Projet enceinte 4 voies
RE: Projet enceinte 4 voies
xn a écrit :Bon effectivement en réfléchissant 5mn, le problème concernerait le diagramme de rayonnement qui sera omni dans le bas et très vite en 2PI en montant en fréquences.
Pourquoi pas mais quel effet sur la "profondeur de la scène sonore" ? ...
Répondre
Oui je ne sais pas.
Et puis à 2 kHz, la longueur d'onde n'est que de 17cm. A 1 kHz elle est de 34,5 cm...En gros seul le grave rayonnera en 4PI, rien d'anormal.
Mais je suis d'accord, idéalement une face avant courbée vers les bords et un tweeter débafflé dans une mini-sphère style B&W serait mieux.
Répondre
xn a écrit :Oui je ne sais pas.
Et puis à 2 kHz, la longueur d'onde n'est que de 17cm. A 1 kHz elle est de 34,5 cm...En gros seul le grave rayonnera en 4PI, rien d'anormal.
Mais je suis d'accord, idéalement une face avant courbée vers les bords et un tweeter débafflé dans une mini-sphère style B&W serait mieux.

Encore un petit effort et tu vas y arriver ... Cool
https://forums.melaudia.net/showthread.p...5#pid47215
Répondre
Bonsoir Audio Pavillon,

Pourquoi pas mais quel effet sur la "profondeur de la scène sonore" ? ...
Je vais faire mon jys : suffit d'écouter ! hihi !

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
Oui sauf que je suis bien incapable de fabriquer la menuiserie nécessaire, même en partant des bols ikéaBig Grin
Ce serait envisageable pour le tweeter en empilant des planches de contreplaqué découpées à la forme souhaitée pour réaliser l'ébauche puis avec beaucoup de ponçage. Mais pour le reste trop de travail.
Et je ne pense pas que l'ATC accepte un baffle sphérique de petite taille vu mes expériences de mesures montrant qu'il doit être bafflé.
Répondre
Bonsoir Jean-Marc,

JM Plantefeve a écrit :Pourquoi pas mais quel effet sur la "profondeur de la scène sonore" ? ...
Je vais faire mon jys : suffit d'écouter ! hihi !
Bien à toi, Jean-Marc.

Oui bon bah alors, jys ou pas jys, faudra peut-être trouver un autre critère discriminant Big Grin
Larges, étroites, petites, grosses, en couleur ou en noir et blanc, des wagons qui ne font pas de scène sonore ...

A écouter Sphères SW, 40cm de diamètre, à l'Ouest toute, et futures Audio Pavillon, 45cm de large, chez HPS ...

@+
Audio Pavillon
Répondre
Ok, si vous le prenez sur ce ton moqueur...J'vous cause plus ! (pour le moment), toutefois si vous vouliez bien me lâcher les baskets, ce serait cool...
Répondre
jys a écrit :Ok, si vous le prenez sur ce ton moqueur...J'vous cause plus ! (pour le moment), toutefois si vous vouliez bien me lâcher les baskets, ce serait cool...
Pas s'affoler, pour l'anecdote on avait bien discuté sur le Salon Haute-Fidélité, il y'a quelques années ...
Cool
Répondre
Et voici les AES TD15M-8A chez moi. Ils sont très légers par rapport à mes 46, rien à voir. Ils sont sensés couvrir la plage 50Hz-2 kHz. Dans mon cas ce sera 60 Hz voire 70 Hz jusqu'à l'ATC à 400 Hz.
Ne reste plus qu'a monter tout ça...du boulot en perspective :p

[Image: 1550397145-td15m-8a.png]
Répondre
Ce sont vraiment de très beaux haut-parleurs, Andrė (AJMARS) sur le vert en pense beaucoup de bien.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)