Câble HP
RE: Câble HP
Ca c'est curieux car moi j'ai toujours eu plus de différences entre les câbles HP qu'entre ceux de modulation!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
En ce qui me concerne, après quelques essais (j'ai dû faire des efforts, car au-dessus du débat il y a quand même la physique), j'ai arrêté mon choix sur du Leonische 2,5mm2, excellent sous tous rapports et présentant une très grande souplesse, donc idéal pour gérer les cheminements.

Pascal
Répondre
Bonjour a toi EBA. Moi j'ai fabrique des interconnects avec des fils d'instruments de mesures genres: oscilloscope, spectrum, PNA analyser etc... mais dont la bande passante se situe vers 60 GHz: donc tres peu capacitifs et tres lineaires. Et je suis d'accord avec toi sur boucoups de choses et c'est vrai qu'une mauvaise soudure s'entend. J'ai aussi essaye de la soudure a base d'argent et j'ai constate que cela aussi s'entendait meme si c'est minime. Souvent dans les magasins certains cables sont beaucoups trop chers. Alors qu'en s'en fabricant on economise beaucoups. Bien a toi. Charles.
Répondre
Ca me rassure,je ne suis pas le seul à entendre mes soudures,ou un malheureux bout de fil de 2 cm!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
bonjour
2 question:
- Quelle longueur maximum entre pream et ampli en rca/rca
- Inconvenient des longueurs cables HP inegales si l'ampli n'est pas au centre ( 3 et 7 m par ex. )
Merci de vos avis
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
Patrice,

Personnellement j'y prête une grande attention. L'appairage de tous les éléments est impératif pour ne pas avoir de déséquilibre entre les voies surtout en HR. Donc les cables sont toujours de même longeur.

Cdt.

EBA
Répondre
Patrice,

Les rca sont des bêtes à chagrin. Les liaisons les plus courtes possibles. Je ne dépasse guère 3m. Sinon passer en symétrique.

Cdt.

EBA
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)