Le 420-8B de Tonipe
RE: Le 420-8B de Tonipe
"Je suis dessus." quoi le Q?

0,01dB d'écart, Environnement d'écoute non contrôlé, pas d'utilisation des méthodologies d'évaluation subjective de différence de qualités sonores....

Le plus fort: "Réfléchissez un peu, il y a certainement une méthodologie à m'emprunter !!!"

Un conseil: lisez les bons documents, cours et standards concernant les sujets de perception sonore, d'acoustique des salles et d'évaluation subjective.
Suivez une formation sérieuse sur ces sujets, potentiellement diplômante (il y en a qui sont même à distance avec cours en vidéo).
narshorn a écrit :-120 dB est le plancher de bruit des meilleurs appareils numériques actuels.

Plus t'as de bits plus le rapport entre rien et un maximum augmente, mais numériquement parlant je ne sais pas si une suite de zéro peut être considérée comme bruyante.

Analogiquement parlant -120dB de bruit sans parler de bande passante ni de maximum bof, mais avec une référence à 1V il faut mesurer 1uV c'est possible, pas bcp de monde y arrivent c'est quand même riquiqui.

Mes équipements dépassent -160dB, mais ils n'utilisent pas 1V comme référence...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Plus y a de bits,plus le son est couillu ! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Les bits de poids faible sont remplis de bruit, qui est utile, et c'est normal
PFB a écrit :
narshorn a écrit :-120 dB est le plancher de bruit des meilleurs appareils numériques actuels.

Plus t'as de bits plus le rapport entre rien et un maximum augmente, mais numériquement parlant je ne sais pas si une suite de zéro peut être considérée comme bruyante.

Analogiquement parlant -120dB de bruit sans parler de bande passante ni de maximum bof, mais avec une référence à 1V il faut mesurer 1uV c'est possible, pas bcp de monde y arrivent c'est quand même riquiqui.

Mes équipements dépassent -160dB, mais ils n'utilisent pas 1V comme référence...

PFB

Tu as raison, je mets à jour

Cordialement

.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
narshorn a écrit :
tonipe a écrit :Réfléchissez un peu, il y a certainement une méthodologie à m'emprunter !!!
... Nous devrions donc tous appliquer votre méthodologie ? Smile
Le sens de ce mot savant semble échapper à celui qui y a recours ici.
S'il existe une méthodologie tonipienne, elle est de type paradoxal, échappant aux exigences de la science.
merci forr, ça fait un p'tit moment qu'on l'avait noté...
Ho non les gars, tapez pas tous en même temps, on commençait franchement à rigoler...Tongue
Il y a un point sur lequel vous êtes TOUS passé à coté :
J'ai indiqué : "optimization moderate to -120 dB avec optimization extensive to -150 dB".
C'est à dire deux choses qui changent en même temps...
Le gain est-il modérate par rapport à extensive, ou -120 dB par rapport à -150 dB ?
Vous ne le savez pas plus que moi...

Cordialement, Dominique
tonipe a écrit :Il y a un point sur lequel vous êtes TOUS passé à coté :
J'ai indiqué : "optimization moderate to -120 dB avec optimization extensive to -150 dB".
C'est à dire deux choses qui changent en même temps...
Le gain est-il modérate par rapport à extensive, ou -120 dB par rapport à -150 dB ?
Vous ne le savez pas plus que moi...Cordialement, Dominique
c'est tellement n'importe quoi que je te recommande un vent de réalité...voir

https://www.youtube.com/watch?v=SVGj-S7tqeo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)