.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Jean Yves
Je ne suis pas forcément un petit nouveau, mais je ne connais aucunement tes calculs de caisses, si tu as des liens je suis preneur.

"C'est comme ton ampli que tu décris ailleurs...y'a du taf avant qu'il ne fonctionne et beaucoup d'essais à mener avant qu'il ne sonne "bien""
Je suis d'accord avec toi… Je ne pourrais donner aucun pourcentage de réussite sur la bestiole car je ne serais jamais capable de pouvoir estimer la qualité de mon travail personnel avec mon avis forcément pas objectif.
Cependant les mesures feront lois, pour la suite du boulot.
Hors donc, ma fille à écouté les premier cris du Bébé sur Thérapie Taxi , en comparaison avec mon SRPP de single 6S33S...( une seule triode utilisée dans chaque tube)
https://www.youtube.com/watch?v=3Iyqxy-iD48
Elle a trouvé que ça envoyait du paté…(et c'est un compliment)
Je reste dubitatif car elle voulait peut être faire plaisir à son vieux con de Daron…
Le subjectif à forcément ses limites qu'un fluke ou un Chauvin et Arnoult ne saurait transmettre.
Je n'ai jamais entendu une enceinte à base de compression qui me plaise, mais j'adore un LB pavilloné par l'avant, avec juste un tweeter un une grosse gammelle en bas… Aussi bien qu'un 8 pouce et un tweet en 2 voie.
Va comprendre, je suis sûrement David saenz de Navarrete, fils de Jacques et Marie-Jo, petit fils de Joseph et arrière petit fils de Jésus du même nom… ( c'est vrai de chez vrai)
Prétendant au petit séminaire à l'âge de douze ans, et incroyant patenté depuis plus de 20 ans. est ce la raison de mes gouts? pas seulement, mais ça en fait sûrement partis.
Mais je peut t'affirmer une chose tangible, le subjectif est affaire de chacun, il ne peut donc faire office de référence.
David

David
Répondre
Ce qui fait bondir dans les discours "bien-pensant" c'est la volonté de définir les contours et le contenu dans un même langage.
Pour moi (physicien de formation) les équations décrivent un phénomène avec l'exactitude de la connaissance (10^-15 dans certaines manipes pointues !)
Le monde des sons est loin d'être formaté avec une telle finesse qu'elle rendrait tout cela quantifiable (mesurable en terme de "musicalité" à définir)
Quand Thxrd ou Pvrx évoquent des niveaux SPL, des Tr et des early decay, je sais et je comprends de quoi ils parlent.
J'ai une difficulté avec les audiopathes nourris aux pubs et discours grotesques...
et on n'a pas commencé à causer du "rendu" d'un système Audio in situ...
Répondre
"Ce qui fait bondir dans les discours "bien-pensant" c'est la volonté de définir les contours et le contenu dans un même langage.
Pour moi (physicien de formation) les équations décrivent un phénomène avec l'exactitude de la connaissance (10^-15 dans certaines manipes pointues !)"

Jusque la, je te suis.

"Le monde des sons est loin d'être formaté avec une telle finesse qu'elle rendrait tout cela quantifiable (mesurable en terme de "musicalité" à définir)"

C'est déjà bien plus obscurs . Si un phénomène est mesurable, je ne vois pas en quoi la propagation du son échapperais à la règle.
Tenter de caractériser un phénomène réel par des équations, est certes abstrait dans tous les domaines et n'est qu'une valeur approchée du vrai résultat.
Et pourtant il parait que des fois ça marche…jusqu'à Tchernobyl du moins...
Je ne vois aucune raison valable pour que cela soit faux dans le cadre de l'audio…Je n'ai qu'un dîplome de gestion, pour en juger.
Mais il est fort possible que j'ai loupé une étape dans mon raisonnement sommaire. Les équations que j'arrive à résoudre sont bien plus simples que les tiennes, et je me les simplifient volontairement…
Si maintenant tu parles du ressentis, d'un système audio… avec le peu de recul que j'ai, je penses être persuadé que c'est unique pour chacun d'entre nous…et pire c'est changeant avec le temps.
On est bien barré avec ça...Pour tenter de partager…
Et en terme de social, ou bien même de psychologie car on parles bien de ça, mon cursus est peut être plus pertinent que toutes les équations complexes que tu traites.
En terme humain, vu que tu es mon ainé je te laisses gagner ( mais c'est vraiment par pur esprit chevaleresque…).
Gardes à l'esprit que je suis un vrai branleur poli, certes mais qui te cherche un peu mon lapin…Tongue

Dave
Répondre
Et ben voilà ! on finit par s'entendre (à défaut de se comprendre Wink)...chacun fait comme il lui plait, en connaissance de causes et d'effets.
https://fr.wiktionary.org › wiki › finit
En réalité, en appliquant une méthode de décryptage arbitraire à n'importe quel texte, on finit toujours par trouver des mots, voire des phrases cohérentes.
Jean-Yves
Répondre
jys a écrit :En réalité, en appliquant une méthode de décryptage arbitraire à n'importe quel texte, on finit toujours par trouver des mots, voire des phrases cohérentes.
Jean-Yves

C'est faux ! Tongue Rolleyes Big Grin
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
jys a écrit :Et ben voilà ! on finit par s'entendre (à défaut de se comprendre Wink)...chacun fait comme il lui plait, en connaissance de causes et d'effets.
https://fr.wiktionary.org › wiki › finit
En réalité, en appliquant une méthode de décryptage arbitraire à n'importe quel texte, on finit toujours par trouver des mots, voire des phrases cohérentes.
Jean-Yves
Qui sait, du temps ou j'étais encore véhément je me suis fait des ennemis devenus presque des copains.
GG que tu as du connaitre ou même rencontrer, avec qui j'ai féraillé dur pour finalement l'apprécier ( et ce fût mutuel).
Pourtant le bougre de personnage ( à la française) était bourrus, têtu, et tout le temps en retard ( juste deux heures à minima), car oui je l'ai rencontré avant et après notre guerre.
Et tout nouvellement Narshorn, qui m'est apparu comme n'étant pas aussi rempli de certitudes que lors de nos premières insultes… Je supposes et j'ai pu constaté un mutuel respect.
Alors respecter un scientifique qui prône le subjectif sans autre méthode explicative, c'est un défis que je veux bien relever .
Mais je penses que cela va prendre un peu de temps…
Je te prie de bien vouloir me professer ta connaissance à l'instar d'un Bassi, ou d'un Montmagnon, voir d'un Pascal Besnoit…
Savoir est une chose, savoir l'expliquer et pire le faire comprendre à des pommes à l'eau, c'est pas le même boulot…
Alors si tu le souhaites, je propose d'être ton boulet personnel, ça te va?
Je ne prétends pas en être digne, c'est à toi de juger… je ne pourrais pas être plus honnête.

David
Répondre
narshorn a écrit :Le TH4001 (ou le ARAI A-290 d'ailleurs) sont pour moi de "grands" pav l62/h24/p40 (ou l65.6/h23/p40.5) dont la Fc acoustique se situe vers les 30.

Fc 300 donc utilisation 600 ... pas assez bas, donc pas assez grand pour moi ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Citation :Fc 300 donc utilisation 600 ... pas assez bas, donc pas assez grand pour moi ...

A été utilisé à 1.5 fois la Fc soit 480Hz pour le TH4001 et 450Hz pour le RH3 par Kinoshita sur les RM7.
Peut être générateur de casse et/ou distorsion, à chacun de voir.
Répondre
GG14 a écrit :A été utilisé à 1.5 fois la Fc soit 480Hz pour le TH4001 et 450Hz pour le RH3 par Kinoshita sur les RM7.

Pas fan ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :
GG14 a écrit :A été utilisé à 1.5 fois la Fc soit 480Hz pour le TH4001 et 450Hz pour le RH3 par Kinoshita sur les RM7.

Pas fan ...

On tourne en rond sur ce fil avec des réponses du type j'aime ou j'aime pas ;-)

Il me semblait que tu n'avais plus la possibilité d'exploiter
Un tres gros pavillon dans ta salle ??

Si oui pourquoi , avec une réponse plus technique si possible.
.
:-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)