave bas medium de belle facture.
Si en plus, on a les moyens (financier) d'alimenter cette deux voies par un 300B par eh bien il y a de quoi se faire plaisir !
Voilà ce qui m'est venu à l'esprit.
Sinon, je ne sais pas si tu as gardé les pavillons 32B que je t'ai vendu, mais je trouve qu'ils sont excellents,
et qu'un système un poil plus ambitieux qu'un 21 cm en deux voies pourrait être une 3 voies dotée d'un 25/30cm,
du 32B avec 808 ou 802 Altec (pas de 909 qui est une bonne compression mais qui ne fonctionne pas sur ce pav, question d'angle à la jonction)
plus un super tweeter .... !
que l'inspiration soit avec toi !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 2
enregistré
Bonjour et bonne année à tous,
Je ne sais dire si il y a une vie après le HR mais puisque cité Genelec, j'ai eu l'occasion d'entendre les 8381A dans le cadre du boulot, plus que convaincant .
Bien cordialement
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
(01/01/2024-13:13:34)xnwrx a écrit : Il faut demander à Dominique T. qui est passé d'un gros système pavillonné à des monitors actives PSI :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...ght=tanguy
Je suis comme lui, de ceux qui pensent que l'écoute peut être tout aussi captivante quels que soient système ou solutions mises en oeuvre. Au final ce n'est pas le système seul qui fera l'écoute mais le système couplé à la pièce. Un gros système n'apporte rien dans nos cas communs, mais les pavillons aident à limiter le diffus.
Donc façon Raoul : oui 
+1
Sujets : 53
enregistré
(01/01/2024-10:51:37)bobobobo a écrit : tout est dans le titre pour ceux qui sont passé par la multiamplification , filtres actifs en tout genres et multi compressions et pavillons quelle a été la solution de substitution , LB mono amplification , panneaux ESL , enceinte monitor Amplifié , passive ou autres ?
des regrets ou bien un plus grande satisfaction ?
quid des Genelec , ATC , Kii 3, dutch &dutch , KEF META , NEUMAN ?
vous avez 2 minutes 
Bonjour et meilleurs voeux à tous...
Pour ma part, il est hors de question de changer...même si parfois devant la complexité, certaine, de mon système, l'envie de simplification me vient: un ampli, une paire d'enceinte en passif ou LB: gain de place, gain en polyvalence: possibilité d'être multi sources (ce qui n'est pas le cas), bref un choix plus pertinent pour une pièce de vie...mais, mais...
Où serait mon plaisir? Car je perdrais ce que j'aime quand j'allume mon système: son réalisme, sa capacité à retranscrire de manière quasi vraie ce qui fait, pour moi la Musique: le respect de la rythmique, de la dynamique, du coté vivant de l'instrument joué devant sois! Et j'avoue qu'après des années d'essais infructueux, de frustration, j'ai réussi à trouver le montage qui me fait dire 'Ouais ça y est, ça marche comme je veux", et pour moi seul le haut rendement le permet, et seuls les pavillons de grave et les enceintes à pavillon, type ALTEC 211, ONKEN, sont capables de restituer cette rythmique dans le grave, si en plus on les couple avec des bas médium à compression...wouah...
J'ai vu, j'ai entendu, et j'ai pas pu... aller jusque là...
Maintenant ce choix m'est propre, j'ai eu l'occasion de réaliser, d'écouter et je possède des systèmes plus "modestes", lesquels, bien mis en oeuvre sont capables de me procurer un vrai plaisir d'écoute sur 50% de la musique que j'aime, mais me frustrent sur les 50% restants...
Mais quand même, de tous ces systèmes, ceux à pavillon, même modestes, donnent une dimension à l'écoute que les autres n'ont pas, mais pour cela la mise en oeuvre doit être parfaite... si on est déçu du résultat c'est qu'il y a un ou plusieurs éléments dans la chaîne qui déconnent, reste à trouver le ou lesquels!
Mais ceci n'est que mon avis... 
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
|