Chantier Iwata
RE: Chantier Iwata
nicolasd a écrit :
François-D a écrit :Bonjour, je vois que tu a utilisé de l'agglo hydrofuge, pas mauvais choix, pas trop cher et plutôt stable.Je voulais savoir comment tu allez usiner ton collage pour avoir le galbe du pavillon.Tu va les peindre je suppose, tu aura intérêt a mettre un bon primaire d'accrochage pour une bel finition.J'ai hâte de voir comment tu va usiner, la suite, tu pourra nous mettre quelques photos.
Bon courage.
François-D

J'ai pris du médium hydro pensant qu'il serait de meilleure qualité que le normal (à peine plus cher), mais c'est la même merde (celui de LM) ... enfin peut-être plus stable effectivement ...
Pour l'usinage du profil, je vais faire une forme gabarit, qui pourra tourner et sur laquelle la défonceuse glissera ... je mettrai des photos ... ensuite fondur pour imprégner au maxi, vernis bi-composants, ponçage et peinture (ou les résines colorées à la mode pour meubles de cuisine, quelqu'un à essayé ?)

Bonsoir.
En effet le médium est un matériau que je n'apprécie pas beaucoup, et pour l'usinage je pense que tu va faire un peut comme j'ai fait pour mes IWATA 1 pouces, je mets quelques photos du gabarit d'usinage.

J'ai testé, les peintures résines c'est pas mal, l'application se fait bien.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :Bravo Nicolas, je vois que tu es motivé !
Dommage que tu n'as pas de compression qui descendent plus bas, tu aurais pu essayer un 100 hz ^____^ !

C'est pas les compressions qui me manquent (ça se trouve), mais la place ... Un projet comme le tien me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (estrade, Lamar, 2001)... Si un jour ...
Les Lamar c'est vraiment super, surtout pour un prix qui n'a rien à voir avec les copies de 555 plus ou moins réussies... et les originales à prix déconnant dont on ne sait jamais si ça va marcher à peu près.
Le diamètre fait qu'il faut un pav super long...
C'est de la CNC ou tu fais tout à la main ?
Bravo dans tous les cas !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
YvesA a écrit :C'est de la CNC ou tu fais tout à la main ?
Bravo dans tous les cas !

A la main qui tient une machine ... Ma défonceuse suit des profils ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
François-D a écrit :je mets quelques photos du gabarit d'usinage.

Toi tu faisais tourner la pièce, le gabarit étant fixe ... pourquoi pas, mais ta pièce est moins volumineuse ... et ma défonceuse va juste glisser, elle ne sera pas bloquée en hauteur, il faudra que je la maintienne ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :
François-D a écrit :je mets quelques photos du gabarit d'usinage.

Toi tu faisais tourner la pièce, le gabarit étant fixe ... pourquoi pas, mais ta pièce est moins volumineuse ... et ma défonceuse va juste glisser, elle ne sera pas bloquée en hauteur, il faudra que je la maintienne ...
Bonsoir Nicolas.
C'est vraie que ma pièce est moins volumineuse, mais je ne vois pas comment tu va faire je le comprendrais avec tes photos.L'avantage pour cette taille de pavillon est qu'avec une galette je fais deux pavillons.Une galette c'est une heure trente d'usinage.
J'attend tes photos.
Bon courage
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
François-D a écrit :, mais je ne vois pas comment tu va faire je le comprendrais avec tes photos

Bah je vais faire un gabarit comme le tien, mais tournant, c'est tout.
Un peu ce genre:
https://www.sunshipaudio.com/2013/05/2-h...r.html?m=1
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour
Très beau projet. Je fais exactement la même chose, c'est le gabarit qui sera mobile...
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Bonjour Nicolas,

Pour un rendu « pro », je te conseil de la résine epoxy d’imprégnation pour ta finition (facilement trouvable sur le web). Cela solidifiera la surface et pourra faire office de bouche pores, et même de vernis ou de primaire pour une peinture.

Attention, dur a poncer (ca se fait quand meme); la surface devra donc être bien préparée avant impregnation.

Beau projet!
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
avancement en 4.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :avancement en 4.

Bonsoir.
Petite question pourquoi tu n'utilise pas une fraise a extrémité droite.
Voir photo de la fraise a plaquette que j'utilise.
François-D

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)