Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
voluth40 a écrit :Tu pourras pas! Avec 2 caissons, tu n'auras plus de mur ni de poutre debout... Big Grin
Bon, avec 4 46cm, ça va quand même déménager! Moi qui n'en ai qu'un pour les deux voies (mais ça va changer rapidement) je n'ai jamais ressenti d'effet de grave déficient ou manquant de pêche.
Comment se raccordent les 46 avec les 285-2000 en pav si c'est bien ce que tu utilise au dessus?
Cordialement,
Jean.

Salut Jean.
Effectivement, 4 46 c'est vraiment incroyable. Je pense que ce hp est une vraie tuerie. A l'écoute c'est archi-validé. Il faut la confirmation par les mesures.
Pour le raccordement avec les 285-2000, on verra plus tard.
Qu'est ce qui va changer dans ton système?
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :Bonjour.
Tout le monde a raison d'une certaine façon. Cependant, pour moi c'était la vérification de l'accord qui m'importait ; malgré l'instabilité de la mesure d'imp, il est acquis que la fb est à ~23 Hz.

Eric,
Je vais utiliser ces caissons jusqu'à 250 Hz maxi. J'adore le grave de ces HP...
Cordialement,

Patrick

Pour vérifier l'accord tu également faire une mesure en champs proche au niveau du cache noyaux de tes 18N862.
Répondre
wakup2 a écrit :Pour vérifier l'accord tu également faire une mesure en champs proche au niveau du cache noyaux de tes 18N862.

?
La mesure en champ proche au niveau du cache-noyau ne permet absolument pas de faire cette validation, puisqu'elle ignore le rayonnement de l'évent.
Il n'y a que deux façons de faire.
Soit par la mesure d'impédance, bien sûr, soit indirectement par le résultat final, c'est-à-dire la réponse en fréquence (hasardeux en intérieur).
Une autre façon, plus exotique, consiste à envoyer une fréquence pure, et à la faire varier progressivement jusqu'à apprécier à la main la fréquence pour laquelle le cône est immobile.
Mais bon...

Pascal
Répondre
Bonjour.
J'obtiens ça avec REW.

LB
Répondre
wakup2 a écrit :
LargeBande a écrit :Bonjour.
Tout le monde a raison d'une certaine façon. Cependant, pour moi c'était la vérification de l'accord qui m'importait ; malgré l'instabilité de la mesure d'imp, il est acquis que la fb est à ~23 Hz.

Eric,
Je vais utiliser ces caissons jusqu'à 250 Hz maxi. J'adore le grave de ces HP...
Cordialement,

Patrick

Pour vérifier l'accord tu également faire une mesure en champs proche au niveau du cache noyaux de tes 18N862.

Ok

Mais ce qui m'interroge plus c'est le 65 Hz et le 180 Hz. Et c'est visible sur la dernière courbe d'impédance.

LB
Répondre
Le 180 Hz pourrait bien être une résonance interne. Tu n'as rien prévu pour atténuer ou casser l'onde interne ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
xn a écrit :Le 180 Hz pourrait bien être une résonance interne. Tu n'as rien prévu pour atténuer ou casser l'onde interne ?

J'espère pouvoir réussir à casser cette onde de profondeur.

Voici l'évent :

Il est responsable de pas mal de choses.
Avant de faire une révision ultime, je ferai la mesure dehors dès que j'aurai reçu ma artabox et construit ma rampe d'accès.Sad Sad Shy
Cdlt,

LB
Répondre
...
Répondre
...
Répondre
30 à 40 cm de laine métisse (Chez Casto y a tout ce qu'il fautTongue) derrière chaque HP devrait calmer tout ça.
Un Sub bass-reflex, pas besoin d'amortissant. Un Bass-reflex qui monte, il faut de l'amortissant.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)