Le 420-8B de Tonipe
RE: Le 420-8B de Tonipe
tonipe a écrit :Il y a un point sur lequel vous êtes TOUS passé à coté :
J'ai indiqué : "optimization moderate to -120 dB avec optimization extensive to -150 dB".
C'est à dire deux choses qui changent en même temps...
Le gain est-il modérate par rapport à extensive, ou -120 dB par rapport à -150 dB ?
Vous ne le savez pas plus que moi...

Cordialement, Dominique

Essayez donc le -500 dB.

Plus de 'gain' ? Shy

Cordialement

.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Citation :J'ai indiqué : "optimization moderate to -120 dB avec optimization extensive to -150 dB".

Ce n'est pas n'importe quoi, je me suis planté dans ce test, je vais rectifier en refaisant le test.
Intuitivement je pense que j'ai entendu la différence entre "moderate" et "extensive".
A confirmer.

Vous critiquez la forme, vous passez à coté du fond, bien des avis sur le forum ne sont pas bon à grand chose.

Cordialement, Dominique
Citation :Sur des signaux en régime entretenu

Ce n'est pas de la musique.

Cordialement, Dominique
tonipe a écrit :
Citation :J'ai indiqué : "optimization moderate to -120 dB avec optimization extensive to -150 dB".

Ce n'est pas n'importe quoi, je me suis planté dans ce test, je vais rectifier en refaisant le test.
Intuitivement je pense que j'ai entendu la différence entre "moderate" et "extensive".
A confirmer.

Vous critiquez la forme, vous passez à coté du fond, bien des avis sur le forum ne sont pas bon à grand chose.

Cordialement, Dominique

Ce qui ne m'a pas échappé et que je confirme c'est que -120 ou -150dB ne sert probablement que quand on utilise rePhase en filtrage multivoies avec des pentes de type brickwall.
Ce qui n'est absolument pas votre cas

Cordialement
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Citation :J'ai effectué votre manip Audacity mono sur un fichier .flac au hasard

La manip est indiquée dans le chapitre, mais celle que j'utilise est indiquée dans la partie "Et avec JRiver ?".
La mise en mono passe par les fichiers de configuration, cela me permet d'utiliser n'importe lequel de mes fichiers musicaux.

J'ai indiqué un lien pour vous permettre de savoir comment je faits.
Celui qui parle "d'audience de mon site" est à coté de ses pompes.
Avec plus d'un million de visite par an, plus de 3000 par jours, ce n'est pas 10 internautes de ce forum qui vont changer quoi que ce soit.
Vous êtes "peau de bique" au niveau du nombre !!!

Cordialement, Dominique
tonipe a écrit :Vous critiquez la forme, vous passez à coté du fond, bien des avis sur le forum ne sont pas bon à grand chose.

Cordialement, Dominique

Non c’est le contraire nous critiquons la forme et ton égarement piloté par ce que tu crois entendre (illusions acoustiques) mais surtout pas les fondements scientifiques.
Moi je le fais sans me moquer et te conseille à nouveau de prendre le temps de lire quelques livres ou cours te permettant de comprendre certains fondements que tu bafoues par tes affirmations issues d’expérimentations subjectives aléatoires.
tonipe a écrit :Celui qui parle "d'audience de mon site" est à coté de ses pompes.
Avec plus d'un million de visite par an, plus de 3000 par jours, ce n'est pas 10 internautes de ce forum qui vont changer quoi que ce soit.
Vous êtes "peau de bique" au niveau du nombre !!!

Je crois que c'est suffisamment éloquent . . .

1 million de visites ... contre 10 internautes mélaudiens ... qui sont des biques en plus ...
.
tonipe a écrit :
Citation :Sur des signaux en régime entretenu

Ce n'est pas de la musique.

Cordialement, Dominique
Vous confirmez être aussi aveugle à certaines phrases que vous prétendez être super-entandant de certains phases.
Ce que vous citez ci-dessous est précédé de :
La sensibilité courante à des variations de signaux "naturels" se situe entre 0.5 et 1 dB.
Après vos années d'expérimentations en tous sens, il serait grand temps de procéder à celle consistant à tester votre propre capacité auditive à distinguer des écarts de niveau.
Tonipe serait-il un troll (personnage pittoresque) dans le monde Audio ?...Wink
tonipe a écrit :J'ai indiqué un lien pour vous permettre de savoir comment je faits.
Mettre des liens sur vos activités, c'est la principale raison de votre présence sur d'autres fora que le vôtre, lequel a une fréquentation curieusement limitée en nombre par rapport à celui que vous annoncez pour votre site.
Citation :Celui qui parle "d'audience de mon site" est à coté de ses pompes.
Avec plus d'un million de visite par an, plus de 3000 par jours
Cela n'a rien d'un gage de crédibilité de son auteur et ce chiffre invraisemblable demande une vérification sérieuse.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)