EDMONTUS a écrit :Bravo Gilles ,
Des courbes des plus plaisantes avec sans aucun doute un résultat qui sera hors normes!
J'ai dernièrement tenté de réaliser ces courbes avec un panneau d'MDF rainuré et n'étant pas ébéniste , je peux affirmer que cela n'as non seulement pas été chose facile mais que de plus le résultat esthétique chez moi n'est vraiment pas à la hauteur...C'est tout un métier !
je comprends tes soucis, j'y suis aussi confronté bien qu'étant du metier !
il y a le contrecollage des plaques de 3 mm sur spport qui est la premiere etape, mais ensuite il y a le calibrage et les finitions de bord qui ne sont pas simple car aucune ligne droite, il faut ruser !
Je suis épaté par tes réalisations.
Celle-ci me scotche, que c'est beau et sans aucun doute que le son soit du même niveau.
Dommage que la Normandie soit si éloignée d'Agen.
Si toutefois une escapade t'emmène dans la région, je serais heureux de te recevoir à jeun ! Viensdrais-tu avec les VOT sur roulettes ?!
Gilles bravo pour cette magnifique réalisation. Une vraie réussite.
Je ne suis pas baba d'admiration, je suis resté mâchoire tombante comme le loup de Tex Avery.
Réunir dans un même cerveau : recherche, modélisation, design, fabrication et astuces, ça ne court pas les rues.
Déjà que le travail de menuiserie "audiophile" n'est pas simple mais si en plus tu y rajoutes du cintrage, la possibilité de démonter les bestioles pour le transport là on tient au talent de haute volée.
Merci Gilles d'égayer nos yeux en attendant, peut être un jour, d'égayer nos oreilles.
Mais je ne te remercie pas de coller la honte aux bricolos dans mon genre !
La sonorité des Heathkit sont à rapprocher des Altec ?
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Franck, le plaisir que nous avons tous quand nous tentons de realiser des choses par nous même est bien le même, c'est ce qu'il faut retenir ^___^ !
Les hp Heathkit sont en fait des Altec , donc la même quelité !
pour ma part, je préfère les 416 8A au 416 8B , mais ca tient a presque rien !
j'ai fait ce soir vite fait des mesures au point d'ecoute ( à environ 3 metres ) , la courbe verte est en 6db / oct et la rouge en 12 db/oct !
cela semble prometteur !