Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
Pour l'instant 285-2000 ( jusqu'à preuve du contraire) en pavillon.
Pour mémoire :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...98&page=13
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :Pour l'instant 285-2000 ( jusqu'à preuve du contraire) en pavillon.
Pour mémoire :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...98&page=13

c'est un très beau gros pavillon , le second est déjà construit ?

logiquement un Supravox 285 -2000 devrait te permettre d'utiliser le 46cm
sous 200 hz .... , 150hz avec ton pavillon , c'est pas possible ?

et vu ce que je vois , les yeux grands ouverts , je tenterais même sans le moindre filtrage , tu risques rien c'est un gros hp et pas une compression
-))))))

si tu as refais des mesures avec REW , un nouveau partage serait très intéressant ;-)))

[Image: 1572110622-pavillon-285-2000-jmlc-1024x.jpg]

https://www.supravox.fr/produit/285-2000...b-8%cf%89/
Répondre
mastro a écrit :c'est un très beau gros pavillon , le second est déjà construit ?

et vu ce que je vois , les yeux grands ouverts , je tenterais même sans le moindre filtrage , tu risques rien c'est un gros hp et pas une compression
-))))))

si tu as refais des mesures avec REW , un nouveau partage serait très intéressant ;-)))

Le second n'est pas fini. C'est un 110 Hz. Il est vraiment énorme! Je le finirai peut être l'été prochain. Parfois, je me dis aussi qu'il serait plus simple de laisser le pavillon filer en bas d'autant que ça coupe assez propre ; et comme ça j'utilise le 46 dans sa bande dédiée sub. Je sais pas!
Répondre
LargeBande a écrit :
mastro a écrit :c'est un très beau gros pavillon , le second est déjà construit ?

-))))))

Le second n'est pas fini. C'est un 110 Hz. Il est vraiment énorme! Je le finirai peut être l'été prochain. Parfois, je me dis aussi qu'il serait plus simple de laisser le pavillon filer en bas d'autant que ça coupe assez propre ; et comme ça j'utilise le 46 dans sa bande dédiée sub. Je sais pas!

oui c'est vraiment très propre , tu peux déjà faire un essai d'écoute en mono , avec un filtre actif calé autour de 100hz (24db/oct), uniquement sur le 46 cm , sans filtrer le 285 ...

sans oublier , le petit mdat :-)))
Répondre
J'avais fait quelques essais d'écoutes avec un 46 en clos. Difficile de conclure quoi que ce soit car le filtrage était médiocre. Par contre, une différence de niveau nécessitant de trop trop baisser le pavillon. L'ancien pavillon n'existe plus, à cause d'une ânerie énorme pendant les travaux chez moi.
L'idée de laisser filer le pavillon me séduit beaucoup ; cela reviendrait à une 2 voies avec sub. Tongue
Répondre
9
LargeBande a écrit :J'avais fait quelques essais d'écoutes avec un 46 en clos. Difficile de conclure quoi que ce soit car le filtrage était médiocre. Par contre, une différence de niveau nécessitant de trop trop baisser le pavillon. L'ancien pavillon n'existe plus, à cause d'une ânerie énorme pendant les travaux chez moi.
L'idée de laisser filer le pavillon me séduit beaucoup ; cela reviendrait à une 2 voies avec sub. Tongue

Non, car cette deux voies n'est pas ecoutable
Sans le sub, c'est donc une vraie 3 voies
!!

:-)
Répondre
mastro a écrit :9
LargeBande a écrit :J'avais fait quelques essais d'écoutes avec un 46 en clos. Difficile de conclure quoi que ce soit car le filtrage était médiocre. Par contre, une différence de niveau nécessitant de trop trop baisser le pavillon. L'ancien pavillon n'existe plus, à cause d'une ânerie énorme pendant les travaux chez moi.

!!

Bah si. 2 voies, coupures 2000 hz. Et sub jusqu'à ~120 hz. C'est pas mal.
Répondre
LargeBande a écrit :
mastro a écrit :9

!!

Bah si. 2 voies, coupures 2000 hz. Et sub jusqu'à ~120 hz. C'est pas mal.

S'il manque une voie, voici une autre solution en 4 voies, qui n'est pas une 3 voies + sub.....;-)

La notion de sub pour moi, c'est uniquement quand il est facultatif, en ne reproduisant que l'infra....

http://www.alg-audiodesign.com/realisation/
Répondre
mastro a écrit :S'il manque une voie, voici une autre solution en 4 voies, qui n'est pas une 3 voies + sub.....;-)

La notion de sub pour moi, c'est uniquement quand il est facultatif, en ne reproduisant que l'infra....

J'ai déjà vu cette enceinte. Ca a l'air fabuleux.

Oui ça se discute. Le problème est surtout de savoir en deçà de quelle fréquence la stéréo n'a plus d'effet dans les fréquences graves.
Une trois voies de 20 Hz à 20 kHz est bon compromis, je crois. Tongue
Répondre
LargeBande a écrit :
mastro a écrit :S'il manque une voie, voici une autre solution en 4 voies, qui n'est pas une 3 voies + sub.....;-)

J'ai déjà vu cette enceinte. Ca a l'air fabuleux.

Oui ça se discute. Le problème est surtout de savoir en deçà de quelle fréquence la stéréo n'a plus d'effet dans les fréquences graves.
Une trois voies de 20 Hz à 20 kHz est bon compromis, je crois. Tongue
Salut Patrick

80 Hz est la valeur habituellement relevée

Cdt
Jean-Louis
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)