DATS V3
RE: DATS V3
tonipe a écrit :...
Certains diront que c'est du n'importe quoi, sans avoir ni essayé, ni écouté.

Cordialement, Dominique

Bonjour Dominique,

Ne pas crier avant que quelqu'un ne vienne te coincer le doigt dans la porte.

a+mitiés raoul
Répondre
Et encore, la porte serait un honneur.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
??
Répondre
nxx a écrit :Et encore, la porte ce serait un honneur.
.

n'en rajoute pas s'il te plaît.
Répondre
Bonjour Joël,

à Jean Louis : si tu as des doutes sur les mesures le plus simple est de valider l'appareil de mesure en mesurant des résistances de valeurs connues.
Oui. on peut également conseiller de passer par la phase Impedance Calibration à chaque nouvelle utilisation du DATS.

Aussi, ne pas oublier le niveau électrique généré en Impedance Sweep, il peut être réglé entre +5 dBu (1.38Vrms) et -10 dBu (0.245Vrms) si le mélangeur Windows est bien à 100%. Pour cela, passer en mode Generator pour avoir accès en bas à gauche à Z Sweep Amplitude, avant de revenir à Impedance Sweep. Suivant l'objectif de la mesure (export .zma pour conception de filtre, ou mesure des paramètres T&S) et suivant la nature du transducteur, un choix peut-être élaboré.

Jean-Marc.
Répondre
Merci Jean Marc
j'ai pris l'habitude a chaque fois que je relance une séance mesure de refaire la calibration
Ensuite n regardant les résultat de la mesure de la 817 et de la HF10AK ont remarque que c'est cohérent , par contre sur celle de la 299 18 ohms ma surpris notamment par rapport au 6,5 de la doc Altec
donc pour mon filtre je vais partir sur 18 pour cette voie
Quelqu'un peut t'il m'éclairé sur la non présence des deux bosses basse reflex de la 817 , je précise que je peut y arriver en bouchant tous les events mais la ça devient une charge close ! alors je ne comprend pas le truc
Répondre
Jean-Louis,

par contre sur celle de la 299 18 ohms ma surpris notamment par rapport au 6,5 de la doc Altec ... donc pour mon filtre je vais partir sur 18 pour cette voie
Cela me donne l'impression que tu concevra ton filtre par calcul sur charge résistive. Alors que tes mesures pourront être exportées en .zma. Il suffirait de mesures acoustiques (.frd avec REW par exemple) pour pouvoir profiter du très pertinent logiciel Xsim.

Au delà, j'ai l'impression qu'un problème n'est toujours pas résolu.

Jean-Marc.
Répondre
Bonjour

Citation :1é problème : la 817 cela ne ressemble pas a ce que l'ont trouve en basse reflex ,
Tu as bien les deux bosses du bass reflex sur ta courbe, à 15Hz et 60Hz avec l'accord d'évent qui est le minimum d'impédance entre ces deux bosses, soit 40Hz. Sur la VOT A7, l'accord est à 50Hz environ. Et la courbe à la même forme, avec une résonance marquée dans l'extrême grave, et une autre bien plus faible dans le grave. Cas typique d'un bass reflex dont la fréquence d'accord (40Hz) se situe au dessus de la fréquence de résonance du ou des hp.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Pour la 817 je pensais trouver des bosses bien plus marquées .

Pour le couple 299+1505 , je sais que ce n'est pas une bonne idée de partir des données constructeur .C'est bien pour cela que j'ai fait des mesures avec DATS.
Mesurent 18 ohms avec cet l'appareil, je vais a priori partir sur cette valeur, mais trouvant celle-ci très élever je m'interroge.
J’ai fabriqué la boîte ''Arta'' je vais faire une mesure d'impédance avec .
Je vais regarder de près Xsim , soft que je n'est jamais utilisé.
Désoler mais pas simple et j'ai bien du mal a comprendre tout ça
Je regarde aussi du coté de VituixCad
Merci pour votre participation
Répondre
Bonjour Jean-Louis,

J’ai fabriqué la boîte ''Arta'' je vais faire une mesure d'impédance avec .
Très bien. Cela permettra de recouper.

Je vais regarder de près Xsim , soft que je n'est jamais utilisé.
Désoler mais pas simple et j'ai bien du mal a comprendre tout ça

Nous sommes quelques-uns à ta disposition. Mais ce logiciel ne te sera vraiment d'intérêt que si tu as également de quoi réaliser des mesures SPL, est-ce le cas ?

Je regarde aussi du coté de VituixCad
Je pense Xsim plus adapté à un premier temps.

Jean-Marc.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)