Onken sc500 plan ?
Onken sc500 plan ?
Bonjour,

Quelqu'un aurait par hasard dans un tiroir les plans du pavillon Onken SC500 ?
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
RE: Onken sc500 plan ?
Le pavillon Ledauphin est assez proche du Onken 500 et ses plans sont peut etre plus facile a trouver. Voir site Allemand Lignollab
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
Oui ces deux pavillons sont très proches... j'aimerais bien testé les Onken sc500... mais impossible d'en trouver une paire (à un prix raisonnable) alors j'aimerais essayer de la faire realiser, mais mettre la main sur un plan n'a pas l'air d'être chose aisée.

Je connais le site de Lignolab, mais pas un plan à l'horizon.
Répondre
C'est vrai mais ils vendent le pavillon en kit.
Ne pas oublier que la partie delicate est l'embouchure. C'etait le point faible ( voir très faible) de cetaines realisation.De memoire la leur est en bronze. Pas impossible qu'en leur achetant l'embouchure on puisse obtenir les cotes du pavillon. Pour les avoir contacter ils sont très aimables.
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
Pour information,Jacques Ledauphin avec qui je bricole régulierement, a construit
son pavillon à partir du Altec 511 ,du reste le ONKEN vient de là aussi!
Bruno
Répondre
patrice a écrit :C'est vrai mais ils vendent le pavillon en kit.
Ne pas oublier que la partie delicate est l'embouchure. C'etait le point faible ( voir très faible) de cetaines realisation.De memoire la leur est en bronze. Pas impossible qu'en leur achetant l'embouchure on puisse obtenir les cotes du pavillon. Pour les avoir contacter ils sont très aimables.

Merci pour l'info.
Répondre
brunop a écrit :Pour information,Jacques Ledauphin avec qui je bricole régulierement, a construit
son pavillon à partir du Altec 511 ,du reste le ONKEN vient de là aussi!
Bruno

Oui effectivement, le 511 est la base des deux pavillons.
Répondre
Quand mème une difference importante entre le ONKEN et l'ALTEC
est la presence ou non des "secteurs".De memoire le ONKEN doit etre legerement plus court. J'ai eu les 2 et le ONKEN est beaucoup moins projeté. Je suis d'ailleurs en train de rajouter des "secteurs" dans le TAD TH 4001 que j'utilise en ce moment.
Je confirme aussi que la modif sur l'embouchure du 511 + amortissement sont primordiale.
Répondre
Je précise bien,ONKEN s'est inspiré des 511.
Bruno
Répondre
Des plans de Ledauphin, c'est facilement trouvable, mais pour ce qui est des sc500......
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)