Qui veut revenir au vinyle ?
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
Nous avon été jeunes nous aussi, mon premier ampli était monté dans une boîte à gâteau en fer blanc...
Et la platine était posée sur des briques...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Ludovico a écrit :Ils doivent avoir une platine, avec beaucoup de chance, une Technics mk2. Mais pour le reste, tu n'imagine pas combien n'utilisent pas correctement leur matos. Par exemple, enceintes bibliothèque direct sur le sol, les deux pas à la même hauteur, platine sur l'ampli...

Bah, ça n'empêche pas d'écouter de la musique.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Nous avon été jeunes nous aussi, mon premier ampli était monté dans une boîte à gâteau en fer blanc...
Et la platine était posée sur des briques...
Gérard

+ 1 j'avais fait un trou dans une dalle de marbre au diamètre du moteur technics et je mettais plein de transfo sur la dalle pour l’empêcher de vibrer. Les parpins en dessous supportaient tout.
Enceintes petites blanches AJMARS, STAX DA-100M, STAX CA-Z,  EMT 930st, RPI3 HiFiBerry, Caisson de Grave 200L JBL2231, EP 2500. Déconnectées: STAX ELS-8X, TD124 /3012, Filtre Kaneda, SRPP, PASS A40, roue de la fortune ...
Répondre
Je n'avais pas vu ce fil de discussion, comment ça revenir, vous étiez partis ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Plus qu'à passer aux 45 Trs voir 78 Trs, c'est encore meilleur pour les articulations

EDMONTUS a écrit :
escartefigue33 a écrit :j'ai numérisés mes vinyles préférés, et vu que j'écoute la musique deux fois par jour, je ne me vois pas recommencer à me lever de mon canapé toutes les cinq minutes pour changer de piste ou de disque.
Je dois être devenu fainéant...

L'avenir nous dira si le vinyle va bouffer les autres supports, mais j'en doute...

Gérard

Bonjour Gérard,
Et pourtant le vinyl permet au plus âgés qui écoutent beaucoup de faire de l'exercice, moins avec le Dmat ou le CD ; cela tout en se faisant plaisir ;0))
Perso j'y suis revenu et j'y resterais !

Marc
Répondre
Kari Bremnes est une chanteuse norvégienne, pas danoise ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kari_Bremnes

Love that ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Qui veut revenir au vinyle ?

Pas moi.
J’ai gardé la platine et les disques par nostalgie peut être. Elle n’a pas tourné depuis au moins 4 ans. Impossible de supporter le bruit des sillons, les craquements, le grave trop rond...un bon master numérique et un bon DAC (surtout pas un NOS, voir la dernière vidéo de jipihorn...), c’est bien au dessus en qualité.

L’engoument actuel est de par l’intérêt des jeunes pour le vintage et parceque l’objet est non téléchargeable. Je suis sidéré par la taille inversement proportionnelle entre le rayon vynil et bluray musicaux.
Les clients n’ont plus aucun intérêt pour la qualité musicale comme me disait la semaine dernière le patron d’un studio d’enregistrement à coté de chez moi.
Répondre
Ragnarsson a écrit :Qui veut revenir au vinyle ?

Pas moi.
J’ai gardé la platine et les disques par nostalgie peut être. Elle n’a pas tourné depuis au moins 4 ans. Impossible de supporter le bruit des sillons, les craquements, le grave trop rond...un bon master numérique et un bon DAC (surtout pas un NOS, voir la dernière vidéo de jipihorn...), c’est bien au dessus en qualité.

L’engoument actuel est de par l’intérêt des jeunes pour le vintage et parceque l’objet est non téléchargeable. Je suis sidéré par la taille inversement proportionnelle entre le rayon vynil et bluray musicaux.
Les clients n’ont plus aucun intérêt pour la qualité musicale comme me disait la semaine dernière le patron d’un studio d’enregistrement à coté de chez moi.

Ben, je ne reconnais pas du tout la lecture des vinyles chez moi par ta description.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
gillesni a écrit :
Ragnarsson a écrit :Qui veut revenir au vinyle ?

Pas moi.

Ben, je ne reconnais pas du tout la lecture des vinyles chez moi par ta description.

Bonjour Gilles ,

Egalement .

Personnellement ,je n'écoutais plus de vinyles depuis mon adolescence
et puis un jour dans les années 2000 ,je suis allé chez Gilbert (PREYALE) j'avais ramené un cd (ELLA et Louis de mémoire ) .

Il avait un drive madrigal proceed et un convertisseur home made Johannet ,en vinyle ,une platine de sa conception et les étages phono pulltec (de sa réalisation ) il m'a fait écouté le même cd puis le vinyle et la claque !
Depuis je réécoute des vinyles (sur une Install qui tient mieux la route ) et aussi des cd

bon weekend

claude
Répondre
Ragnarsson a écrit :... Impossible de supporter le bruit des sillons, les craquements, le grave trop rond...
Toujours les mêmes poncifs éculés, et ce depuis 40 ans.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)