Duplex GeGo 46cm
RE: Duplex GeGo 46cm
Pour vous dire comment utiliser le haut-parleur, il faut mesurer des paramètres.
Vous devez trouver quelqu'un pour vous faire les mesures.
Vous êtes dans quelle région ?
Répondre
Orléans
Répondre
Si vous descendez à 15 Km au nord de Clermont-Ferrand, je vous les mesures, après les vacances scolaires qui ont lieu maintenant pour 15 jours.
Cerise sur la gâteau, je vous ferai écouter mes ALTEC 420-8B BIFLEX.
Répondre
salut a tous,
j'ai 1 enceinte equipé avec ce duplex (en 33cm)
le père d'une amie faisait du cinéma ittinerant ,il y a au moins 60ans,  en film 16mn , avec cette enceinte et 1 ampli ciné ,a lampes Hortson  (2x6L6 avec entrée pour la cellule ciné optique)) (evidemment mono a l'epoque , vu que starwars n'etait pas encore arrivé WinkSmile  )
(a l'interieur , noté au crayon , date 1960..)
ca coupe assez vite coté aigu ,(a l'epoque que du dialogue parlé , peu de musique tonitruante sur les films ..) par contre sur de la techno, ca tape tres fort Smile
haut rendement /multiplis/event type tunnel rectangulaire

le filtre , self, condo a huile , et resistance "reglable" (moi , j'ai modifié un peu le truc a mon gout )
photos ( je l'avais mis en enceinte centrale dans le salon pour les film blu-ray )

[Image: tax3.jpg]
[Image: h7f4.jpg]
[Image: jgij.jpg]
[Image: lm5d.jpg]
bon , la,la poussiere n'etait pas enlevée SmileSmileni la toile d'arraignée sur la 1ere photo Wink
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
(10/04/2023-13:33:22)olavache a écrit : salut a tous,
j'ai 1 enceinte equipé avec ce duplex (en 33cm)
le père d'une amie faisait du cinéma ittinerant ,il y a au moins 60ans,  en film 16mn , avec cette enceinte et 1 ampli ciné ,a lampes Hortson  (2x6L6 avec entrée pour la cellule ciné optique)) (evidemment mono a l'epoque , vu que starwars n'etait pas encore arrivé WinkSmile  )
(a l'interieur , noté au crayon , date 1960..)
ca coupe assez vite coté aigu ,(a l'epoque que du dialogue parlé , peu de musique tonitruante sur les films ..) par contre sur de la techno, ca tape tres fort Smile
haut rendement /multiplis/event type tunnel rectangulaire

le filtre , self, condo a huile , et resistance "reglable" (moi , j'ai modifié un peu le truc a mon gout )
photos ( je l'avais mis en enceinte centrale dans le salon pour les film blu-ray )

[Image: tax3.jpg]
[Image: h7f4.jpg]
[Image: jgij.jpg]
[Image: lm5d.jpg]
bon , la,la poussiere n'etait pas enlevée SmileSmileni la toile d'arraignée sur la 1ere photo Wink

Bonjour,

Les compressions sont d'origine ou vous en avez mis de nouvelles si oui lesquelles ? Qu'avez vous mis comme filtrage ?

Cordialement,

Armen
Répondre
bonjour , oui compression d'origine, (mais je n'ai qu'une enceinte , donc pas pu installé cela pour la stereo, dommage)
-le trou de decompresiion ou ventilation du moteur ,un morceau de coton ,pour eviter que les arraignées rentre Wink
-le filtrage d'origine ,et ma modif  (certe l'imperdance HF n'est pas respectée ,il aurai fallu  un potar a Z constante)
car a l'origine ca braille un peu ..( pour le cinéma de l'epoque , a 90% des dialogues...
et il fallait que l'intelligibilité sur les voix soit optimal  : "atmosphere, est que j'ai une gueule d'atmosphere ? "
Smile
[Image: mvg1.jpg]
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
Ça m’intéresse quand même fichtrement votre filtrage, si vous pouviez m'en dire un peu plus. Vous sauvez un peu la situation car samedi prochain j'allais finalement mettre les HP à la décharge, personne finalement n’en voulant dans mon entourage. Du coup je vais voir pour acheter des compressions sans doute 2 pouces, y a t-il une marque d'indiquée sur vos compressions d'origine ? C'est presque un baffle plan que vous utilisez.
Répondre
? je ne comprend pas la question ? , vu que c'est un hp avec le compression au centre comme un altec 604 duplex donc lensemble est large bande, si on peut dire
mais jai vu que ge-go , le 46 cm etait avec ou sans compression centrale,(je crois) c'est de cela que vous parlez ,je pense
donc si boomer seul 46cm , faut evidemment rajouter une compression medium aigu ( + tweeter si vouloir le tres haut frequence)

dailleurs sur ce site qui existe depuis des annees , le 46cm ge-go est en visuel (et le 604 vu que cest le sujet du filtrage)
http://www.vander-elst.com/coaxial.htm
Répondre
C'est le GeGo 46cm avec une compression au milieu, les compressions ont été jetées. Il me faut donc les remplacer, éventuellement, si les HP ne sont pas utilisables comme cela, j'ignore si c'est du 1" ou 2" prendre dans ce cas et lesquelles. Sur le site que vous indiquez c'est bien le HP que je possède. C'est le filtrage entre le moteur à compression et le HP qui m'intéressait dans votre cas.
Répondre
ah ok , je n'ai jamais "devisser" le pavillon en facade 'l'aluminium est grippé ,donc pas d'idéee comment c'est vissé sur le passage au centre de l'aimant boomer;et il y a un cache poussiere qui ceinture le tout
du coté moteur je l'ai deja dévissé pour voir a quoi cela ressemblait (la cote je ne sais de toute facon, c'est introuvable)
mais c'est tout.. sil te manque la pavillon et le moteur , bien autant rajouter un pavillon/moteur au dessus de l'enceinte tout bettement, et bouché le trou central de l'ancien pavillon/moteur
et le filtrage , bien regarde ma photo/schema au dessus , mais ca apres cest a bidouiller pour avoir une frequence de croisement et un niveau adapté en fonction de ce que va employer
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)