K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour, j’ai allumé mon k209+ , le voyant ne passe pas au vert ,
je me suis aperçu qu’un goutte de soudure était tombé à ras des pattes des transistors
c2240 , je l’ai enlever facilement peut être n’a t’elle pas touché les pattes des transistors ,
je n’arrive pas à régler les trimmers ? Ya t’il un Melaudien dans la région qui pourrais m’aider ?
Merci d’avance,
danielB
Test voie droite et merde, mon premier test au point TP1/TP2 montre 26,2mV .
Eteint il indique 1,0mV.
J'ai pourtant tout bien vérifié consciencieusement plusieurs fois en cours de montage.
Par contre le voyant de façade passe bien au vert après temporisation.
Je vais tout revérifié mais je ne vois pas l'erreur!

Cdt,
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Citation :je me suis aperçu qu’un goutte de soudure était tombé à ras des pattes des transistors

oui, çà arrive et même un petit bout de fil fin quand on dénude les pattes du transfo pour les souder.
Dans la notice, il est écrit qu'il faut vérifier le circuit avec un fort éclairage et une grosse loupe. Une lampe loupe de table est l'idéal et peut éviter bien des déboires. Les fautes dans ce domaine se payent immédiatement et comptant.
j’ai tout vérifier à la loupe néon, ça va ,finalement c’était sur la voie non alimenté .
Vérifiez bien toutes vos soudures,et que chaque composant est bien à sa place avant de mettre sous tension.Je rappelle que si cet ampli est correctement monté,il marchera à tous les coups!Il n'est pas capricieux !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonjour,

Cela fait trois jours que j'ai pu terminer le montage, après la correction de ma gourance sur le placement de la collerette de masse sur les cinchs. Ce dimanche m'a enfin permis de l'écouter et il marche très bien, c'est un excellent ampli et il faut encore en féliciter ses concepteurs.
Il vient de remplacer un « monstre 8 W » et voilà mes premières impressions/comparaisons.
Le K209 Grand-Floyd est plus fin dans le haut médium et il me semble encore plus dynamique que le 8W qui dans la version que j'ai a tout de même un Farad sur chaque rail.
C'est sur des enregistrements live de concert que j'ai eu l'impression d'être plus dans le public, (surtout durant les applaudissements sur le vinyle Stan Getz Quartet in Paris).
Sur le piano il y a aussi un petit quelque chose indescriptible pour moi qui me le fait préférer au 8 W, (je m'écoute Complete Music for Prepared Piano de John Cage, en rédigeant ce message, que ça passe bien).

Mais soyons reconnaissant, le 8 W de Jean Hiraga, il a 35 ans environ et il aura su me donner de grands plaisirs d'écoute, je ne le jette pas mais le mets pour un temps au placard, ça fait de la place dans le salon ….

Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
Bonjour,

Ça y est j'ai fini de monter le second ampli !
Il remplace encore une fois avantageusement un très bon FX D2160.

Après avoir vérifié les soudures, je passe un coup d'air comprimé au cas où ...

J'en ai profité pour ajouter les petits jaunes au premier ampli et je me suis fait une petite frayeur : en coupant la patte du condensateur près des fiches bananes j'ai touché la borne HP-; résultat une grosse étincelle avec un beau ploc ... Les gros noirs n'étaient pas vides ! (l'ampli était sous tension 15 minutes auparavant...).
Plus de peur que de mal, l'ampli n'a pas souffert.

Encore merci d'avoir organisé tout ça.
cordialement, David
Bonjour,

Je vous remercie pour le kit, la notice est bien faite.

j'ai malgré tout quelques questions :

- j'ai un J103BL marqué à 1050 et l'autre à 1150 et les résistances sont des 1151F, j'imagine qu'il n'y aucune incidence, mais si vous pouviez confirmer...

- si on n'utilise pas d’interrupteur, comment faut-il raccorder les files noir et blanc et la résistance de 1.8k ?

- si on allume plusieurs amplis en même temps sur la même multiprise, est ce que cela peut poser un problème ? à part faire sauter le disjoncteur.

- Est ce que quelqu'un pourrait envoyer une (ou plusieurs) photo de la carte avec une définition suffisante pour vérifier les composants avant allumage ?

merci pour tout.
Bonsoir proton56,

C'est embêtant,normalement tu aurai dû avoir 2 transistors 2SJ103BL identiques.Donnes-moi ton adresse en MP et je t'envoi un transistor marqué 1150.

Si tu n'utilises pas l'interrupteur situé à l'arrière,tu amènes les fils du câbles à 3 conducteurs noir/gris/brun directement sur les pastilles marquées Terre ,Ph ,N.Par soucis de normalisation,le noir est affecté à la terre,le gris au neutre et le brun à la phase.

La résistance de 1.8K et les fils noir et blanc,tu ne t'en sers pas.

Si tu mets un interrupteur en façade,tu le raccordes sur les pastilles marquées M/A.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Je me demande si ce n'est pas une simple erreur sur l'étiquette,car il y avait 23 transistors de cette valeur..22 résistances ont été commandées et distribuée avec 22 transistors.Il me reste juste un 2SJ103BL comme prévu alors que je devrai en avoir 2.Ou alors quelqu'un d'autre a un transistor qui ne lui est pas destiné.

Es-tu en mesure de vérifier le transistor avec sa résistance en faisant ce montage?
Cliquer sur l'image pour agrandir.

Tu dois trouver 2mA à 2.1mA.
Christian

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)