Chantier Iwata
RE: Chantier Iwata
(06/08/2021-18:16:58)xnwrx a écrit : Superbe effectivement, mais tu aurais tout intérêt à filtrer en numérique et multi-amp afin de pouvoir ramener les bouches dans le même plan, parce que je pense que l'aigu va certainement avoir du mal à parvenir à tes oreilles et le haut-médium aussi. Pourquoi ne pas chercher à éviter les masquages et la diffraction ?
Si tu veux rester en passif mono-amp, mieux vaudrait espacer plus les trompes médium et aigu afin de les diriger vers l'auditeur sans qu'il n'y ait ni masquage ni diffraction.
Tu as réalisé un superbe système, vas au bout des choses.

Espacer les pav, non surement pas, j'écoute à 3m faut que ça fusionne et sinon l'image saute en hauteur ... C'est déjà en filtrage num avec Najda et Bryston + K209 (entre les Onken 500 et les Faital ça sera en passif vers 8k) ... le système tourne déjà avec des 2001 en Hmid-aig, mais je reprends tout avec cette combinaison ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
OK, mais lorsqu'on voit le positionnement de l'aigu, qui va être très directif, tu n'en captera pas grand chose.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(06/08/2021-19:24:36)xnwrx a écrit : OK, mais lorsqu'on voit le positionnement de l'aigu, qui va être très directif, tu n'en captera pas grand chose.
Les hmid et aig sont un peu inclinés vers le bas ... Et l'ensemble n'est pas si haut ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour Nicolas,

Tout simplement magnifique !
On voit tout le soin apporté à la réalisation de cet ensemble par un passionné, chapeau !
Après les mesures et réglages, tu pourras profiter pleinement de ton système.
Cordialement, Dom.
Répondre
Waouh Maestro ! Excellentissime !  Tongue

A l'écoute quelle différence entre le nouveau 200 et l'ancien 220(?) ?

Cdlt
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
(06/08/2021-17:58:00)nicolasd a écrit : Un an après le début de ce chantier, ça se termine ... une paire de 200, une paire de 400 et les berceaux de fixation ... le premier est terminé le second en bonne voie ... reste à mesurer tout cela et filtrer correctement. A noter que les berceaux sont prévus pour un alignement physique des 3 voies hautes (2482 ou Gauss, Onken 500, Faital HF10K), histoire de pouvoir passer au filtrage analogique si l'envie m'en prend. Il y aura de l'amortissant en coton métisse (emballé dans du tissus acoustique pour la finition) placé devant les pav (sur  l'inférieur) pour limiter la diffraction sur le petit copain de dessous ...

C'est superbe.
J'imagine ça au-dessus de mon estrade...
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
(07/08/2021-11:24:59)hyform a écrit : C'est superbe.
J'imagine ça au-dessus de mon estrade...

Et moi j'imagine des estrades sous mes trucs ... Le haut grave reste le point faible de mon système ... ;o)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Super boulot Nicolas,

Une image haute est de mon point de vue plus intéressant qu'une au raz des paquerettes.
L'aigu monté une bonne vingtaine de cm au dessus du mid-high permet en même temps d'éviter ces diffractions.
L'essais chez moi est concluant.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
(07/08/2021-14:54:14)EDMONTUS a écrit : Super boulot Nicolas,

Une image haute est de mon point de vue plus intéressant qu'une au raz des paquerettes.
L'aigu monté une bonne vingtaine de cm au dessus du mid-high permet en même temps d'éviter ces diffractions.
L'essais chez moi est concluant.

Quand j'avais mes pav carrés de 60x60, j'avais essayé les tweets au dessus, et j'entendais bien le son sauter et faire des vas et viens quand ils jouaient ... du coup je les avais placés de chaque coté (alignés en prof), ça marche qu'au sweet point mais plus de problème ...
Les Faital ici vont reprendre vers 8k, c'est pas elles qui feront l'image qui sera plutôt entre les 2 pav Iwata (vers 1,1m, prévue pour une position assise), donc je préfère ne pas trop les éloigner ...

(07/08/2021-03:35:12)HaH a écrit : Bonjour Nicolas,

Tout simplement magnifique !
On voit tout le soin apporté à la réalisation de cet ensemble par un passionné, chapeau !
Après les mesures et réglages, tu pourras profiter pleinement de ton système.

C'est pas demain, faut aussi que je choisisse entre les JBL et les Gauss ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonsoir Nicolas,

Encore du beau travail, on reconnaît l'âme du mécanicien.

Le support est bien construit.

Eric.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)