Enceintes deux voies
RE: Enceintes deux voies
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Dom.,

Oui, chouette appareil et curiosité admirable.

Sur un schéma simple la différence des valeurs devrait être sans conséquence sur le résultat final.
Je pense également. On peut aussi se rappeler qu'à la conception sous Xsim, on favorise des valeurs présentes en E12 ou E24, donc avec souvent un compromis face à une valeur plus intéressante mais hors série.
Peut-être que les valeurs réellement mesurées vont un poil dans le sens d'une meilleure optimisation !

Le sens du poil, Jean-Marc.

Bonjour,

Il suffit de rentrer les valeurs trouvées dans la simulation pour le vérifier.
Répondre
PFB a écrit :Super appareil et belle curiosité!
Sauf que la condition de mesure ne correspond pas vraiment à la situation. En général la condition de mesure et de 1V et 100 ohm d’impédance, en utilisation quelques volts et probablement moins d’un ohms.
Les filtres passifs sont connu pour être moins précis que des filtres actifs pour différentes raisons.
Je n'ai pas identifié la marque de l'appareil de mesure qui a l'air bien sympathique.
A ma connaissance, dans l'utilisation qu'on en fait en audio, un condensateur n'est pas sensiblement affecté par les conditions dans lesquelles il est mesuré.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonjour forr,

Je n'ai pas identifié la marque de l'appareil de mesure qui a l'air bien sympathique.
Cela ressemble à ceci : http://www.east-tester.com/a/Product_int...1/120.html
En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5dTaE1RXUbQ&app=desktop

Jean-Marc.
Répondre
Re,

Forr,

Jean-Marc a été plus rapide que moi... Mais c'est bien ce produit, mais avec une référence différente ET 4401.

https://www.aliexpress.com/i/4000516411275.html

À ce prix-là je m'étais dis que je ne risquais pas grand-chose...

Anaël,

Merci pour ton lien. J'en tiendrais compte lorsque je câblerais mes prochains filtres.
Cordialement, Dom.
Répondre
HaH a écrit :Re,

Forr,

Jean-Marc a été plus rapide que moi... Mais c'est bien ce produit, mais avec une référence différente ET 4401.

https://www.aliexpress.com/i/4000516411275.html

À ce prix-là je m'étais dis que je ne risquais pas grand-chose...

Anaël,

Merci pour ton lien. J'en tiendrais compte lorsque je câblerais mes prochains filtres.

Effectivement, l'appareil semble sympa
J'espère que tu parles couramment le chinois, car l'affichage (sur les photos) est en chinois et, d'après les commentaires, le mode d'emploi est uniquement en chinois......Rolleyes

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Bonjour Eric,

Bien je parle, écrit et lit parfaitement le Chinois. Idem pour le Mandarin.
Avec Babel, j'ai pu y arriver en moins de trois semaines. !

Plus sérieusement, tu peux aussi choisir l'anglais.
Cordialement, Dom.
Répondre
Bonsoir,

J'ai fait quelques mesures cet après midi.

Mesure centre du Boomer seul à 60 cm (retour aux conditions du message 117) :

.txt   EB Salon centre boomer direct à 60 cm Show phase.txt (Taille : 50,35 Ko / Téléchargements : 191)

Mesure centre du Tweeter seul à 60 cm :

.txt   EB Salon centre tweeter direct à 60 cm Show phase.txt (Taille : 50,03 Ko / Téléchargements : 158)

Mesure centre des HPs à 60 cm :

.txt   EB Boomer et tweeter en parallèle à 60 cm.txt (Taille : 49,97 Ko / Téléchargements : 180)

Il suffira de remplacer txt par frd.

Les courbes comparées :

Une dernière comparaison (mêmes conditions) entre une enceinte B2030A et une Enceinte Bibliothèque JMP.

Cordialement, Dom.
Répondre
Bonjour.

Il te faut mesurer en un seul endroit sinon tu introduit un délai différent entre le micro est les haut parleurs seuls et leur combinaison.

Donc micro entre grave et aigue, mesure de la somme sans le filtre et mesures de chaque haut parleur non filtrés.
Répondre
Bonjour Pierre,

Mesure centre des HPS, Boomer seul à 60 cm :

.txt   EB Salon Boomer centre HPs sans filtre à 60 cm Show phase 09-11-20.txt (Taille : 50,4 Ko / Téléchargements : 159)

Mesure centre des HPs, Tweeter seul à 60 cm :

.txt   EB Salon Tweeter Bas removed centre HPs sans filtre à 60 cm Show phase 09-11-20.txt (Taille : 49,5 Ko / Téléchargements : 158)

Mesure centre des HPs à 60 cm :

.txt   EB Salon Boomer et Tweeter centre HPs sans filtre à 60 cm Show phase 09-11-20.txt (Taille : 50,52 Ko / Téléchargements : 207)

En espérant avoir correctement répondu à ta demande... Désolé...
Cordialement, Dom.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)