Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
xn a écrit :Voici la disto de mon SPH450TC dans 100 L clos à 95 dB/1m mesuré en proche (filtré à 70 Hz en 48dB/Oct)

[Image: 1571572217-sub.png]

Et le mdatTongue
https://www.fromsmash.com/bFP3i1FdYR-c0

beta 5.2 ?
Répondre
Beta 5.2 v7
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Ca ne marche pas pour le mdat, Xn et Dgil.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Mastro?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :Mastro?

pour moi , c'est ok avec une version 5.20 beta 17

pour éviter ces petits problèmes d'ouvertures de fichiers avec des versions anciennes de Rew , je préfère mesurer avec une ancienne version 5.19 beta 2...

pour la Disto du BMS 18N862 , PVRX à fait des comparatifs de 46cm avec le même
protocole de mesures pour tous les HP ...

comparer des distos de HP , avec des mdat mesurés dans des conditions différentes
n'est pas très significatif à mon avis ....
Répondre
Qui écoute la musique en champ libre et l'oreille collée à 1 cm du HP ?

la configuration réelle d'écoute seule sera retenu non ? sans quoi, les mesures ne servent à rien, il nous faut juste écouter Smile

Cdt. Dgil
Répondre
Pour la distorsion tu ne peux mesurer qu'en champ proche sans quoi tout ce qui vibre dans ta pièce sera capté.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
xn a écrit :Pour la distorsion tu ne peux mesurer qu'en champ proche sans quoi tout ce qui vibre dans ta pièce sera capté.

oui c'est sur , pour la mesure de distorsion propre au HP ,
mais à mon avis le niveau de distorsion du BMS 18N862 n'est pas du tout la préoccupation première de Large bande ..

ce qui semble plutôt l’intéresser à juste titre , c'est la limite haute d'utilisation de ce 46cm ?

il serait très intéressant de connaitre le HP qui est prévu d’être raccordé au dessus du BMS ?
Répondre
On se contente que de la mesure SPL et phase donc ? pour la phase, c'est encore lié à l'environnement.

Autant rien mesurer Wink

Dgil
Répondre
dgil a écrit :Qui écoute la musique en champ libre et l'oreille collée à 1 cm du HP ?

la configuration réelle d'écoute seule sera retenu non ? sans quoi, les mesures ne servent à rien, il nous faut juste écouter Smile

Cdt. Dgil

c'est pas moi qui vais contredire le très grand intérêt des mesures au point d’écoute ,
sauf pour la mesure de disto des HP qui peut être très fortement perturbée par l'acoustique de la pièce ...

ce qui ne veux pas dire , que la mesure de distorsion au point d’écoute ne sert à rien , car elle me permet de détecter très facilement des problèmes d'acoustique :-)))

;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)