Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
Jean-Louis P a écrit :Salut Patrick

80 Hz est la valeur habituellement relevée

Cdt
Jean-Louis

Salut Jean-Louis.
Merci !

Dans ce cas 3 voies obligatoire. Tant mieux, car j'aimerais bien profiter de ce 1862 le plus haut possible. Tongue
Avec l'habitude, n'en déplaise à Mastro, je trouve qu'un 38 est un peu gringalet dans le grave... Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Mastro?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :Mastro?

voici un extrait intéressant pour tester le grave sur tes BMS , ou sur d'autres HP :
https://www.youtube.com/watch?v=Ve37F3Ee9Ow

avec les 38cm TAD 1601a en BR 116 litres , la basse est virtuellement dans la pièce grandeur nature sans mollesse et avec beaucoup d’énergie , sans l'aide d'un SUB ...

le Tad filtré autour de 350hz , repris par un 17cm de course (PHL Pro) , fonctionne beaucoup mieux qu'un TAD filtré habituellement à 650hz ...
pour le BMs c'est pareil , il gagnerait beaucoup à être filtré vers 100hz plutôt que 200hz , par rapport à des HP plus petits qui sont plus précis et plus nerveux à l'ecoute
;-)

une petite enceinte de studio , Focal Solo 6 équipé d'un petit hp de 16cm qui encaisse du haut SPL sans broncher , se débrouille très bien par rapport a sa taille , mais elle manque un peu de coffre en comparaison directe .... ;-)

à mon avis , les 38cm JBL que j'ai écoutés , ne ferait pas mieux , encore moins un Altec ,et L'Oberton me semble bien maigre avec le peu que j'ai entendu ??? ...

en ce moment , j'ai un écran de 126cm , entre les enceintes , et je trouve que l'image aide bien le cerveau , pour évaluer l'image sonore reproduite
par le systeme .....

https://www.youtube.com/watch?v=uHFJ9qhR0VM

après une longue période de mesures et de phase tracking ,
je suis en période de peaufinement des réglages de la MM3 à l'oreille .....

:-)))

[Image: 1572337478-img-20191029-091802-ecran-tv.jpg]
Répondre
https://www.youtube.com/watch?v=K4Di2rvi...VM&index=3

Largebande ?
Répondre
mastro,

L'Oberton fonctionne de 55 Hz à 2 Khz , l’extrême grave n'est pas son jeu, d'autre part, fais une capture de ton système comme je fais que l'on rigole un peu !!! surtout avec les vidéos que tu as choisi !! Big Grin
Ensuite, tu pourras évaluer quelque chose, enfin, si tu arrives à décortiquer Wink

Dgil
Répondre
mastro a écrit :après une longue période de mesures et de phase tracking

[Image: 1572337478-img-20191029-091802-ecran-tv.jpg]

On peut observer que tu as avancé l’AMT, ce qui ressemble à comment c’est aligné chez moi.
Répondre
dgil a écrit :mastro,

L'Oberton fonctionne de 55 Hz à 2 Khz , l’extrême grave n'est pas son jeu, d'autre part, fais une capture de ton système comme je fais que l'on rigole un peu !!! surtout avec les vidéos que tu as choisi !! Big Grin
Ensuite, tu pourras évaluer quelque chose, enfin, si tu arrives à décortiquer Wink

Dgil

Un 38cm à 2kHz.....
Il faut aimer le son du carton et le son directif. J’ai déjà écouté un 38cm raccordé à 1kHz, en medium cela devient mou et pateux pas du tout le kick du PHL 17cm de mastro et moi, alors à 2kHz...

Ça ne doit pas être facile à raccorder à cette fréquence pour avoir une voie supérieure ayant le même rayonnement en horizontal. Attention à la réponse en puissance.
Répondre
dgil a écrit :mastro,

Dgil

Il me manque une paire de micro, pour faire une bonne capture...
Un mobile c'est pas top....

Je fais une distinction entre l'extrême grave et l'infra car l'extrême grave on l'entends parfaitement.....

Un tad 1601 reproduit l'extrême grave
Avec ampleur et précision..
Le grave de L'Oberton me semble très court
Et pas énergique en comparaison....

C'est A toi de le défendre :-))

2khz avec un 38cm, c'est forcément pas terrible ni et encore moins optimal.

Passe chez moi quand tu seras à Draguignan
à seulement 12 km de chez moi :-)
Répondre
Pour le grave d’un 38cm prévu pour être soutenu par un sub, j’ai écouté le JBL 2226 dans une caisse de 110L et une autre fois dans sa caisse cinéma de 140L.
Bof le grave.
Par rapport au grave produit par mes JBL 2235H cela manque de consistance avec l’impression subjective que ça ne descend pas, et sans dynamique.
Un 2226 c’est mieux en clos dans un volume plus petit et soutenu par un sub.
Donc je suppose que l’Oberton ne fera pas mieux. L’idée du sub en dessous est bien. Mettre l’Oberton en clos et le raccorder vers 70Hz si il a déja du niveau sinon plus haut.
Répondre
Ragnarsson a écrit :Pour le grave d’un 38cm prévu pour être soutenu par un sub, j’ai écouté le JBL 2226 dans une caisse de 110L et une autre fois dans sa caisse cinéma de 140L.
Bof le grave.
Par rapport au grave produit par mes JBL 2235H cela manque de consistance avec l’impression subjective que ça ne descend pas, et sans dynamique.
Un 2226 c’est mieux en clos dans un volume plus petit et soutenu par un sub.
Donc je suppose que l’Oberton ne fera pas mieux. L’idée du sub en dessous est bien. Mettre l’Oberton en clos et le raccorder vers 70Hz si il a déja du niveau sinon plus haut.

ahahaha !!!

Juste 99 db à 55 Hz Wink pour le niveau, c'est bien quelque chose que les HPs de salon ne connaissent pas Wink

une petite piqûre de rappel

[Image: 191030011710694900.png]

Dgil
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)