Pavillon WE66A vs Sato
RE: Pavillon WE66A vs Sato
foecouter a écrit :...Ce n'est vraiment pas raisonnable ..... 130 db.
...Parfois, je pousse selon les morceaux à 110/115 db sans aucune agressivité.
...Il est vrai que lorsque je sort dehors sans arrêter la musique, lorsque je reviens je suis toujours étonné d'avoir écouté sans gène à un tel niveau !

Des critères (subjectif) que j'approuve et applique également dans mon concept pavillonnaire (domestique) avec:
"Klipschorn / WE66A / Iwata2" / Iwata1" / Beyma".

De la musicalité (low to high ... dynamique et subtile)

Karel
Répondre
@Dominique,

"J'ai ressenti la même impression à Beauvechain, en Belgique, et chez André Klein, dans les deux cas avec des 15 A, mais pas avec des LAMAR".

Ben .... ça alors, je me demande bien ce que peut être ta référence auditive parce que chez André ça fonctionne vraiment bien ses 15A.

Avec des 15A, tu ne peux avoir la pression sonore due à des VOT ou des 817.....
Pour avoir le même résultat, il faut installer les VOT sur la scène d'un cinéma et se mettre au milieu de la salle afin d'écouter et entendre une belle scène sonore et ainsi être proche d'une écoute avec des 15A installés dans une pièce bien plus petite.

Je sais qu'une écoute avec des 15A, ça dérange beaucoup. Mais là, tu m'épates ......

Dominique
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :D'autre ici ont parlé de son "maigrelet", ce que je confirme suite à l'écoute de SATO chez Lignolab.
juste une mauvaise mise en œuvre.

gillesni a écrit :Parmi les compressions disponibles aujourd'hui, à part les Goto Unit, une nouvelle JBL et la Lamar, je ne connais pas d'autres compressions capables de descendre aussi bas avec qualité.
peut-être un tandem de TAD2001 modifiées comme a fait WWalther à une époque.
si quelqu'un d'autre en a souvenir, je serais intéressé de le lire.
Répondre
Raoul a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :D'autre ici ont parlé de son "maigrelet", ce que je confirme suite à l'écoute de SATO chez Lignolab.
juste une mauvaise mise en œuvre.

gillesni a écrit :Parmi les compressions disponibles aujourd'hui, à part les Goto Unit, une nouvelle JBL et la Lamar, je ne connais pas d'autres compressions capables de descendre aussi bas avec qualité.
peut-être un tandem de TAD2001 modifiées comme a fait WWalther à une époque.
si quelqu'un d'autre en a souvenir, je serais intéressé de le lire.

Effectivement, mise en oeuvre par Jean Hiraga ...?

Mais je n'ai pas de réponse à ma question. Comment cale t'on l'aigu sans DSP ? Avec le WE66, il faut rattraper 2,30 m...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :...Mais je n'ai pas de réponse à ma question.
...Comment cale t'on l'aigu sans DSP ? Avec le WE66, il faut rattraper 2,30 m...

FYI
Mon expérience:
+ Toutes membranes-driver(moteur) à équidistance du point d'écoute ... (exception pour la PatricianIV)
+ Et puis; X-over analogique (LR 24dB/oct) , et multi-amp bjt (concept identiques) ...

Et, pour info, j'ai également un bon 105dBA avec "un" 4 watt SE300B .... before clipping) ...
En domestique ... de trop ...

C'est un minimum....

Que de la musique ...
Karel

(sorry, je reste dans le sujet WE66A versus Sato)
Répondre
mais cela ne rentrera pas chez moi... Il faut une pièce très grande, très profonde...
Cordialement,

Dominique T

Répondre
@Dominique,

Là encore, tu fais fort....
La mise en oeuvre faite par Hiraga pour un système qui a été démonté et remonté spécialement pour cet événement......par l'équipe qui accompagnait André.
Avec tes dires, je suppose que tout ce qui a été mis en oeuvre a été choisi , installé et réglé par Hiraga.... J'en doute.

Une démonstration éphémère d'un jour (trois), ce n'est absolument pas une référence, tout ne fonctionne pas du premier coup.

J'aimerai bien te voir à l'oeuvre dans les mêmes conditions, toi qui ne trouves pas de source stable qui correspondent à tes attentes auditive ....

Comment peux tu dire que ton système puisse fonctionner si tu changes tout le temps la source et qu'il faille tout le temps tout re-régler pour s'adapter à la pièce d'écoute. Mais où est elle cette référence ?

Là encore, tu m'en bouches un coin. Avec tout ce que tu dis, je ne vois pas comment tu peux arriver à quelque chose d'écoutable.

Surtout, ne dis pas que je t'en veux....
Dominique
Répondre
Je suis désolė Dominique,

Mais je ne vais pas mentir. Je n'ai jamais pu écouter quelque chose de satisfaisant avec les 15A et les 555.

Si c'est un problème de mise en oeuvre, cela veut donc dire qu'il n'est pas si simple d'en tirer quelque chose de satisfaisant.

Il est possible aussi que ce soit une question de goût, et que ce style d'ėcoute ne me plait pas.

Je suis le seul à l'ėcrire ici, mais d'autres sur ce forum partagent pourant mon opinion. Aller, un peu de courage ! ?
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :mais cela ne rentrera pas chez moi... Il faut une pièce très grande, très profonde...

Je comprends tes restrictions d'acces.

Mes WE66A (construit avant le WWW et en une piece) rentrait (juste) via la fenêtre de rue (avec 6 manutentionnaires) ....

De plus:
Chez moi, dans ma pièce d'écoute (living) j'ai:
+ profondeur: 10m, largeur 5,5m
+ mon point-d'écoute-fauteuil (depuis ma scène musical) est à ... 6m ... idéalement 7m ...
+ Et un WAF=10/10

(une situation pareille pour d'autres concept ... Estrade/WE66A/Sato/multicell ... etc)

Une reflexion perso:
Quand on ce lance dans un truc pavillonnaire ... on lis les divers réalisations (avantages et dificultés), on fait divers "audio sit-in " (en Europe), et on découvre sa signature musicale ..... et on passe à la construction (assemblage).

Karel
Répondre
Je n'ai pas besoin d'un nouveau système, comme je l'ai écrit plus haut, j'essaye d'imaginer la mise en oeuvre d'un système basé sur le WE66. Et comme tu le confirmes, un filtrage analogique imposera des contraintes d'espace importantes.
Cordialement,

Dominique T

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)