Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
Bonjour Jean-Louis,

Pour les cornières métalliques, j'ai déjà fait une caisse, avec des résultats très convaincants au tapotage manuel, mais pas de mesure, à l'époque.
L'intérêt est que ça coûte peanuts, que ça ne prend pas de volume, et que la mise en oeuvre est très facile.
Il est utile de savoir que la raideur d'une poutre est proportionnelle à sa largeur, mais surtout au cube de sa hauteur.
Si on divise en 4 une paroi, on déplace son mode principal d'une octave environ si on n'a pas trop mégoté sur la hauteur des raidisseurs.
Pour des caissons de grave, on a ainsi l'assurance de déplacer les modes de parois hors bande à peu de frais.

Pascal
Répondre
C'est effectivement la solution que j'ai retenue quand je me lancerai dans la fabrication de mes nouveaux caissons de basse. L'idėe de Pascal est excellente en terme de coût, facilité, rapidité et efficacité.

pvrx a écrit :Bonjour Jean-Louis,

Pour les cornières métalliques, j'ai déjà fait une caisse, avec des résultats très convaincants au tapotage manuel, mais pas de mesure, à l'époque.
L'intérêt est que ça coûte peanuts, que ça ne prend pas de volume, et que la mise en oeuvre est très facile.
Il est utile de savoir que la raideur d'une poutre est proportionnelle à sa largeur, mais surtout au cube de sa hauteur.
Si on divise en 4 une paroi, on déplace son mode principal d'une octave environ si on n'a pas trop mégoté sur la hauteur des raidisseurs.
Pour des caissons de grave, on a ainsi l'assurance de déplacer les modes de parois hors bande à peu de frais.

Pascal
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
J'ai terminé le premier caisson. Je dois arrêter car l'arrêté municipal oblige. Et puis je vais me reposer un coup...

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Quoi? Ton maire n'autorise qu'un seul caisson de grave? Change de Maire!!!
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
voluth40 a écrit :Quoi? Ton maire n'autorise qu'un seul caisson de grave? Change de Maire!!!

Big Grin
Non les dimanches les bruits des engins ne sont autorisés que 10h à 12h Sad

LB
Répondre
Bon, faut se reposer aussi!!
En tout cas, ça s'annonce bien! Bon courage!
Et bon dimanche.
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
LargeBande a écrit :
voluth40 a écrit :Quoi? Ton maire n'autorise qu'un seul caisson de grave? Change de Maire!!!

Big Grin
Non les dimanches les bruits des engins ne sont autorisés que 10h à 12h Sad

LB

C’est l’inconvénient d’habiter à la campagne.
Répondre
L'avantage de vivre à la campagne, c'est que ses voisins vont pouvoir ėcouter de la musique sans être génés par le bruit de la scie circulaire ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
En ville, c'est pareil !!!

Si le maire pense un peu à ses concitoyens..

Rungis.. Orly.. Thiais.. Choisy le Roi.. Ablon Sur Seine..

Chose que je trouve très plaisante.. mais étonnamment pas de restriction de décollage de l aéroport d'Orly les dimanches, Mince !!!
Répondre
voluth40 a écrit :Bon, faut se reposer aussi!!
En tout cas, ça s'annonce bien! Bon courage!
Et bon dimanche.
Jean

Bonjour Jean.
Merci.
J'ai pas de chance : le maire est mon voisin, je ne peux pas abuser.
Cette nuit le caisson restera dehors. Je l'ai baché au cas où. Demain, je monterai les hp et ferai quelques mesures si j'ai le courage.

Patrick
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)