Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Vu !
LB
Dominique-Tanguy a écrit :Du coup, si c'est pour couvrir toute la bande passante, chez LAB, il faut prendre du haut de gamme.
Je ne conseillerais pas les IPD-1200 ou 2400...
LargeBande a écrit :DominiqueT,
Concernant les amplis, je ne prendrai que des pro, de préférence (powersoft ou lab) avec DSP!
LB
Dominique-Tanguy a écrit :Le problème de l'ampli HFI, c'est le DSP. Si tu mets un mini DSP devant un Kaneda, le Kaneda prend feu de honte...?
Il faudrait essayer avec un Xilica.
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
MÉLAUDIA.adhérent
Test?
De l'ampli chinois si t'en veux, en voilà. Regarde Monsieur du CVR... Très très puissant, désolé !
LB
folkdeath95 a écrit :PFB a écrit :Je peux commencer? et si tu branchais la sortie sur l'entrée?
Bon ok les labgruppen-chose sont "idiot proof", les Kanéta destinés à des utilisateurs plus fins.
PFB Puisqu'on est dans les tests intelligents, j'en ai deux autres qui me viennent à l'idée:
-arroser un Lab Gruppen et un Kaneda d'essence puis y mettre le feu.
-mettre un Lab Gruppen et un Kaneda devant les roues d'une voiture puis rouler dessus.
Je suis sûr qu'on peut en trouver plein d'autres comme ça. 
Sujets : 29
enregistré
mastro a écrit :C'est vite dit qu'il ne tiennent pas la comparaison
Si tu ne précises pas exactement ton exemple avec
Les appareils comparés , sur quelles bandes de fréquences
Et sur quelle installation. ...
?????
En fait d'ampli d'audiophile plus exactement c'est un ampli de sono fait par un audiophile pour valider un concept en situation réelle. Taux de contre réaction très important, environ 180dB soit en lettres 1 milliard et une gestion très rigoureuse de la stabilité des points de fonctionnement de l'étage d'entrée.
L'idée était que si un ampli de 2*500W utilisé dans les conditions de sono parvient à donner satisfaction auditivement, à fonctionner sans aucun problème et à résister aux mauvais traitements infligés par les concerts de musique de vilains le concept serait validé.
Donc les comparaisons ont été faites avec du matériel de sono et j'aurais bien du mal à en faire une liste. Suivant les concerts en large bande avec ou sans renfort de sub ou en multi amplification au delà de 250Hz.
joël
MÉLAUDIA.adhérent
21/12/2020-20:41:15
(Modification du message : 21/12/2020-20:44:59 par LargeBande.)
Très léger mon cher Joël,
D'habitude on a droit de ta part de choses plus convaincantes.
Pas grave, tu ne t'ai pas mouillé, y a plus courageux que toi !
LB
jsilvestre a écrit :En fait d'ampli d'audiophile plus exactement c'est un ampli de sono fait par un audiophile pour valider un concept en situation réelle. Taux de contre réaction très important, environ 180dB soit en lettres 1 milliard et une gestion très rigoureuse de la stabilité des points de fonctionnement de l'étage d'entrée.
L'idée était que si un ampli de 2*500W utilisé dans les conditions de sono parvient à donner satisfaction auditivement, à fonctionner sans aucun problème et à résister aux mauvais traitements infligés par les concerts de musique de vilains le concept serait validé.
Donc les comparaisons ont été faites avec du matériel de sono et j'aurais bien du mal à en faire une liste. Suivant les concerts en large bande avec ou sans renfort de sub ou en multi amplification au delà de 250Hz.
joël
enregistré
pvrx a écrit :Bonjour Joël,
Je ne sais pas comment on peut faire simplement la comparaison entre un ampli 4 canaux équipé DSP et un ampli stéréo audiophile.
Il faudrait une configuration processeur genre NAJDA ou autre + 4 amplis... puis des commutations à iso niveau, pas sûr que qui que ce soit ait fait la manip.
Je suis toujours très dubitatif sur les affirmations subjectives, mais si on reste dans l'objectif, c'est-à-dire dans le mesurable, peu d'amplis audiophiles peuvent se mesurer aux Lab, mis à part un Benchmark AH-B2 par exemple.
Incidemment, cet ampli n'est pas vraiment donné, mais même à 10 fois son prix il n'a pas vraiment de concurrent.
A titre personnel, j'ai obtenu avec mes Lab des résultats auditifs exceptionnels, y compris à forte puissance. Mais ceci est également le résultat des options techniques que nous avons retenues : 4 voies afin de minimiser la distorsion d'intermodulation, transducteurs haut de gamme, raidissement de la charge de grave (< 200 Hz) par un endosquelette en acier inoxydable, évent de grand diamètre, réglage soigné.
Pascal
Les DSP intégrés peuvent aussi ne rien faire et l'ampli peut n'être utilisé que sur 2 canaux et les comparaisons faite simplement. Dans l'ambiance sono avec une console et 2 paires d"enceintes les commutations deviennent simples. Mais dans la pratique le meilleur test reste encore l'utilisation réelle par exemple avec un plateau de musiciens et d'instrument anciens. Avec un PLM il est possible de faire un joli son, avec cet ampli d'entendre de la musique. Avec les amplis "standards" on pleure...
Les mesures telles qu'elles sont faites ne montrent pas tous les défauts, mesurer la sortie d'un appareil ne suffit pas. En schématisant c'est comme faire une mesure de distorsion au point d'écoute pour valider l'endosquelette de ton enceinte.
joël
enregistré
gillesni a écrit :Pour moi, le logiciel de gestion Lake embarqué dans les Lab Gruppen est juste sublime, mais c'est vrai qu'il demande de tout d'abord rentrer dans la logique des concepteurs, faut de quoi, on se demande bien ce qu'ils ont voulus faire.
Mais après ça, c'est un vrai plaisir que de s'en servir, surtout à partir d'une tablette tactile, tranquillement assis dans le canapé par exemple.
Tranquillement assis dans un canapé alors peut être que oui mais au boulot avec l'heure qui tourne et tout ce qu'il reste à faire avant l'ouverture des portes c'est pas pareil!
joël
MÉLAUDIA.adhérent
21/12/2020-21:10:08
(Modification du message : 21/12/2020-21:26:48 par LargeBande.)
enregistré
LargeBande a écrit :DominiqueT,
Concernant les amplis, je ne prendrai que des pro, de préférence (powersoft ou lab) avec DSP!
D'ici à peu les occasions vont pleuvoir, l’événementiel n'est pas en très bon état ces temps...
Tu as essayé un PLM?
joël
MÉLAUDIA.adhérent
21/12/2020-21:13:49
(Modification du message : 21/12/2020-21:28:08 par LargeBande.)
Pas du tout ! Je pourrais donner (JM) la liste de mes protégés que certains malins vont se gargariser, peut être.
T'es viré !
LB
Sujets : 12
Banned
|