Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
jys a écrit :....faut envoyer le grave en stéreo dans le "caisson".....

Pourquoi plutôt en stéréo, à cette fréquence le mono ne suffit pas?
Personnellement, j'ai toujours vu et entendu dès systèmes avec des graves en mono à ces fréquences...

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Altec vot a écrit :

Personnellement, j'ai toujours vu et entendu dès systèmes avec des graves en mono à ces fréquences...

Cdt,

Eric

Tout dépend si on fait un passe bas à 100, 200, 300 ou 500 Hz.
Cdlt
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :
Altec vot a écrit :

Cdt,

Eric

Tout dépend si on fait un passe bas à 100, 200, 300 ou 500 Hz.
Cdlt
Patrick
Ah bon, parce que tu comptes faire monter tes BMS à plus de 100Hz?
Vu ton montage, je pensais que c'était uniquement utilisé comme caisson de basse...
Personnellement, je les utiliserais pour l'infra grave et ne les ferais pas monter plus que 60 à 80 HZ, d'où la raison de mon étonnement pour la stéréo
A mon humble avis, je ne pense pas que ces HP soient faits pour donner un beau bas médium....

Cdt,

Eric

PS: pour LIMP, j'utilise l'ARTA box avec une résistance de 27 ohms (2 eme montage)
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Répondre
J'avais fait le test de savoir à quelle fréquence je percevais la provenance de l'enceinte droite ou gauche, avec un sinus pur. En dessous de 50 Hz, plus de perception possible. De 50 Hz à 70 Hz, perception de la source possible mais délicate. Au dessus de 70 Hz perception très nette.
Ceci dit ça reste du grave qui je pense participe peu à l'image.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Bonjour Patrick
Dans le montage 1 est ce qu’il n’y a pas un risque lié aux limites de la carte son tout simplement a piloter les HP ?
Cdt
Jean-Louis
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonjour.
Tout le monde a raison d'une certaine façon. Cependant, pour moi c'était la vérification de l'accord qui m'importait ; malgré l'instabilité de la mesure d'imp, il est acquis que la fb est à ~23 Hz.

Eric,
Je vais utiliser ces caissons jusqu'à 250 Hz maxi. J'adore le grave de ces HP...
Cordialement,

Patrick
Répondre
LargeBande a écrit :Je vais utiliser ces caissons jusqu'à 250 Hz maxi. J'adore le grave de ces HP...

Alors, effectivement, il faut rester en stéréo

Cdt,

Eric
Répondre
Bonjour.
J'ai bien avancé sur le 2e caisson, j'espère pouvoir le terminer demain même si je n'aurai que 2h de travail.
J'ai finalement commandé l'artabox ; dès réception je ferai des mesures : soit je me pendrai, soit je ferai la fête.Sad
LB
Répondre
LargeBande a écrit :soit je me pendrai .Sad
LB

Tu pourras pas! Avec 2 caissons, tu n'auras plus de mur ni de poutre debout... Big Grin
Bon, avec 4 46cm, ça va quand même déménager! Moi qui n'en ai qu'un pour les deux voies (mais ça va changer rapidement) je n'ai jamais ressenti d'effet de grave déficient ou manquant de pêche.
Comment se raccordent les 46 avec les 285-2000 en pav si c'est bien ce que tu utilise au dessus?
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)