Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(26/01/2023-17:40:18)6336A a écrit : ...

Jys, si tu pouvais, une seule fois dans ta vie, arrêter d'invectiver les gens, et surtout de les prendre pour des c*ns  à propos de choses QUE TU NE SAIS PAS, ça ferait des vacances à bien des lecteurs... moi le premier.
Ma modestie devrait elle en souffrir, je ne pense pas que tu vas m'apprendre comment on enfonce un tube dans son support. Et force est de constater que dans mon cas, le support de qualité comme tu l'appelles, a été soudé sur le c.i par cochonou. Une force d'insertion importante, et je casse le tube.

Donc bis repetita, ce n'est pas curieux, c'est chinois. N'en déplaise au donneur de leçons que tu es.

Bonsoir Jean-François,

J'interviens avant que ça dérape davantage. Si on lit bien, Jean-Yves dit en substance "ce que tu dis est très con", ce qui n'est pas te traiter de con.
Il s'en prend à ton propos et non à ta personne.

a+mitiés raoul
Répondre
Pöur calmer le jeu,
je n'ai rien à battre de l'avis de Jean-François quant à mon discernement sur les choses "bien faites". La valeur d'usage est pour moi un critère prépondérant.
Répondre
(26/01/2023-17:48:15)Raoul a écrit :
(26/01/2023-17:40:18)6336A a écrit : ...

Jys, si tu pouvais, une seule fois dans ta vie, arrêter d'invectiver les gens, et surtout de les prendre pour des c*ns  à propos de choses QUE TU NE SAIS PAS, ça ferait des vacances à bien des lecteurs... moi le premier.
Ma modestie devrait elle en souffrir, je ne pense pas que tu vas m'apprendre comment on enfonce un tube dans son support. Et force est de constater que dans mon cas, le support de qualité comme tu l'appelles, a été soudé sur le c.i par cochonou. Une force d'insertion importante, et je casse le tube.

Donc bis repetita, ce n'est pas curieux, c'est chinois. N'en déplaise au donneur de leçons que tu es.

Bonsoir Jean-François,

J'interviens avant que ça dérape davantage. Si on lit bien, Jean-Yves dit en substance "ce que tu dis est très con", ce qui n'est pas te traiter de con.
Il s'en prend à ton propos et non à ta personne.

a+mitiés raoul
Cher Raoul, 
Je me demande si tu ne devrais pas consulter un ophtalmo. Ca fait des années que tu n'as pas l'air de voir que le Jys fout la m... dans quasiment toutes ses interventions.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
(26/01/2023-20:33:10)Cristobal a écrit : ...
Cher Raoul, 
Je me demande si tu ne devrais pas consulter un ophtalmo. Ca fait des années que tu n'as pas l'air de voir que le Jys fout la m... dans quasiment toutes ses interventions.

Bonsoir Cristo,

Jean-Yves est certes souvent corrosif, quand dépasse les bornes, tout comme n'importe quel autre, il a droit à un recadrage. Il a même goûté du bannissement.
En ce cas d'espèce, je me répète, il a émis une opinion certes très peu aimable sur la posture affichée par Jean-François. C'est donc un échange d'opinion, même si c'est acide. Il ne s'en pas pris à la personne de Jean-François mais à une idée que Jean-François a donnée à la lecture.

Il y a une différence entre attaquer une opinion affichée et attaquer celui qui affiche l'opinion en question.
Que ce soit Jean-Yves, Jean-François ou autre, le traitement sera le même (à la particularité de chaque situation près).

a+mitiés raoul
Répondre
(05/01/2023-11:02:31)brunop a écrit : Salut Jean Michel,

C'est la période des fêtes
Je commande toujours sur AetR
Je crois qu'il faut relancer Degawa.

Bruno

Salut Bruno,
peux-tu me conseiller sur la formulation, j'ai cru comprendre que les japonais peuvent-êtres d'une susceptibilité autre que la notre.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
C'es vrai que les interventions de JYS sont plutôt Japonaises ou Coréennes .On a quelquefois du mal a les comprendre .
C'est probablement dommage . JYS , stp donnez nous un dico Japonais - Français ou Coréen - Français .
Et la enfin nous pourrons comprendre toutes vos subtilités de langage.
Pourquoi tant de haine disait la souris au grand chat qui allait la croquer?
<<<<<<<<<Sur ce une bonne et heureuse année à vous jys , un peu en retard , vous voudrez bien m'en m'en excuser.
Bonne soirée JYS .
Répondre
Cher Klaus,
je ne comprends strictement que dalle à votre dernier message. Est-ce compréhensible pour un francophone ?
Quant au profil que vous dressez de moi, il me semble aussi Vaudevilesque que peu réaliste. D'où m'écrivez vous ?
Bonne année quand même,
Cdt, Jean-Yves Wink
Répondre
(29/01/2023-18:20:21)jeanmichelb a écrit :
(05/01/2023-11:02:31)brunop a écrit : Salut Jean Michel,

C'est la période des fêtes
Je commande toujours sur AetR
Je crois qu'il faut relancer Degawa.

Bruno

Salut Bruno,
peux-tu me conseiller sur la formulation, j'ai cru comprendre que les japonais peuvent-êtres d'une susceptibilité autre que la notre.

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel,

Ne te prend pas la tête. Fais simple, court, poli en lui expliquant que tu crains que ta 1ère demande ne lui soit pas arrivé, et sans oublier de le remercier par avance pour sa réponse.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(13/01/2023-06:59:05)Grand_Floyd a écrit :
(13/01/2023-06:51:52)Ludovico a écrit : Ouais bof je reste sur mon prephono Diafan à tubes, collector. Méfiant des chinoiseries.

L'as-tu écouté au moins?

Pourquoi l’écouter je suis satisfait du Diafan à tubes depuis des années. Dominique aime bien les produits pas chers mais je sais à quoi m’en tenir, au niveau des cellules j’ai eu plusieurs cellules MM y compris l’at440mla (au-dessus de l’AT95) avantageusement remplacée par la DL103.
Une chinoiserie de plus. Mais chacun voit midi à sa porte l’important c’est de voir midi à la mienne.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Quand même, entre une DL103 et une AT 95ML, il y a un monde… mais je suis d’accord, on n’a pas tous les mêmes attentes.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)