19/04/2021-21:39:19
RE: Nouvel inscrit, présentation
|
Nouvel inscrit, présentation
|
|
21/04/2021-08:52:54
A suivre alors pour d’éventuelle mesures de ce PR380M0 .
Bartgign, comment t'es venu l'idée de ce choix, pas courant de voir ce 38?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
21/04/2021-10:23:27
Suite à plusieurs config testées par mon ami Luc ( GentleGiant sur les forums). Sur différentes config (MTM ou non différents pav et compressions)
Brufa de ce Forum les connais bien. Ils les a eu un temps sur ses clones de RM8.
24/04/2021-20:35:07
bonjour a tous .
dernièrement inscris ,je viens vous présenter mon système et un peu mon parcours pour la haute fidélité. L'étincelle a commencé enfant ! mon père venait de changer notre vieux téléviseur a lampe ,et a l'allumage le soir du nouveau j'étais surpris du manque de relief et comme j'adorai depuis petit la musique et bercé par la chanson française car natif du Maroc et voulant apprendre le Français l'aventure des deux monde a débuter. . Plus tard un de mes premiers systèmes ,un Fisher 400 deux petites minuets (le8t) tweeter celestion aidé par deux 30cm isophon. Suivi après d'une paire de 3a 380 jamo j121 ,ditton pioneer sa 1000........!! en 1995 j'étais invité pour écouter des enceintes chez une personne que je ne connaissais pas a cette époque ,ingénieur du son a Strasbourg il venait de récupérer deux paires de voix du théâtre du tns de la ville en question. Je me rappel très bien du morceau choisi(talking timbuktu,plage 10 .ali farka et ray cooder) et là comme beaucoup d'audiophiles qui ont eu un face a face avec ces belles bêtes quand on rentre a la maison on allumes pas son ampli! . Etant peintre décorateur de métier je lui ai proposé de leur faire une petite beauté ;pour me remercier il m a offert la deuxième paire. Aujourd'hui je les ai encore et c'est toujours un pur bonheur. l'installation est composé de :5158g 75 watt ,pavillon 511 modifié 9028b et 2405. les sources: td 126 et 125 cec tl1x dcs elgar plus et purcell k7 optonica rt7100 tuner akai at 2450l preampli :fabriqué par madotec a base d'autotransfo sowter circuit riaa pacific filtre analogique coupure 600hz, alimentation separée ampli: citation16 pour le grave +rotel 1070 bridgé pour l'infra grave 2242h . kaneda 30watt ou pioneer m22 en remplacement d'un 300b legacy en panne (malheureusement-alim)pour la partie medium aigu. filtrage: passif ou bss366 .behringer pour le 2242h jbl je vous souhaite a tous un très bon dimanche et a très bientôt les photos ne sont pas a jour ,mais la base est la même
bonjour ,
j'avais pas vu la description ,du trés bon(comme dirait ) François régis Gaudry ) préamplificateur à transfos etc etc claude
Bonjour,
sur un Legacy il y a des fusibles haute tension, sur la version originelle il y a 4 points sensibles. Les diodes chauffages 1n4007, les tubes ballasts 6080 et leurs équilibrages en courant, les diodes zener du tube comparateur ef184, la fatigue des condos d'alime. Il peuvent être réparé facilement sauf si les transfos ont fumés, ce qui normalement est impossible. Le Legacy est un très bon 300B et recherché en fait c'est un Verdier.
25/04/2021-20:26:09
(25/04/2021-18:42:13)EBA a écrit : Bonjour, bonsoir EBA cet ampli a fonctionné presque 15 ans sans aucune panne du jour au lendemain une des 6080 a lâché après une première modification de Mr Dominique Mafrand suppression de la carte support des 6080 et 5ug pour un montage en l air qui a fait ses preuves pendant ces 15 ans ,?je l ai donc envoyé chez marc d'audio muséum jamais trouvé la panne lui même l'a apporté a tubclinic . ET cela fait plus de 4 ans cette histoire et j'en ai marre !je l avais depuis 1998 acheté chez le regretté Walter ,mon installation a évolué autour de cet ampli du coup c 'est difficile de recommencer a zéro et j'en ai marre!.bien a toi et bonne soirée
25/04/2021-21:05:33
Bonsoir ,
persiste, allez encore un peu de courage ,c'est un bon ampli . Je me renseigne pour savoir ce qui existe en dépanneur sérieux par chez toi claude
Bonjour
mon copain te conseille : docteur tubes à Aix en Provence (Celony) P.S tu peux lui dire que tu viens de la part de Francis qui est à Istres claude
26/04/2021-08:01:45
(26/04/2021-06:48:59)claude m4 a écrit : Bonjour bonjour Claude . merci beaucoup pour cet intention, je vais faire le nécessaire pour le rapatrier directement a cet atelier. Ecoute tu sur du tube ou autres... et sur quel genre d'hautparleur? Merci encore ,et passe une agréable journée |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

et j'en ai marre!.